Deck Magic the Gathering : Heliofiole:pentacolor en 5th dawn

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Lord_Alendur

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Réserve
Artefact (6) :Créature-artefact (5) :Rituel (4) :

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Heliofiole:pentacolor en 5th dawn

Format : Fun

Posté le 09/08/2004 par Lord_Alendur

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
SALUT TOUT LE MONDE

ici un deck funny que j'ai construit en tombant par hasard sur heliofiole.... j'me suis dit "tiens un mini explosif... qu'esse ca peut donner?" et j'ai construit ce petit deck qui est solarisation mais pas vraiment pêntacolore, puisqu'il n'y a aucune carte multicolore a proprement parler:-)

le but? tuer l'adversaire...en se marrant. A l'origine ce deck ne contenait aucune rare, mais uniquement des communes et des uncos de 5th dawn... mais a force de me faire latter par mes potes, qui s'amusaient avec leurs vrais decks (chacals) j'ai decide de mettre les clearwater goblet, qui me permettent de regagner des points de vie a chacun de mes tours sans trop m'inquieter (HOP je gagne 20 pv... cool^_^)...

la maniere? pour bien comprendre, il faut savoir ce qu'est la solarisation: c'est un des nouveaux mecanismes de FIFTH DAWN, le 3e bloc de mirrodin. Ce mecanisme est destine a booster les jeux alignant de nombreux types de terrains de base, (marais ile foret plaine montagne) et donc plus on a de couleur, plus les sorts sont puissants !! C'est pourquoi j'ai mis les 5 types de terrains de base.
Certains me diront sans doute que 4exemplaires de chaque c peu.. je repondrai que les terrains sortent assez regulierement pour peu que vous melangiez bien, et qu'en fait, les babioles permettent d'aller les chercher, ce qui fait donc en fait 8exemplaires potentiels de chaque terrain.. Qui plus est, meme une main merdique avec DEUX types de terrains et pas de babioles peut etre sauvee par un pentode (comme ils peuvent produire jusqu'a deux manas de n'importe quelle couleur, ca fait deja 16exemplaire potentiel de chaque terrain...)
Enfin, comme je l'ai deja dit, les cartes avec la solarisation de ce deck sont uniquement artefact! Donc meme si vous avez pas de pentode, pas de babiole, tout les memes terrains, et que vous etes trop un glandu pour faire mulligan ( melanger sa main a sa bibli, piocher le meme nombre de cartes -1, uniquement en debut de partie avant le premier tour) vous pourrez jouer... bon, vous payerez 3mana pour une creature 1/1 ou 7manas pr faire UN point de degat... faut pas trop demander non plus

Donc, maintenant que vous avez compris ce qu'est la solarisation, (si vous avez pas pige, jouez pas ce deck c tout) je peux vous representer le deck d'une autre maniere: 24cartes du deck avec solarisation OU 8cartes permettant d'avoir du mana de plusieurs couleurs.Le tout en artefact, donc avec de jolis equipements qui font MAL comme le blindage. et des cartes qui augmentent le nombre de mana ou les degats fait a l'adversaire...

DEFENSE PEU ORTHODOXE

pour se defendre, ya les oracle graves (pensez juste a garder un mana pour piocher aussi ) qui sont tout a fait sacrifiables: une 4/4 pr 4, on pioche etc... et un peu de gain de pv.. c tout rien d'autre, car ce deck se doit d'etre agressif... ne prenez pas le temps de vous developper, BOURREZ des que possible

CAR LA MEILLEURE DEFENSE EST L'ATTAQUE!

- les skyreach permettent d'avoir une 5/5vol tour 3, tour 4on pose un blindage cranien dessus ca fait direct +3/+3 (pentode, skyreach et blindage..3artos) donc une 8/8 vol qui attaque tour4... pas mal pr un deck fun
- les myrs irradies fonctionnent pareils a la skyreach, mais sont la au cas ou s'que j'ai moins de mana (par exemple pas de pentodes, et pas de channel the suns, ou tout simplement pas de skyreach )
- HELIOFIOLE la base du deck, ben ca fait POUF dans la tete de l'adversaire... avec les chambres d'energie, si on la laisse un peu gonfler, on peut faire bien bien mal, mais perso je prefere la faire sauter le plus vite possible, car les marqueurs des chambres d'energie servent aussi sur les pentodes ou sur les creatures...

- les babioles du voyageur servent tout simplement a accelerer la mana, et au passage a aller chercher le type de terrain qu'il nous manque: quoi de plus vexant en pentacolor que d'avoir 3iles mais pas de foret? tour1 on pose la babiole, tour 2on pose un terrain, on craque la babiole direct comme ca tour 3 on a 4terrains degages, on peut jouer un channel...
-channel the suns pour 4manas, j'en fais 5 donc (je me repete je sais mais c la base du deck donc faut bien que vous la compreniez a fond) tour 3 donc on pose ce qu'on veut... dans le genre fun, tour 3 tu poses myr irradie, pentode, ac le pentode, blindage, HOP on est bon...ca fait deja une 5/5!
-chambre d'energie ben ya pas grand chose a dire sauf peut etre "jme suis senti oblige" pasque ca transforme les pentodes en terrains, ou ca booste fort et vite les creatures, ou n'l'heliofiole ou meme les gobelets (hmmm de plus en plus de pv's par tour...)

EXEMPLE DE SORTIE: UN TRUC FREQUENT

bon je vais vous donner 2 exemples: un premier normal, frequent, et un second ... bourrin mais qui passe aussi souvent.

main de depart babiole du voyageur,pentode,channel the suns, heliofiole,blindage cranien

tour1 on pose un land, et la babiole.

tour2 pioche:land, on le pose,on craque la babiole,on va chercher un 4e genre de terrain. (par rapport a celui qu'on a encore en main)

tour3 pioche: skyreach manta. on pose un land, on joue channel the suns, on pose l'heliofiole.

tour4 pioche: channel the sun. ben on joue channel the sun,on pose la skyreach.

tour5,quoi qu'on pioche, on pourra deja mettre 10degats en faisant peter l'heliofiole et en attaquant avec la skyreach. piocher un pentode a ce moment la signifie qu'on pourra jouer le blindage avec +4/+4 a la manta, ce qui fait potentiellement 14degats tour5.. deck FUN n'oubliez pas


2e EXEMPLE

main de depart , ,2pentode,skyreach manta,channel the sun, gobelet des eaux claires

TOUR 1 mana. (pas mal hein?)

TOUR 2 pioche: mana. Pose un land et le pentode.

TOUR 3 pioche:blindage cranien. pose un land, enleve deux marqueurs du pentode, lance un second pentode, tjrs 4manas, channel the suns, skyreach

TOUR 4 pioche:chambre d'energie. pose le blindage, equipe, skyreach 9/9vol attaque... bouh.

ca c'etait deja plus bourrin. Evidemment,blabla, ravager tue tour3, blabla, pas assez rapide..ben si vous faites plus vite avec que des cartes 5th dawn, montrez moi je signale quand meme qu'avec un mox, je pourrais faire la meme chose un tour plus vite (vu que dans la main de base, j'ai pas employe le gobelet..) Si ce deck ci passait bloc mirrodin, avec mox, disciple et qqes cartes genre salve d'eclat d'obus, il tuerait potentiellement tour3ou4...


LE SIDE N'EST PAS EN 5TH DAWN
ben non, j'ai mis en side les cartes qui permettraient une autre approche, basee beaucoup plus sur les marqueurs... j'y ai mis les cartes NON 5th dawn qui auraient pu etre utiles dans ce deck... libre a vous de les ajouter ou pas. ce n'est donc pas un side contre tel ou tel deck, mais plutot POUR telle ou telle strategie...

Les cartes qui auraient leur place dans ce deck: 4disciples--4mox de chrome--4salves d'eclat d'obus--2noyaupompe. Si j'ajoutais ces cartes, j'enleverais 2gobelets, 2chambres d'energie et les oracles, qui ne me servent pas tres tres souvent. les disciples me permettraient de faire plus de degats (heliofiole, babiole,noyaupompe,salve: ttes des artos qui vont au cimetiere) ou d'avoir une empreinte sous le mox. les noyaupompe, tour 2ou meme tour 1 avec mox, ca veut dire 3marqueurs de plus tour 2...

tour1: mana, mox, pentode.
tour2: mana, noyaupompe,disciple.
tour3:mana,disciple, heliofiole, on engage puis sacrifie le noyaupompe: 8marqueurs, une peche par disciples, 8degats a l'heliofiole et encore une peche par disciple...12degats tour 3...

merci a vous qui avez lu ce commentaire, j'espere que vous l'aurez trouve interessant...

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