Deck Magic the Gathering : Je casse, tu perds

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smehagoll

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Enchantement (7) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Je casse, tu perds

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 10/07/2004 par smehagoll

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut tout le monde !
Voici mon dernier deck.
C'est bien sur un classique. Mais là en bloc mirrodin, et non en T2, comme la plupart des noir vert contrôle.
Ah je l'avais pas dit ? Ben voilà vous êtes au courant de ce que c'est comme deck .
Le titre viens du but du deck : casser la tête de l'adversaire, à travers ses artefacts.

1/ Fonctionnement général du deck :

Alors c'est un deck contrôle sauce mirrodin. Ici le but est de casser les artefacts de l'adversaire (comme on s'en doute dans un deck contrôle en bloc...) et de lui faire perdre des points de vie avec les disciple et de le finir avec les moissonneur. C'est un deck bloc donc pour gagner et gérer la partie ben on casse de l'artefact. Ces artefacts ne seront pas casser pour rien (enfin pour moi en toout cas), car ils serviront à affaiblir l'adversaire avec les disciples. Sont-ils vraiment la pour affaiblir l'adversaire ? Ben en fait ils servent aussi à gérer ravager. Ben oui un ravager qui se suicide c'est un peu con non ? En tout cas moi j'ai jamais vu ca ... Sinon ben y'a tonton finisseur : j'ai nommé le grand moissonneur, le grand pere du disciple (y'a pas beaucoup de ressemblance mais je trouve qu'ils vont tres bien enssemble )

a/ La mana curve :

les couts des cartes ne sont pas sureleve et en plus il y a mox de chrome pour accelerer la partie (un tour de gagner dans la partie quand meme ! bien sur c'est surtout en debut de partie que c'est interressant...). Il y a :

= 4 cartes (mox de chrome)
= 12 cartes (acolyte viridian, disciple du caveau, oxydation)
= 16 cartes (zelateur viridian, chuchotements nocturnes, justice de tel-jilad, frappe du predateur)
= 3 cartes (shamane viridiane)
= aucune !
= 4 cartes (les grand moissonneur)

Donc la mana curve n'est pas enorme et le deck sort vite avec un accelerateur, le celebre mox de chrome :

Tout seul il a pas l'air de servir a grand chose mais c'est pour accelerer la sortie de cartes comme grand moissonneur ou shamane viridiane d'un tour.

b/ Les casseurs (le contrôle quoi...) :

Ben on retrouve dans ce deck les plus connus de tous :



Les zelateur sont a utiliser en cas de derniere solution. C'est a dire si il est sur le point de rendre l'ame ou si la situation est critique et qu'il n'y a aucun autre echapatoire. Pour les shamane, ben faut les utiliser si il y a de quoi casser en face. Ben oui ce serais demage de se separé du plus beau bijoux de mirrodin nan ? (mox bien sur)

Sinon il y a les casseurs d'artefacts indirects comme grand moissonneur :

carte encore plus efficace quand il y a l'effet de surprise piet grace a frappe du predateur :


Ces deux cartes vont exellement bien enssemble car l'une casse tout ce que l'adversaire veut bien sacrifier . Et l'autre donne a cette permiere le pietinement en tant qu'effet de surprise. Et pour couronner le tout votre Grand moissonneur devient 8/9 piet pour 2 ! C'est pas extra ? En tout cas moi je toruve que c'est ce genre de chose qui pli une partie (pas en deux mais en 4 ) a l'avantage du proprietaire du grand moissonneur. Si on calcule un peu, cette carte cassan 2 permanent par tour, cela fait 4 permanent en 2 tour (lol calcul elementaire...). Mais en plus de cela, si ce sont des artefacts l'adversaire perdra des points de vie grace a (ou a cause selon le point de vue) disciple du caveau (c'est pour ca que je di que ces deux cartes von bien essemble ).

