Deck Magic the Gathering : Astral gift

Fiche du Membre

neithean

Avatar de neithean

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/04/2014

Grade : [Druide]

Inscrit le 28/11/2005
18 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Réserve
Créature légendaire (3) :Rituel (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Astral gift

Format : T1.X — Extend [1999-2006]

Posté le 11/01/2006 par neithean

Mise à jour le 16/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur

-Astral Gift-



Bonjour à tous! voila mon deuxieme deck que j'ai baptisé ASTRAL GIFT! c'est en effet un mixt entre deux de mes jeux préférés en étendu, astral slide et gift. Bon je sais que ces decks n'ont pas fait le poids cette saison face aux togs, et c'est pourquoi j'ai essayé d'en faire une nouvelle liste plus resistante face à controle. je previens tout de suite, pour que ceux qui estiment ça nécessaire, ce deck n'a pas été testé dans un environnement réel mais juste par des suppositions. en effet le format va etre tres probablement modifié avec l'arrivée des deux extensions ravnica, j'ai donc estimé que tester face aux decks de la saison derniere était absurde.
Il faut donc prendre ce deck uniquement comme un element de reflexion pour la saison future et non pas pour une liste supposée compétitive

après ce petit préambule, passons à une analyse du jeu

I BUT DU JEU
II INTERACTIONS DU DECK
III AUTRES CARTES
IV LA RESERVE
V FONCTIONNEMENT DU JEU
VI VARIANTE




I BUT DU JEU



comme l'indique le nom du jeu, le but de ce deck est de profiter au maximum de dons non donnés et de glissement astral.
pour profiter de ces cartes, une troisieme est indispensable: vie du terreau. cette carte, très presente en étendu depuis quelque temps, permet en effet, avec les terrains recyclables carnage, de se doter d'un enorme motuer de pioche. il suffit ainsi de jouer gift sur vie du terreau et trois terrains recyclables pour mettre en place ce moteur de pioche. si l'on y ajoute glissement astral, on peut gerer toutes les créas adverses, ou bien recuperer les cartes mises au cimetiere par vie du terreau avec la synergie entre glissement et témoin eternel...


II INTERACTIONS DU DECK



comme je l'ai dit avant, ce deck regorge de petites combos sympas...revue de détail:

-Gifts Ungiven sur vie du terreau et 3 terrains recyclables: mise en place d'un moteur de pioche enorme et presque ingerable par controle, vie du terreau revenant sans cesse du cimetiere

-gift sur la genèse, mitard, temoin éternel et souvenance: moteur de recursion enorme grace à la génese doublé d'un lock au mitard, souvent ingerable pour aggro en premiere partie.

-gift sur dragon eternel: un tuteur à ghildlands recursif doublé d'un kill fatigant pour controle

-glissement astral et terrains recyclables, aidé par vie du terreau: je pioche et je gère une de tes créatures pour 1 mana

-glissement astral sur témoin éternel: pour chaque carte avec le recyclage du jeu, je recupere une des cartes de mon cimetiere

-glissement astral et kavru languefeu: pour chaque carte avec le recyclage du jeu, j'inflige 4 blessures à une créature ciblée

-glissement astral et elfe des bois: pour chaque carte avec le recyclage du jeu, je vais chercher une foret, et pourquoi pas des ghildlands

-ride d'éclairs et terrains recyclables et vie du terreau: pour 2 manas, je pioche une carte et je colle 2 à une cible...


III LES AUTRES CARTES



- [/urlcarte]ancetre de la tribu sakura[/urlcarte]: pour etre sur de disposer des 4/5 couleurs nécessaires au fonctionnement du jeu. en concurrence avec cherchauloin

-colere de dieu: pour ne pas se faire massacrer par aggro. enfin bon tout le monde connait wrath, quoi!

-souhait brulant: une autre carte clé du jeu. elle permet de disposer de nombreuses solutions aux problemes posés par l'adversaire

comme vous le voyez, peu de cartes ne sont pas employées en mini combos...


IV LA RESERVE



disposant de souhait brulant de base, j'ai maximisé le nombre de rituels en reserve:

- la 4ème colere de dieu pour etre sur d'en avoir une en main rapidement

-la 2ème vie du terreau, idem que pour la colere de dieu

-pyroclasme pour gérer les petites menaces adverses, notamment obscur confident, ingérece du mage...

-extraction cranienne: pour gérer les jeux combos et poser des problemes à controle

-contrainte: très utile face à controle et combo, souvent mis de base en parties 2 et 3

-trou dans la coque: carte tres polyvalente, qui pourra etre réutilisée souvent grace aux moteurs de récursion du jeu

-décret de justice: très bon kill incontrable face à controle, faisant beaucoup de jetons grace à elfe des bois/glissement astral

-hommage ancestral: je voulais un rituel faisant gagner des points de vie au cas ou. peut etre remplacé par sagesse de gerrard

enfin 3 créatures pour augmenter mes chances face à modular: Kataki, tribut de la guerre!


V FONCTIONNEMENT DU JEU



comment jouer ce deck?

ce jeu repose vraiment sur les mini combos dont j'ai parlé; elles constituent la base du jeu la base du jeu et sont necessaires à son bon fonctionnement. une carte permet de les mettre en place rapidement, c'est dons non donnés.

il faut donc mettre la main le plus vite possible sur dons non donnés, qui permet de mettre en place les differentes combos cités; sinon, il faut tenir avec glissement astral tout en piochant avec les sorts recyclables.grâce aux 7 terrains recyclables et aux 2 dragons eternels, le jeu devrait s'epurer rapidement, jusqu'a l'obtention d'un souhait brulant pour vie du terreau, qui va permettre de piocher tout en mettant des cartes au cimetiere, et peut etre meme la genese,ce qui va permettre de continuer meme sans le dons, tout en se protégeant a la colere de dieu, à la ride d'eclairs et au glissement astral

dans le cas ou l'on a dons en main, il suffit de mettre en place un moteur de recursion, par exemple avec la genese, pour recuperer gift, et le rejouer pour vie du terreau, puis sur astral slide ou ride d'eclair, ou bien sur souhait brulant pour decret de justice.

exemple de sortie:

1ér tour: si possible recycler un terrain
2ème tour: ancetre, ou dragon, voire ride d'éclairs face à aggro ou si l'adversaire est full tap
3ème tour: si vous avez 4 manas, essayez de passer dons non donnés sur un moteur de recursion ou de pioche.sinon, elfe des bois ou glissement astral, pour se develloper et gerer jusqu'au gift.

si vous avez mis en place le moteur genese+mitard ou temoin + glissement, recuperez le dons non donnés et allez chercher la vie du terreau. A ce moment, si vous avez encore une petite marge en points de vie, la partie est tres bien engagée: avec la vie du terreau, vous piochez ETvous remplissez votre cimetiere, alimentant le moteur de recursion, donc reposant de nouvelles menaces, avant de chercher un kill, par exemple decret de justice, qui reviendra en main a chaque tour pour refaire des tokens

sinon ce deck peut se comporter comme un slide un peu amputé: cibler vie du terreau avec souhait brulant en ayant glissement astral et/ou rides d'eclairs en jeu peut vous assurer la victoire, meme sans la recursion.

il faut etre assez intuitif avec ce jeu pour choisir ses cibles a gift; si on fait le bon choix, le premier gift joué assure presque le victoire, sauf catastrophe en face style miserable loqueteux. le mieux est de mettre en place le moteur de recursion en jeu le plus vite possible, et la partie ne peut plus vraiment vous echapper.


VI VARIANTES



J'ai pensé à une variante de ce jeu, utilisant non pas souhait brulant mais souhait rusé, ce qui change beaucoup de choses:

-1 gift en reserve pour etre sur de trouver la carte clé du jeu
-foi renouvelée en reserve contre aggro et blast
-moment de paix contre aggro
-desenchantement ou naturalisation comme solutions polyvalentes...

en revanche celà signifie aussi

-pas de vie du terreau en reserve
-moins de solutions specifiques (pyroclasme, colere de dieu...) en reserve





je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, ce deck n'ayant pas vraiment été testé. dites moi ce que vous en pensez, moi il me semble sympa et tres fun à jouer, meme s'il n'est pas optimisé.

MERCI


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire