Deck Magic the Gathering : Sacrifice ultime

Fiche du Membre

magiccard

Avatar de magiccard

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2003
160 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Liste du Deck
Réserve
Artefact (7) :Créature (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Sacrifice ultime

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 09/08/2004 par magiccard

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour a tous!

je vous présente donc aujourd'hui, un petit deck pas trop cher et plutôt marrant... voyez par vous même :


FONCTIONNEMENT:

Le deck a donc pour but de poser un maximum d'artefact le plus rapidement possible, puis de les sacrifier au mégatog, sur lequel on fera une saisie des rennes.

Pour arriver a cela, le deck dispose d'un grand nombre d'artefact ( 36 cartes sur 60, soit plus de la moitié du deck!),la plupart peut chers voir gratuits, que l'on peut donc poser tour 1 ou 2, en plus de terrains artefacts bien pratiques...

Le deck dispose aussi du talisman d'indulgence, qui permet une bonne accélération de mana, nécessaire pour tuer le plus rapidement possible, ainsi que du chant bouillonnant qui permet avec le talisman de poser mégatog tour 3 (en ayant posé un terrain par tour).

Pour tuer, deux possibilité s'offrent a vous : soit en attaquant avec un mégatog sur boosté (facilement un 24/25...) avec le piétinement, ou bien en sacrifiant le même mégatog surboosté avec une saisie des rennes, infligeant plus d'une vingtaine de blessures directes a l'adversaire (autant dire victoire assurée... ).

Mais comment est-ce possible ? Tout simplement en posant plein d'artefacts gratuits très rapidement, puis au tour deux un talisman. Au tour trois on dispose donc normalement de 4 manas qui avec un chant bouillonnant permettent de poser le mégatog, puis de tuer le tour suivant avec la saisie des rennes...Simple comme bonjour!

Les bombes a sortilèges servent, quand elles ne sont pas sacrifiées pour le mégatog , a ralentir les adversaires trop rapides et ainsi a gagner du temps si on n'a pas en main une des carte maîtresse . Les adjuration servent quand a elles a aller chercher les cartes manquantes, en accélérant la pioche. Les disciples servent quand a eux a accélérer la mort de l'adversaire en infligeant encore plus de dégât a l'adversaire. Tres utile donc si on n'a pas assez d'artefact pour récupérer un très gros megatog...


LA RESERVE :

La réserve est plutôt classique : elle comprend des cartes utiles contres les jeux contresort (grille de défense ), principaux ennemis du deck; mais aussi contre les jeux plus classique : le piegepont s'avère très utile contre gob ou affinity, car la main se vide plutôt rapidement.
Les atogs sont aussi la en cas de pete terrain, car moins cher a sortir. Ils sont tout de même moins efficace...
Les terreurs sont aussi la pour gérer des deck créature, mais peuvent aussi être remplacées par d'autres cartes qui peuvent s'avérer utile, comme stabilisateur contre les decks astro (qui vont bientôt (enfin! ) sortir du T2).

POINTS FORTS :

Le deck est très rapide, et peut gagner au tour 4 ou 5 , même si l'adversaire a une imposante défense. Il peut donc être efficace même contre affinité.

De plus, le deck présentes des ressources devant beaucoup de situations grâce à l'ajout des bombes et des adjurations. La réserve a aussi quelques ressources utiles contre gob (piegepont et terreur) et contre (grille).

De plus, ce deck ne coûte pas très cher, donc est facile a réaliser (sauf les grilles et les piegepont en réserve, plus dur a récupérer ).


POINTS FAIBLES :

Le deck est particulièrement sensible au contre (un contresort bien placé et la partie reprend donc au début : il faut tout ressortir...)et nécessite un timing bien précis pendant la partie. Une simple bombe malle utilisée peut vous coûter la victoire...D'ou la possibilité de passer directement grille de défense de base... A vous de voir!
Sinon je n'en voit pas d'autres (dites le si vous en voyez SVP ).


AUTRES :

Exemple de sortie parfaite :
Tour 1 : en main deux terrains artefact dont un rouge,un ornithoptere, une jarre a souder, un talisman,et un chant bouillonnant.
On pose orni, jarre, terrain artefact rouge

Tour 2 : on pioche terrain artefact, on pose un terrain artefact, le talisman.

Tour 3 : on pioche mégatog, on pose terrain artefact, on joue le chant bouillonnant puis le mégatog grâce au mana restant

Tour 4 : on pioche saisie des rennes, on met 4 manas dans la réserve, on sacrifie tous les artefacts (même les terrains) pour le mégatog, puis on lui fait une saisie des rennes sur lui : l'adversaire se prend 21 points de vie dans la tête : il est mort!


Je crois que c'est tout et bon vote et merci a ceux qui on prit le temps de tout lire!

Ps : pouvez vous me dire comment faire pour l'améliorer? merci d'avance!

@+ magiccard

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire