Deck Magic the Gathering : GsB : Big Furry Tooth & Nails

Fiche du Membre

Aphrael

Avatar de Aphrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 20/06/2004
714 Messages/ 0 Contributions/ 197 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (3) :Créature (3) :Terrain (5) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

GsB : Big Furry Tooth & Nails

Format : Fun

Posté le 23/11/2004 par Aphrael

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur


« le gros méchant "dent et ongles" ... »



« le grand gentil Orang-Outan … »

I/ Introduction :

Unhinged viens de sortir, se serait dommage de as en profiter ! Alors que la 2éme extension fun de magic arrive parmis nous, je vous propose un petit deck bien comique et parodique … hum … bon ok, et qui parodiera … non toujours pas ? ok ok , alors ce deck est une parodie d’un des graaaaand métagamme du moment, j’ai nommé « tooth and nails » …
Mais bon, assez parlé de rien, passons aux choses sérieuses !

II/ Construction du deck :

alors ce deck est un N&T comme les autres, mise a part quelques petites cartes sortie tout droit des extension Unglued et Unhinged, pour les plus grand désir des grand et des petits
Comme je ne compte pas m’éterniser sur les T&N en générale, je vous conseil de lire sa en attendent, si les modos n’y voient aucun inconvénient, je préférerait vous exposer les petites différences entre mon deck et ceux du même nom que l’on trouvera en tournois.

nuance number One :
Alors, pour commencer le kill principale du deck n’est pas le colosse de sombracier, comme chez les T&N classiques, mais le B.F.M., (le Big Furry Monster pour les ignares.) Cette modeste 99/99 tout droit sortie d’Unglued. Nottez totu d’abord les deux spécificités de cette béte : vous pouvez allez chercher les deux parties du BFM avec votre T&N, ensuite vous pouvez poser le BFM plus une autre créature si vous l’avez en main. hé oui même s’il est composé de deux cartes, il n’en est pas moins une seule et unique créature.
« un peu léger comme kill » me dira t’on, même pas de capacité d’évasion, très très incertain … notez tout de même que notre copain 99/99 (que j’apélleré neufneuf pour la circonstance) ne peu être bloqué par moins de 3 créatures c’est déjà pas mal, surtout si vous avez la bonne idée d’aller chercher l’arbitre silencieux avec vos souhait (ce qui aura pour but de le rendre imblocable … faut suivre un peu !) si toutefois votre arbitre venait a étre mis sur la touche (lol) vous pourrez toujours donner le piétinement a neufneuf avec les crocs de dragon. posez ces derniers dés que possible, en boostant vos défenseurs, et remontez les du cimetière avec l’arrivée de neufneuf (sisi je vous assure que le BFM coûte plus de 6 manas !)

nuance number Two :
Ce deck est une parodie du grand T&N, il va donc reprendre certaines de ses caractéristiques (faut bien qu’on le reconnaisse a la fin …), mon Big Furry Tooth and Nail (BFT&N pour faire court ...) aura donc un arsenal anti-artefact comparable a celui des T&N.
L’Orang-outang de l’Uktabi est la copie conforme de la shamane viridane (en fait c’est plutôt le contraire …), mais sa présence dans le BFT&N n’est pas anodine, il y a même deux raison bien précise a ce choix : tout d’abord, ce deck se veu fun, et d’un point de vue illustration, notre copain poilu est bien plus séduisant que son homologue féminine … deuxième raison : et bien notre petit singe est devenu grand, et avec Unighed nous avons un nouveau venu dans l’Uktabi. Celui-ci ressemble beaucoup a son frérot, on retrouve les petits macaques (quelques mois on passé visiblement …) et il se trouve que king Kong (vous voyez de qui je parle ?) a besoin d’autres petits singes pour exploiter ses capacité (d’ou l’interet de choisir le nounours plutôt que la shamane).

revenons aux choses sérieuses :



le reste des cartes :
outre les cartes propres au T&N, on retrouve une touche de noir pour les précépteurs, qui permettra de réunir l’Urzatron ou de chercher votre T&N, notez également une autre nouveauté : le grand Morphelin lui aussi sortit d’Unhinged, il a un énorme potentiel, du fait de l’énorme quantité de mana fournie par l’Urzatron …

le side :
il est essentiellement conçu pour servir via le souhait vivant, on retrouve les éléments de l’urzatron, une source de mana coloré au cas il viendrait a manquer, un cartographe pour récupérer vos terrains que votre adversaire aura eu la bonne idée de détruire, un arbitre silencieux, dont l’intérêt n’est pas remisable en doute (c’est pas français sa …), un misérable loqueteux pour les gens qui abusent de leur cimetiére (sisi yen a !) une paire de titan morceleur a sider … sa tombe bien on joue pas de terrains de base dans ce deck , une Visara contre les jeux avec des créatures ch***, une strip mine pour se débarrasser des terrains ch*** (encore), et enfin 3 stabilisateur pour … bin pour contre les decks astral, j’était a cours d’imagination et pis faut pas oublier qu’on joue a magic la !!

III/ Conclusion :

/ ! Attention ! il revient ; et il est pas content ! le grand T&N est de retour plus méchant que jamais, avec un colosse jamais égalé. je vous souhaite bien du plaisir a jouer ce deck, et j’attend votre avis avec impatience ! ce n’est pas un deck basé sur unglued, mais si vous pouvez me proposer quelques cartes fun que je pourrai incorporer au deck (j’ai déjà pensé au S.N.O.T qui serait très bien et très pratique, mais qui impose sa présence en 4 exemplaire …)

je suis a l’écoute de tous vos conseils et avis je vous dit Ä + ++ +++ et je vais me coucher …
…::: Aphraël :::… a 3h30 un lundi matin …

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire