Deck Magic the Gathering : The Rock T2 (de cog)

Fiche du Membre

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Liste du Deck
Artefact (12) :Créature-artefact (4) :Créature (16) :Éphémère (8) :Terrain (6) :Rituel (4) :Terrain de base (10) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Éphémère (3) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

The Rock T2 (de cog)

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 18/08/2004 par cogitator

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Slt, voilà mon 2ème deck : un The Rock type 2, si si vous ne rêvez pas

Tout le monde sait ce qu'est un The Rock et tout le monde sait que c'est un deck qu'on ne trouve qu'en étendu enfin qu'on ne trouvait qu'en étendue puisque maintenant on va aussi le trouver en type 2. J'ai en effet remarqué qu'avec les cartes du type 2 actuel on pouvait monter un The Rock qui ressemble à peu près à l'original dans son fonctionnement.

Mais d'abord pour ceux qui ne save pas qu'est ce qu'un The Rock?: eh bien c'est un vert-noir controle qui consiste à empêcher l'adversaire de développer son deck et de le finir à l'aide de créatures tres efficaces.

Un petit air de ressemblance:
Certaine des cartes de ce deck ressemblent à celles du The Rock étendu:
-terreur: édit cruel en moins efficaces
-oiseaux de paradis: ils sont aussi présents dans la version étendue
-simulacre solennel: il remplace le vieux sage de la Yavimaya de la version étendue
-baloth vorace: il est aussi présent dans certaine version étendue
-grand moissoneur: c'est le finisseur de ce deck, dans la version étendue c'était le trafiquant d'esprit qui jouait ce rôle
-mox de chrome: un accélérateur de mana qui remplac à peu près les elfes de Llanowar de la version étendue
pierre de l'oubli: détruit tt les permanenys à l'exception des terrains à l'instar d'action pernicieuse

La mana curve:
: 8 sorts
: 8 sorts
: 4 sorts
: 4 sorts
: 4 sorts
: 4 sorts
: 4 sorts
Comme vous le voyer la mana curve est assez régulière ce qui assure un flux régilier de sorts tt le long de la partie(notez égallement que la reserve ne modifie pas bcp la mana curve).

Maintenant on va s'interresser au fonctionnement du deck:
c'est un deck controle donc le peincipe c'est pas d'attaquer à tout-va mais de gérer l'adversaire et de le tuer petit à petit ou à grand coup de finisseur si nécessaire.Alors pour avoir le controle de la partie il va faloir lui detruire ses permanents pour ça on a oxydation et terreur qu'on peut rendre récursif avec un sceptre, attention il s'agit pas de dégommer le 1er permanent que votre adversaire pose mais de lui dégommer ces permanents les + importants, bien sur c'est pas avec des terreurs et des oxydations qu'on va empecher l'adversaire de jouer son jeu pendant tte la partie mais sa suffira pour les premiers tours en effet il faut consacrer ces premiers tours à poser des accélérateur de mana des ascètes troll et/ou simulacre solennel pour bloquer tt en empechant l'adversaire de développer son jeu à coup de terreur et d'oxydation (si possible imprimées sur sceotre isochronique), ensuite vous devrez vos baloth vorace, grand moissonneur et pierre de l'oubli pour calmez votre adversaire, la plupart du temps vous aurez besoin d'une pierre de l'oubli en milieu de partie pour ne pas etre débordé mais vous devriez avoir le tps de la piocher et meme de mettre un marqueur destin sur un de vos permanents, ainsi si vous arrivez à gardez un baloth vorace ou un grand moissoneur après une pierre de l'oubli vous ne devriez pas avoir trop de mal à gagner la partie.Ne vous inquiétez pas si vous n'arriver pas à attaquer en début de partie, The Rock est un deck qui gagne par épuisement de l'adversaire, parfois un sceptre et un ascète troll arrive à gagner la partie tt seuls.

La reserve:
La reserve est tres bonne pour ce deck, son utilisation est pas tres compliqué : on rentre infestation et éventuellement treille contre aggro, on rentre naturalisation contre des jeux pleins d'artefact ou avec des enchantements , on rentre sous la charrue contre controle et a chaque fois on sort les cartes qui servent pas bcp contre le deck qu'on affronte.
Par exemple, si vous jouer contre un deck gob, vous remplacez les oxydations contre par 3 treille et 1 infestation puis vous virer 2sceptre et 1 ascète troll pour rentrer les 3 autres infestations.

Les avantages du deck:
Le 1er avantage de ce deck c'est que personne ne s'attend a affronter un The Rock en type2 ainsi personne n'a de solution spécialement prévue contre votre deck. De plus le deck permet de gérer à peu près tte sorte de situation et est efficace contre les de meilleur deck aggros du format(gobelin et modular) sans etre trop désavantager contre controle( il peut meme se comporter comme un jeu aggros face a des jeux controle qui ne posent pas de créatures)

Les défauts du deck:
Le dck soufre beaucoup de l'abscence de Landes de Llanowar de plus les painland et les chuchotements nocturnes rendent le deck un peu juste niveau points de vie ce qui peut etre gênant. De plus, il a de gros problème contre les decks controles rouges.

Même si The Rock type 2 n'arriveras pas à dominé le formas il reserveras de belles surprises à certains decks et puis ça fait toujours plaisir de jouer un deck sensé etre étendue en type 2.

The Rock type 2 a-t-il un avenir?
Je pense que oui en effet la majorité du deck repose sur le bloc mirrodin donc il devrait bien s'adapté au changement de type 2 en octobre. De + il est possible d'apporté des modificayion a cette liste ainsi certaine carte pourrait bien s'incorporer dans un The Rock:
-le pangolin rodeur:soit une 6/5 pour soit un double édit cruel, c'est pas mal
-persécution:peut remplacer sous la charrue
-penthode prismatique: pourrait améliorer la base de mana
-explosifs artificiels: une bonne carte de controle qui pourrait etre efficace dans ce deck surtout avec des penthode prismatique à coté.

Voilà l'explication est terminée, j'espère que ce deck vous a plût, bon commentaire et bon vote!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire