Deck Magic the Gathering : {Suicide Deck} Speed K.C.I.

Fiche du Membre

SebsokK

Avatar de SebsokK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2011

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/04/2004
26 Messages/ 0 Contributions/ 39 Pts

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (4) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

{Suicide Deck} Speed K.C.I.

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 11/07/2004 par SebsokK

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous ! Voila mon deuxième deck que je post sur ce site. Je le teste de manière intesive depuis quelques semaines maintenant, et je peux vous assurer que ce deck est assez extraordinaire... Tuer à tout les coups T3 ou T4 n'est vraiment pas un rêve avec ce deck. Quelqu'un en avait posté un semblable il y a quelques temps mais il est beaucoup plus lent que cette version là : c'est pourquoi je l'ai baptisée "Speed K.C.I." ! Tout pour la combo... Cependant vu l'état du métagame actuel, je ne m'amuserais pas à le jouer à l'open de Juillet... Explication du deck et des Matchups qui sont on ne peut plus important avec le suicide KCI !

1°) Tout pour le Kill ! Plus vite les Gobs !

Ce deck tourne autour de deux kills principaux : celui à la bibliothèque (avec poste de broyage) et celui à la Fireball. Je ne compte pas le kills aux myrs qui est trop lent et qui ne sert a rien : on aura forcément de quoi tuer de façon plus "classe" en main.
Cependant pour les réaliser dans les délais les plus rapide, une carte est absolument nécéssaire : Ferronnerie du clan Krark . Ne sortez pas sans elle...

a) Les Kills en détails :

Commencons par le plus facile... Celui à la Fireball ! Là rien de très original... En effet vous posez l'incubateur à l'aide de la Ferronnerie, pour le craquer de la même manière, vous sacrifiez les myrs à la ferronnerie et vous faites la Fireball. ATTENTION : n'oubliez pas de prendre le mana rouge nécéssaire avant de tout craquer hein ?!. Si vous sacrifiez tout sans prendre le mana rouge et que vous mourrez à la brûlure de mana comme un imbécile, je ne serais pas responsable...
Voyons l'autre kill maintenant, beaucoup plus technique : celui à la bibliothèque. Alors imaginons que vous posiez le Poste de Broyage en jeu et la Ferronnerie, puis l'incubateur (sans sacrifier le poste bien sur...) et que vous craquiez l'incubateur (dans ce kill la il est possible de sacrifier la ferronnerie à elle même pour prendre les deux manas qui nous manque). Là attention, observez la technique :
- Vous retirez tout les artefacts de votre bibliothèque.
- Tout ces artefacts font autant de myrs qui vont arriver en jeu. Leur arrivée en jeu se place dans la pile.
- A vous d'intercaler entre chaque entrée en jeu de myrs l'effet du poste de broyage : en effet vous sacrifiez un myr, un autre arrive en jeu et redresse le poste de broyage, vous le sacrifiez, un autre arriveet redresse le poste a nouveau... et ainsi de suite jusqu'a ce que l'adversaire se retrouve avec plus aucune carte dans sa bibliothèque, condamné à mourir lors de sa prochaine phase de pioche.

b) Comment jouer le Speed K.C.I. ?

Je ne vais pas vous faire une description type de la partie que vous allez mener : vous n'aurez jamais la même main de départ que celle que je pourrais prendre en exemple alors ca serait perdre du temps... Par contre je vais m'attarder sur une des particuliarités de ce deck : il n'a pas besoin de beaucoup de cartes pour bien tourner, mais il faut les bonnes ! Cela implique que le choix de la main de départ est primordial ! Il ne faut pas hésiter à mulliganer... J'ai déjà tué T4 avec une main de départ à 5 cartes ! Mieux vaut une bonne main à 5 cartes qu'une mauvaise a 7. D'ailleurs je commence près de 80% de mes parties avec un mulligan à 6. La question est donc : comment reconnaitre une bonne main ?
Voici le minimum requis pour bien partir avec le Speed KCI :
- Au moins un artefact primordial combo (ferronnerie ou incubateur).
- Au moins une carte pour "dompter la chance" (Fabrication ou Plongeon dans les Ténébres).
- Pour la mana c'est a vous de voir : pour moi une main a DEUX lands s'impose, et avec des éventuels accélérateurs c'est mieux.
- Avoir une Fireball ou un poste de broyage en main est un plus non négligeable.
Une fois votre main choisie, c'est à vous de voir : vous découvrirez par vous même que le deck se manipule assez facilement et est très régulier. Quelques petit conseils : si vous voyez que votre adversaire en face est très lent, n'hésitez pas a retarder votre combo... Mieux vaut etre sur de son coup, après tout le but est de gagner pas de tuer le plus vite... Par contre dans les cas ou le but est de tuer le plus vite l'adversaire (à tout hasard... contre Gobelin ou Ravageur), le Speed K.C.I. peut rivaliser avec tout les autres decks, voir même les surpasser. J'ai fait de nombreuses parties contre un gobelin de tournoi, il ne me battait qu'en cas de sortie parfaite de son côté (chef de guerre, puis pelleteur). Cela nous amène aux différents Matchups, seul problème de ce deck...

2°) Les Matchups :

Voici les différents matchups potentiels que vous pourrez rencontrer en tournoi :

Gobelin / Gobelin Bidding & Assimilé : la ca va le Speed K.C.I. va gerer si vous savez bien le jouer, et si votre adversaire n'a pas de "God Hands".

Blanc Bleu Contrôle : Metagame actuel le plus courant à l'heure du 4 Juillet 2004... La vous pouvez remballer le deck et partir en pleurant... Le K.C.I. supporte très mal les decks qui jouent des contresorts... Et la en face il vous attendent de pieds fermes...

Urzatron / Tooth & Nail : Bon la c'est gérable, avec le Speed K.C.I. vous êtes plus rapide que lui (en théorie...) par contre le(s) colosse(s) de Sombracier vont poser problème avec le kill au poste de broyage... Contre un Urzatron préférez le kill à la Fireball.

Raffinity / Ravager : Bon là c'est un matchup très défavorable... J'ai souvent gagné contre Raffinity avec le speed K.C.I. car la encore en vitesse pure on a un avantage, par contre si jamais il sort disciple du caveau avant qu'on puisse réaliser la combo vous imaginez combien cette petite créa nous pose probleme. Une boule de feu à 1 pour la gérer s'impose... Ou un pyroclasme en side...

Dernier point : dans le format actuel, on ne compte plus les decks qui gardent en Side Matrice d'Amortissement... Cette carte va vous faire mal... Très mal... A plus notre petit incubateur chéri ! Bon après side nous aussi on a de l'anti artefact... mais je pense qu'il vaut mieux tenter de le tuer avant qu'il n'ai le temps de poser la Matrice... D'ailleurs puisque nous parlons du side de ce deck, j'ai eu beaucoup de mal à le trouver : en effet, il n'est pas très utile... Le deck en lui même est prévu pour une seule chose : tuer très vite, très peu de cartes une fois enlevées ne feront pas défaut au deck... De mémoire je ne l'ai jamais utilisé, préférant tout miser sur la vitesse, et tuer l'adversaire avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, c'est risqué, mais c'est ce qui fait tout le charme d'un deck Suicide !

Conclusion

Ce deck a du potentiel, ne vous y trompez pas ! Cependant il n'est vraiment pas à son avantage avec les autres decks qui tournent actuellement et c'est son seul gros défaut... Peut etre que dans le futur (et avec le bloc Kamigawa) il deviendra jouable en tournoi si le jeu controle perds de sa force, mais pour l'instant, son emploi reste beaucoup trop risqué pour esperer faire un bon tournoi... Par contre il est très amusant a jouer et parfait pour épater ses adversaires, reste très facile à construire et est aussi très économique, puisque a part les deux mox (qu'on peut remplacer par deux talismans à la limite sans trop ralentir le deck) les autres cartes sont soit fixées (plongeon), pas cheres (incubateur) ou des uncos ! Je crois pas qu'il existe beaucoup de decks qui permettent de tuer T3 à ce prix la ! Voilà amusez vous bien, et notez bien !


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire