Deck Magic the Gathering : Le scion répondra a notre appel

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Lanonym

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (8) :Créature (3) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le scion répondra a notre appel

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 22/08/2004 par Lanonym

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous.
C'est mon premier deck, et j'ai fait un deck fun car tout d'abord, une de mes cartes préférée, le fameux, le tout puissant :
le scion des ténèbres est la base de ce deck.

Présentation.

Ce deck est facile à comprendre, donc je ne vais pas m'éterniser sur le commentaire, encore que, on en fait jamais assez.
alors, commençons :

Ce deck comporte 17 créatures, 12 enchantements, 4 artefacts, 4 rituels et 23 terrains.
Il est très fun à jouer (d'ailleur c'est un deck fun ) mais n'a pas sa place en tournois.
Les créatures de ce deck sont, bien sur, majoritairement des clercs.

courbe de mana :
: 4
:16
:12
: 4
: yen a pas
: yen a pas
: yen a pas
: 1 (mais on ne le joue pas pour 8 !)

fonctionnement :

Ce deck est basé, comme je l'ai déjà dit, sur le scion des ténèbres, qui ne peut venir en jeu qu'avec un obscur suplicateur, à part si
la partie dure.
Le reste des cartes est basé sur le sacrifice pour gagner du temps en attendant le scion : le pacte de la tombe est à faire rentré le
plus rapidement possible en jeu pour gérer les créatures de l'adversaire tout en se développant.
exemple : on joue frappe cranne, ce qui à pour effet de piocher 2 carte, on sacrifit un clerc, et, si le réanimateur pouminfect
est en jeu, de créé un token. De plus, si un pacte de la tombe est en jeu, l'adversaire sacrifit lui aussi une créature !
si le scion ne passe pas, on peut toujours essayer de killer avec l'archonte de la coterie.
Mais le plus souvent, le kill, c'est le scion et l'armée de créatures que l'on a piquées à l'adversaire sans oublier les zombies qui sont là
grace au réanimateur pouminfect !

les cartes :

_réanimateur pouminfect : pour se créer une armée de zombies grace aux clercs que l'on sacrifie. Les jetons peuvent se sacrifier
aussi pour le frappe crane.
_archonte de la coterie : pour killer si le scion n'est pas là ou gagner des points de vie.
_misérable loqueteux : il possède une super capacitée et c'est toujours une 2/2 pour
_obscur suplicateur : pour appeler le scion.
Voilà pour les créatures, maintenant, les sorts :

_cimetiere surpeuplé : pour ramener à la vie les clercs sacrifiés.
_pacte de la tombe : à jouer le plus rapidement possible pour un super effet.
_jambières d'éclair : pour équiper le scion dès qu'il arrive en jeu, en plus, ça le protège.
_forme de l'ombre : si il y a une grosse bébète de l'autre coté, la forme de l'ombre booste le scion pour passer.
_frappe crane : le piocheur du deck, toujours dans l'espris sacrifice.
et enfin :



LE SCION DES TENEBRES: Si il est dans la mais de départ, pas de problème, on le recycle et on va le rechercher après
grace au cimetière surpeuplé ou à l'obscur suplicateur.
Il est surtout là pour piquer les créatures de l'adversaire :
exemple on à un pacte de la tombe, une jambière d'éclairs et un obscur supplicateur et 2 clercs en jeu, on sacrifie 3 clercs
pour aller chercher le scion, l'adversaire n'a plus de créatures en jeu à ce moment là ! on équipe le scion avec la jambière et on
attaque ce qui a pour effet de faire baisser l'adversaire de 6 points de vie et de lui piquer une créature. Et là, l'adversaire n'est
pas content du tout !

La réserve :

Il faut'utiliser obligatoirement la terreur et le sceptre contre un deck non arto non noir, cela permet de gérer une créature par tour
en plus de celles que l'adversaire sacrifie ! pour pouvoir aller les rechercher avec le scion.
la meule : contre un deck qui possède beaucoup de créatures : on les mets dans le cimetière de l'adversaire et on va les rechercher
avec le scion, on a vite une grosse armée !
le scion : contre des decks anti créatures on a plus de chances de l'avoir, et, si on a assez de clercs, deux scion en jeu c'est toujours mieu qu'un seul !

La main de dépard :

Dans la main de dépard, il faut absolument avoir un obscur supplicateur. L'idéal c'est :
3 marais+ obscur suplicateur + misérable loqueuteux + archonte de la coterie + jambières d'éclair.

Les plus et les moins du deck :

les + : deck assez rapide (voir courbe de mana), une majoritée de communes/unco et les rares que ce deck comporte sont faciles
à trouver en ce moment. et surtout, ce deck est très simpa à jouer !
les - : il n'est pas assez fort pour faire des tournois. Il est faible face aux blasts.

bon ba j'espère que ce deck vous aura plu autan qu'a moi.
bons commentaires et bons votes,
@++++



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