Deck Magic the Gathering : Rat deck champion

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (7) :Éphémère (3) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rat deck champion

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 06/10/2004 par macros

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
SALUT A TOUS!!!

Voici un petit jeu fun qui ne demandai qu'a devenir competitif, j'ai nommé le jeu rat.
Avec la venu de kamigawa et de ses nezumi, ce deck a eu de grand renfort. En effet, avant le nouveau bloc un jeu existait, le rat deck win, qui reposais sur la combo rat bruyant et fonderie d'ame. Ce qui permettait d'empèché l'adversaire de piocher.
Mais la venu de kamigawa avec ses nezumis, le peuple d'homme rat de la mythologie asiatique, a changé les aspect du jeu. Nous voici avec un jeu aggrocontrole, générant du card advantage avec de nombreuses cartes de défausse.

LE JEU:

Le but du deck est de s'installer tout en empechant le développement de l'adversaire. Pour cela le principe est simple, le faire défausser le plus possible, et tué toutes les menaces potentielles.

Avec pas moins de 17 cartes de défausse ce jeu peu vider une main très rapidement. Mais son principale avantage étant les créatures à effet déclancher ou activer qui pullullent dans ce deck. En effet 7 rats a effet déclancher dès l'arriver en jeu et 7 avec un effet depuis la table c'est pas moins de 14 bète utile sur table.
Ce jeu a aussi 6 cartes pouvant gérer les créatures indesirables ayant touché la table optimisant ainsi l'aspect contrôle.

Pour ce qui est du coté aggro, il faut se tourné vers le cout des créatures avrec 17 créatures à d'invocation, dont 6 vraiment aggressive au 3eme tour,voir au deuxième avec mox, permetant ainsi de poser assez rapidement une pression sur l'adversaire.

SUR LA TABLE:

Voici vennire la partie la plus complexe du commentaire, je vais essayer de vous donnez des conseilles pour joué ce deck mais ce n'est pas LA façon de le jouer, c'est juste UNE façon.

Pour commencer il faut regarder les statistique du jeu:

-3 cartes à , bon d'accord c'est mox donc l'équivalent d'un terrain, mais c'est surtout un accélérateur de mana
-0 cartes à , voici le gros problème du jeu, aucune carte tour 1, voici ce qui explique la présence du petit artefact
-21 cartes à , donc voila le gros du jeu, ceux sont essentiellement des cartes de créatures, donc il faut gérer le tour2 et 3 pour posé deux créature utile voir une seul en utilisant sa capacité, on comprend donc mieu la présence de Dechiffre-os qui a l'avantage d'être joué au 3eme tour et d'utiliser sa capaciter en sacrifiant un rat inutile, genre vorace, pour faire défausser l'adversaire d'une carte
-6 cartes a 3, dans un mono couleur peu importe le nombre de mana coloré car il n'y a jamais de color-dess. Peu de carte et surtout seulement trois à jouer tout de suites, les rats qui retarderont l'adversaire.
-6 cartes a 4, voici les gros sorts, ce qui permet au jeu de sortire assez vite aucune carte plus chère, ces quelques carte sont des sortes de finisheur, extraction annihille tous les combo, et lutte achève la main d'un jeu contrôle.

Pour jouer ce deck il faut se recommender d'etre patient dans la premiere partie, et la faire durée le plus longtemps possible pour étudier le jeu de l'adversaire, mais si vous pouvez la remporter rapidement car vous jouez contre controle ne vous privez pas.
Pour gagner il vous faudra donc jouer intelligement, et faire défausser l'adversaire de ses cartes maitresses. Donc vous partirez avec un net avantage si vous connaissez le deck du joueur d'en face, car vous saurez s'il faut le priver de quelque cartes ou bien d'une grande quantité. Dans ce jeu nous pouvons faire les deux, notament avec rasdecros qui choisi la carte ou la combinaison rat vorrace et déchiffre-os qui choisi la quantité. Donc n'hésiter pas a refaire votre main pour avoir ce qu'il vous faut.

Si vous devez faire défausser juste des cartes précises, ne jouer au début que rasdecros et utiliser sa capacité a chaque tour quite à perdre des tours où vous ne jouerez rien d'autre. Et n'oublier pas de jouer sa capa juste après le pioche de votre adversaire, car il ne pourra pas jouer sa carte si ce n'est pas un effémère.Et si vous voyez qu'il n'a pas beaucoup de terrain faites lui défausser ceux qui sont dans sa main au lieu de lui enlever des cartes qui vous gèneront que plus tard, n'oubliez pas que votre jeu contien crasse. et l'appuie du sort extraction craniène a cette partie vous fait souvent gagner la partie.
Quand il faut vider la main du joueur d'en face le plus rapidement possible, il faut avoir un maximum de cartes à jouer pour le géné le plus rapidement, privilégier les rat vorraces et bruyant et surtout le dechiffre-os qui sacrifie les deux autre et lui meme pour achever l'adversaire, le sort lutte contre la demence vous finit le travail si il se refait une grosse main.
Coté pression rapide, deux rats sont la pour ça, pilleur de tombe est très fort et meme retourner sa capa devient enfin utile, faire revenire a la vie un rat ça sert a plein de truc, et colonie de rats est tout simplement énorme car c'est une très grosse créatures,Shizo le terrain legendaire est l'uns des rares a etre utiles il servira ici a donner la peur aux Héros une fois qu'ils seront retournés.
Le Side est très utile, comme on le dit a chaque fois il y a deux parties avec le side et une seule sans. Donc il sert ici contre tous les jeu aggro contre lesquels la défausse ne sert pa a grand chose donc autant s'armer efficacement:
-contre affinité la première est presque perdu d'avance sauf si vous arriver à gérer ses land dans la main, donc en side 4 statut d'imi s'impose, la meilleur carte anti-affinité, on peut enfin se permettre d'avoir une chance de gagner, mais il faut a tout pris l'avoir et quel sorte vite.
-contre tous les jeu aggro on a la carte du siècle un équipement qui fait wrath chez l'adversaire, Kusari-gama, allier avec un créature ayant la peur, c'es gagner, on peut aussi rentrer terreur qui elimine les créatures au début de partie.
-contre controle détresse vien pour renforcer le coté défausse pour lui enlever ses cartes maitresses.
-contre dent et ongle pareille que pour controle, le win est assez régulier une fois extraction joué.
- contre combo, même remarque que pour dent et ongle, attention au jeu kikijiki qui peu tué tour trois( je vais le posté si après si jamais mon jeu passe la validation et que personne ne l'ai montré)
-contre mono-vert, l'autre aggro-controle du format, je ne sait pas quoi faire, car avec l'arrivé de kamigawa, beaucop de nouvelle carte peuvent l'intégrer et je n'ai d'ailleur que peu jouer contre ce deck.

Comme vous l'avez compris, ce jeu perd assez régulièrement sa première contre les jeu aggro, mais après side il n'y a plus de problème, donc si vous joué juste pour le fun échangez quelque cartes du side contre celle du deck.

Merci d'avance et bon vote

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