Deck Magic the Gathering : J'ai du bon blé dans ma tabatière

Fiche du Membre

Zev

Avatar de Zev

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/04/2004
100 Messages/ 0 Contributions/ 85 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (4) :Créature (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

J'ai du bon blé dans ma tabatière

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 30/07/2004 par Zev

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour, aujourd'hui je vous présente mon 3eme deck qui est un deck moissonneur intitulé :




J'AI DU BON BLE DANS MA TABATIERE




POURQUOI DU BLE ET POURQUOI PAS DU SORGHO? JE VEUX DU SORGHO!!!!!!!!!!!BON TOI T'ES GENTIL MAIS TU TE TAIS!!!!!!!NONNNNNNNNN JE VEUX DU SORGHO!! MOI JE VAIS T'EN DONNAIS TU SORGHO!!!!!!!!Binggg!!!! pafffff!!!!!!!!!Ahhhhhhhhh!!!!!nonnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!


Excusez le , il est dépressif en ce moment...


Intro:


Comme je le disais, ceci est un deck moissonneur et il est basé sur le grand moissonneur. Son but: bloquer le jeu adverse en le faisant sacrifier des permanents.Mais comment le faire atteindre le joueur adverse.Et ben c'est pour ça qu'on a la cape de frémisoie. Et pour attendre de faire sortir le grand moissonneur, on a un max d'anti-créatures . Mais il faut au mieux avoir un cimetière surpeuplé en jeu avant de faire sortir le grand moissonneur pour ainsi rendre nos sacrifice pas trop gênants.et des accélérateur de terrains et de mana sont là pour accélérer le jeu.


Courbe de mana:

=3
=2
=10
=14
=7
=4


Comme vous le voyez, la courbe de mana est élevée vers 2-3 ce qui n'est pas particulièrement rapide mais il ne faut pas exagérer, il n'est pas trop lent non plus. Mais l'avantage et que la courbe s'arrête a 5 donc ce qui signifie que après avoir eu 5 , 6 mana le deck est prêt a sortir vraiment.Et donc tour 4, 5 on peut déjà sortir le kill du deck qui est le grand moissonneur. Donc avant, on a déjà eu le temps de jouer une cape de frémisoie mais aussi le cimetière surpeuplé. Et donc après que la machine est en marche dur dur d'arrêter un grand moissonneur imblocable qui ne peut pas être la cible de sort ou de capacité.Donc , en résumée le deck n'est pas trop lent mais la puissance vient compenser le temps de mise en place .


bonne sortie:

tour 1= un mox avec comme empreinte un nuage mortel+un marais+ un chuchotement nocturne
tour 2=un marais+une shamane viridian
tour 3=une foret +un simulacre solennel on cherche un marais
tour 4=un chuchotement nocturne+une foret+un cimetière surpeuplé
tour 5=un chuchotement nocturne+grand moissonneur
tour 6=sacrifie le simulacre , on pioche+un marais + une cape de frémisoie


Et voila c'est partie , vous avez lus qu'a achever votre adversaire.

Fonctionnement:


Le fonctionnement di deck est simple, accélérer le jeu pour pouvoir sortir le kill le plus vite possible. Donc pour y arriver on peut jouer le simulacre solennel pour aller chercher des terrains.Les moxs de chrome sont aussi là pour accélérer le mana .Et le témoin éternel peut aller rechercher les shamanes viridian ou les simulacre pour pouvoir détruire un max d'artefacts ou encore de prendre des terrains dans la bibliothèque rapidement.Mais si jamais l'adversaire contrôle un enchantement gênant, on peut le détruire avec un zélateur viridian que l'on peut récupérer avec un cimetière surpeuplé ou un témoin éternel.

Mais vous allez dire que les decks trop rapides ont eu le temps de nous achever. Et ben le hurlement du dedans peut laminer toute une armée d'elfes ou de gobelin.Pour les artefacts, on a encore l'oxydation qui peut les détruire . Pour les créatures puissante, on a l'ombre affamée qui est un très bon anti-créature.Dans une grande difficulté, un vent mortel peut tous changer car il fait sacrifier des terrains et des créatures mais le cimetière surpeuplé nous ramène les bonnes créatures.et contre les colosse de sombracier, l'échange sanglant permet de les faire sacrifier.

Mais bon c'est bien beau mais le grand moissonneur alors? Eh ben d'abord il faut être sur d'avoir un nombre suffisant de permanents pour le jouer. Ensuite, si l'adversaire a beaucoup de créatures, il faut s'assurer d'avoir une cape de frémisoie et pour plus de précautions, un cimetiere surpeuplé.Après, le grand moissonneur est prêt à sortir. Je pense qu'ensuite tous va aller tout seul, puisque l'adversaire va devoir sacrifier des permanents alors que vos les permanents sacrifiés vont être remontés avec le cimetière surpeuplé


En résumé, occuper l'adversaire avec des petites créatures en attendant de sortir le kill et de l'achever.

FINALEMENT JE VEUX BIEN DU MILLET!!!!!OH TOI!!!!!!!AHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!

Reserve:


Araignée fouettesoie: permet de bloquer les vol et de détruire des anges de platine.Indispensable, puisque le deck ne contient aucun volant!!!

arbitre silencieux: contre les decks vraiment trop rapides, ça ralentit un max avant de pouvoir sortir le grand moissonneur et d'anéantir l'adversaire!!!

épée des ténébres et de lumières: contre les decks qui blastent et permet d'accélérer la réanimation des créatures du deck.

moissonneur de mephidross: efficace aussi contre les blasts car les anti-créatures ne manquent pas dans ce deck.



Conclusion:


C'est un deck moissonneur, relativement puissant ( 8 victoires et 2 défaites sur MWS) et assez compétitif je pense; Mais il est difficile à réunir car les grand moissonneur (j'en ai deux!!) les nuage mortel(j'en ai 1!!) et les cimetière surpeuplé(j'en ai 0...) sont très rares; Ne parlons pas des moxs.

Voila j'espère que ça vous plaira
Bon vote justifié
A+++
Zev

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire