Deck Magic the Gathering : Happy Harvester

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latrell-jaxma

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Réserve
Créature (4) :Éphémère (11) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Happy Harvester

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 17/07/2004 par latrell-jaxma

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION

HAPPY HARVESTER ( en francais joyeux moissonneur ) est un deck basé exclusivement sur une carte le grand moissonneur et qui recouvre tous les artifices et strategie utile pour le poser le plus tot possible pour evidemment empecher l'adversaire de faire tout devellopement rapide de son deck et si c'est le cas lui ruiner ce qui a deja mis en place.


description


le deck se decompose en quatre grandes familles qui representent les différentes strategies de ce deck

les killeurs : : le grand moissoneur, l'haume cornu et la boule de feu

Bien que cette dernière ne servent qu'en dernier recours elle peut vu la quantité de mana que vous avez au tour 6 par example (une dizaine) etre un bon finisseur, les deux premiers rentre en action des le tour 3 et en plus d'infliger des degats font que l'adversaire sacrifie deux permanents

ceux qui permettent une pose rapide du grand moissonneur : le pentode prismatique, la mox de chrome et le talisman de dominance.
en effet avec tour 1 une terrain plus la mox enpreinte differente du terrain on invoque le pentode ; tour 2 deuxieme terrain plus mox plus pentode = grand moissoneur si on pas le grand moissonneur en main alors on pose les talismants pour avoir du mana en rab et surtout provoque son arrivée par les piocheurs

les piocheurs et autres accelerateur de deck : vision nées du serum, adjuration des pensées et perdre espoir
attention ces piocheurs ne servent que si vous n'avez pas la possibilé effective de poser le grand moissoneur tour 2 ; visions est alors utile des le depart et adjuration ne coute normalement plus que au tour 2. Quand a perdre espoir il sert tout autant pour son "regard 2" que pour son -1/-1 a une creature adverse.

ceux qui permettent de nettoyer la place pour le grand moissonneur : pyroclasme, perdre espoir, boule de feu, colère de dieu
Bien sur une attaque tour 3 du grand moissoneur doit faire place a une certaine preparation et donc pyroclasme et perdre espoir vont vous permettre de netoyer la table efficacement ayant aussi l'effet de lui faire alors sacrifié des terrains s'il n'a plus de creature en jeu, colère sert si vous n'avez pas eu le grand moissonneur tout de suite et que l'adversaire c'est developper supra rapidement. boule de feu peut sur les premiers tours permetre de debarraser une creature genante.


deroulement


Donc comme vous pouvez le voir ce deck a deux grands axes strategiques qui vont dependre de votre main de depart

SOIT vous avez de quoi poser le grand moissoneur tour 2 et vous le faite cela donnera par exemple :

tour 1 pose d'un siege du synode avec une mox d'empreinte exhumation, avec vous invoquer un pentode prismatique a deux marqueur
tour 2 pose d'un caveau des chuchotements, taper le siege plus la mox et retirer deux marqueur du pentode pose de grand moissoneur
tour 3 pose d'un grand fourneau, invoque perdre espoir sur le disciple en face par exemple poser heaume cornu et equipper le grand moissoneur et a l'assaut

bilan un 5/6 pietinement qui attaque et normalemen tdeu xpermanant a sacrifier pour l'adversaire

SOIT vous ne l'avez pas et votre but est de piocher votre biblioteque pour l'obtenir tout en mobilisant des moyens de defense contre les creatures adverses, cela donnera par exemple :

tour1 pose du caveau et perdre espoir sur le trvailleur entravact adverse un regard qui vous permet de faire remonter une mox
tour2 pose d'un arbre des recits plus mox empreinte boule de feu, avec 2 mana activation talisman de dominance avec le talisman et la mox activer un pentode se servir d'un compteur pour faire une vision pour voir si les cartes sont bonne puis un eadjuration pour le compteur restant
tour3 normalement vous avez du piocher ce qu'il vous faut pour netoyer la table avec colere ou pyroclasme et preparer la venue du grand moissonneur


reserve


Regardez les commentaires pour voir qui remplace qui

LA reserve est classiquement tournée anti affinité avec justice et le disciple, verité ressonnante peut aussi faire du degat sur gob ou zombie et naturalisation sur un jeu astral


[u]les matchups[/u]


Voici les différents matchups potentiels que vous pourrez rencontrer en tournoi :

Gobelin / Gobelin Bidding & Assimilé : franchement sans souci car pyroclasme nettoie bien ainsi que colere ou perdre espoir sans piocheur effecicce des le tour votre adversaireest degoutté.

Blanc Bleu Contrôle : gere moins facilement mais la lenteur adversaire peut s'averer etre un alliés de poids mai une sortie ultra rapide vous assura qd meme la gagne dans la plupart des cas

Urzatron / Tooth & Nail : Bon la c'est plus que gérable, car vous. vous êtes plus rapide que lui aposer vos betes donc normalement tout va bien

Raffinity / Ravager : la c'est souvent celui qui commence ou si votre main est parfaite que vous aurez la plus grande facilité a jouer evidemment la reserve prens icic tout sont sens car avce justice de tel jihad et le disciple du caveau renter dans votre deck tous les sacrifice vont couter cher aux deux joueurs


conclusion


Voila voici mon tout nouveau deck qui vous pouvez le voir rend facilement l'adversaire enervé est ce tres tres vite, meme si je crois que parmi vous certain svont me dire qu'il depend trop de lamain initiale j'espere vous avoir demontré le contraire, j'attend de plus toute carte qui pourraient l'améliorer encore plus

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