Deck Magic the Gathering : Féronerie entravarc

Fiche du Membre

swin

Avatar de swin

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 00/00/0000

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2003
75 Messages/ 0 Contributions/ 166 Pts

Réserve
Créature-artefact (2) :Créature (6) :Éphémère (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Féronerie entravarc

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 17/06/2004 par swin

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous.
Je poste aujourd'hui un nouveau deck basé sur 2 petite cartes, deux petites cartes toute simple, même pas rare...J'ai nommé férronerie du clan krark et boules de feu. Ce deck est fait dans l'unique but de resister face au modular et affinity du moment. Enfin, non mais surtout pour leur résister, il tient très bien la route contre les deck du style de gobelin, ou encore astral glide.


Le jeu

Donc déja, parlons un peu de cette merveilleuse carte au multiples possibilités qu'est la férronerie du clan krark. Artefact pour qui n'est en soi pas un défaut grace au carte comme le pentode prismatique ou la sphère chromatique, qui fait en sacrifiant un artefact ajouter deux incolore a sa réserve. Bref une capacité qui pourrait nous faire penser que c'est pas super car on doit envoyer au cimetière un artefact, ce qui est en fait un avantage, car si on met dans le deck les disciple du caveau, l'adversaire perdra des points de vie, et si on sacrifie un travailleur entravarc, on pourra faire grossir l'argousin ou l'ornithptère. Mais cette carte n'est très jouable quasiment qu'avec deux autres carte : L'incubateur myr et la boule de feu.
Intérréssons nous au premier. Artefact pour qui nous permettra après, avoir payé six incolore, l'avoir engagé, et l'avoir sacrifié, d'aller consulter sa bibliothèque et de retirer de la partie n'importe quelle nombre d'artefact et de mettre en jeu autant de jeton de créature artefact 1/1 myr. En gros vous l'avez compris vous retirez le nombre d'artefact de votre bibliothèque que vous voulez et vous mettez des jeton artefcat, que vous sacrifirez pour ajouter tout plein de beau mana à votre réserve.
Intérréssons nous maintenant a la boule de feu, carte qui dans le contexte de ce deck s'avère être un kill surpuissant qui infligera un nombre incalculable de blessures à votre adversaire. Car après avoir sacrifier tout les petit myr, et bien vous n'aurez cas payer juste 1 petit mana rouge qui est obligatoire pour l'activation de la boule de feu, et vous infligerez a peu près 100 dégats au joueur adverse.
Les deck a craindre peu être sont les aggro ou weenie, car le deck ne contient pas trop de créatures, donc il faudra gérer au maximum les entames de partie.
Un autre deck a craindre peu être un deck avec une combo de point de vie infini car 100 dégats ne servirai a rien.


La réserve

Cette réserve est constituée de carte pouvant résister au autre type de deck. Les fracasser servent pour détruire les artefact en tout genre ( bye bye le dévastateur, ). Les arbitre serviron la contre les deck gobelin ou aggro ( imaginez l'utilité du pelleteur gobelin quand il a un arbitre...il sert a rien...). L es disciple on été mis en réserve car ils ne sont pas indispensable en deck propre, car malgré le sacrifice de tout plein d'artefact, l'adversaire en perdra quand même 100 ou plus.. Le dragon du fourneau est a mettre dans le deck en même temps que rétraction, je vire tout ce qu'il y a sur la table avec le dragon mais avant je renvoi mes artefact dans ma main..LA hose a ne pas faire est de renvoyer ses artefact en main avec rétraction alors que vos jeton sont en jeu... il seront retirés de la partie ce qui vous fera dire que vous perdrez surement la partie.


Conclusion

Voila donc un deck qui je pense a des possibilité de se frayer un bout de chemin en type 2, et même je pense batrre les deck modularité et afinité. Mais ce deck exigera un maitrise parfaite de toute les carte pour réussir a tuer asse vite votre adversaire.

Swin.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire