Deck Magic the Gathering : Colossus mon ami...

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Dinendor

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (5) :Enchantement (6) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Colossus mon ami...

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 04/07/2004 par Dinendor

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour a tous c'est mon premier deck sur magiccorp alors soyez indulgents...

Objectif: poser rapidment des jetons puis avec le baton de protée faire apparaitre le colosse .

Il n'y a qu'une seule créa ds le deck c evidemment le colosse histoire de faire rapidement venir une grosse machine en jeu pr killer!


Constitution du deck de base:24 terrains dont 10 terrains artefacts
9 artefacts
8 moteurs de jetons
6 moteurs de pioche
3 créatures seulement mais quelle créature!!
11 éphémères
3 rituels de destruction de créatures

Les terrains: Le nombre de trrains peut paraitre élvé mais non seulement il assure une bonne sortie en terme de mana mais il ne faut pas oublier que les nexus sont des moteurs de jetons qui reviennt au fond de votrre deck!
De plus les terains artefacts permmetent une pioche aisée pour les adjurtions de pensées ou une plus grande facilité pour les contres (prépondérance en side)

L'intéret de ce deck est plus de jouer un deck fun qui fat bobo que de killer tres vite.En effet le jeu colossene repose esenteillment que sur une carte le batonde protée qui quand vous l'engagez permet de remplacer une créature en jeu par la première venant de la bibli du joueur ciblé.Ici donc foin de la multitude de créatures du jeu winni ou du jeu gob:vos seules créatures sont de gentils jetons qui ont l'avantage de disparaitre une fois le baton activé et de ceder leur place au grand, a l'immense colosse, qui peut ainsi hater son arrivée et son potentiel destructeur!!

Ls moteurs de jetons (sonner l'alerte et nexus des scintimites) sont suffisants pour etre presents des les premiers tours et la seule réelle dfficulté est de pouvoir activer le baton sans problèmes

on l'a bien compris, la difficulté est d'ameer ce fichu baton ds votre main est de le jouer sans etre stoppé.
C'est pourquoi les moteurs de pioche sont nombreux entre adjration qui se joue frequemment pour et la soif qui non seulemnt prmet de piocher trois mais aussi de se défausser.

Cela est un point important :en effet trois collosses peuvet paraitre beaucoup dans un jeu ou l'on en sort rarement plus de deux.Mais la soif permet de se défausser de l'inutile bestiole et de mélanger votre bibli.


Les éphémères nombreux et polyvalents sont ici nécessaires: un jour saint printé sur le sceptre est l'unique voie de salut contre gobelins et winni. Les boommerangs permettent de renvoyer tout ce qui fait le bonheur des jeux controle avec grand profit: d'un réacteur avec 17 marqueurs à un piègepont importun en passant par une adoration...
La lumère de l'autel permet de se débarasser définnitivement de ces horreurs voire meme d'un colosse qi vous serait opposé.

Car il faut liasser le champ libre a ce colosse: ca serait bete de le voir retirer de la partie par une frappe concertée de 11 soldats comme je l'a vu il y a peu:les jambières confèrent un avantage nécessaire a votre bestiole:la célérité.
La colère si elle est radicale a le mérite de dégager la voie à l'énorme bébète qui etant indestructible se retrove généralment seule en je et peut allègrement piétner votre adversaire du haut de ses 11 de force brute....

La mana n'st pas un problème généralement de par une pioche intense et continue(les vides rayonnant ne sont pas indispensables quoi qu'on en dise) et les bonnes sorties pevent s'enchainer souvent aec joie et bonheur...

on a par exemple:
Tour 1 rien
Tour 2:sonner l'alerte (dx jetons soldats 1/1)
Tour 3:baton de protée
Tour 4: activation du baton + jour saint au cas ou et arrivée du premier colosse
Tour 5:activation du baton et jambière

cette sortie si elles est bonne n'est pas nécessairement la meilleure selon le jeu de l'adversaire mais posséder deux 11/11 piètinement indestructible au tour 5 qui attquent de suite avouez que c qd meme sympa...!

La réserve permet de contrer les affinity et les MBC (et tous les jeux black en général , j'en sais quelque chose). Les rotefeux sont utiles dans des parties trop verouillée ou ils prennet la place des colosse comme kill:on use du batonde protée pour mettre tous les terrains a la fn et on finit au rotefeuavec 30 ou 40 de dégat au 5e tour ce qui reste honnète)

On pourrait remplacer les sorts de pioche par des fabrications mais cela enleve un aspect de surprise lors des premières parties qu'il serait dommage de perdre.

Je suis bien evidemment ouvert a toute critique tant qu'elle est justifiée et je répète que ce je est un jeu FUN et non une bete de ournoi ou pullulent anti artefact et autres...

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