Mais le disciple ne s'arrete pas la. Il fait aussi perdre des points de vie avec les autres casse artefacts bien sur lol Bref, l'adversaire perdes points de vie a gogo, peut importe grace ou a cause de quoi, avec le disciple. Comme je le dit plus haut (il me semble), le disciple "gere" ravager. Car si l'adversaire sacrifie ses artefacts, ce sera comme un suicide de sa part. Ravager est donc bloqué a cause de cette carte insinifiante et plutôt chiante quand on la retrouve en face de soit...

c/ La pioche :

Ben ici le seul moteur de pioche est :


Est-ce suffisant ? Je n'en sait rien en fait... Je joue mon deck comme il est là et je n'ai pas eut vraiment besoin de pioche jusque la (il faut croire que j'ai une moule de chien ! )...
Il faut voir aussi ce que je pourrais mettre car je ne voit pas vraiment ce qu'il y a comme moteurs de pioche en bloc et noir et/ou vert...
Peuut etre plunge into darkness mais il n'y a pas assez de créatures a sacrifier dans ce deck en fait... :/

d/ Le side :

Bon ben comme le deck on retrouve les armes du controle en bloc. Il y a bourdonnement du radix qui est ultime pour controler a 100% affinity sous toutes ses formes. Matrice d'amortissement ben c'est aussi du controle mais ca empeche l'activation des zelateur qui sont le seul recourt face aux enchantements... Arrestation ben c'est dit dans le commentaire de cartes. C'est la pour les colosses indestructible. Plutot que de s'amuser a les renvoyer en main a chaque tour, autant les laisser la, inoffensifs comme des moutons mdr . Et enfin il y a terreur. C'est halloween ! Sortez les masques terrifiant lol. Nan sans rire c'est pour mettre une petite claque aux p***** d'atogs de mes c******* que joue ravager aux cas ou ses ravager serait detruit. Mais moi l'atog je l'e****** ! Hum...... Passons l'a dessus Oubliez tout le vocabulaire foireux que j'ai pu utiliser tout le long de ce paragraphe ...

2/ Points forts et points faibles du deck :

Je pense que le plus gros point fort de ce deck, c'est d'etre un controle . Ben oui meme si c'est un controle style mirrodin, ben c'est un controle ! Et comme sont l'indique, ca controle ! Bon ben fait comme c'est un controle mirrodin donc ca casse artefact et tous les decks qui en joue comme base ou en combo de base ("Tiens un artefact ! Dis lui aurevoir " Et c'est comme tout le lohng de la partie, en tout cas pour ce qui est des artefacts les plus importans du deck d'en face...).

A l'inverse le point faible le plus frappant de ce deck est de se retrouver face a un deck qui ne jou pas d'artefact... En effet s'il n'y a pas d'artefacts a casser dans le deck de l'adversaire et bien il y auras alors au total 15 carte mortes dans le deck (en ne comptant pas les zelateur viridian, car c'est quand meme un bonne crea pour pas cher, et meme si l'adversaire ne joue pas d'artefacts, il joue peut etre des enchentaments... ). Donc le point faible de ce deck est d'avoir un adversaire predefini....................

3/ Remerciement :

Les remerciement, c'est quelque chose qu'on voit plus sur un CD que sur un deck nan ? Mais bon il faut dire que ce type de deck est commun, meme si il est en bloc mirrodin... Mais il faut aussi remercier les personnes qui m'ont aider a construire ce deck.

Tout d'abord il y a mon frere, qui m'a aider a construire ce deck et qui m'a beaucoup aider (enormement meme) pour le commentaire.

Ensuite il y a bien sur toutes la serie de deck controle B/G de la base. Je ne met pas les liens car il y en a quand meme un bon paquet... Ce sont ces deck qui m'ont inspirés et aider a construire ce deck...


Voila ! C'est tout pour ce commentaire (perso je trouve que c'est deja pas mal pour un deck au fonctionnement classique, que meme un singe arriverai a jouer, s'il savait jouer a magic )
@+ ! Smehagoll : "Mon précieeeeeeeeuuuuuuux ! Ils nou l'ont volé ! Fourbe, vilain petit hobit !"

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