Deck Magic the Gathering : Le recyclage des ordures...

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Kitsune

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Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Artefact (3) :Créature (3) :Éphémère (6) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 16

Le recyclage des ordures...

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 11/06/2004 par Kitsune

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le recyclage des ordures:

Mais quel est ce nom etrange...et puis le recyclage ça tiens pas la route en T2...et puis en vert noir artefact, ben ya plus "Skullclamp" alors comment est ce qu'il pioche???Voici autant de remarques que je vais tenté d'expliquer dans ce rapport...

Introduction:

Il ya bien longtemps, lorque Skullclamp étais encore d'actualite les jeux sacrifices se sont développés à une vitess effarante...je me rappelle encore de tour absolument efrayant...je sacrifie ma bestiole equipe de Skullclamp à mon grand moissonneur, je pioche donc deux cartes, tu sacrifie une créature car j'ai le pacte de la tombe en jeu, et en plus je remonte cette créature grace à mon cimetière surpeuple...
Si je compte bien, cela fait un card advantage de deux cartes gagnés pour moi alors que lui en perd une...donc un +4 pour moi!!!et encore je vous parle pas du Kill tour trois du ravager...enfin voila il fallais que cela arrive, Wizards a banni Skullclamp....à mon grand plaisir d'ailleurs!!!!!
Problème:
Mais en fait si on regarde bien la sequence si dessus, elle est toujours possible...le seul probleme est de remplacer le moteur de pioche qu'etait skullclamp...
Une solution:
Et bien chez Wizards, on a pensez à tout en la personne de Feconfite!!!!Ben oui, cette carte, si opn peut sacrifier ces créatures, permet de piocher!!!certes un peu moins qu'avec Skullclamp, mais quand meme!!!le defaut majeur de Fecondite est qu'il fait aussi piocher l'adversaire...il fallait donc coupler cette carte avec une autre qui compenserait ce probleme...et bien nous avons le choix:
Le cimetière surpeuple
Spawning Pit
Ainsi meme si on sacrifie des creatures pour piocher, ben les notres au moins elles reviennent!!!!et op c'est reparti la récursion!!!!

Les cartes principales:

Ben d'abord le moteur de pioche:
Fecondite permet de rentabiliser nos créatures...seuleument il faut trouver quelque chose pour les sacrifier...d'où l'interet de Spawning Pit, de la carapace de Nantuko, et du Grand Moissonneur...le must en debut de partie est de faire cela avec Spawning Pit, car comme cela, on crée de nouvelles créatures qui pourront ainsi servir de bloqueur et ensuite etre sacrifier....le seul danger de se moteur de pioche est qu'un jeu Gobelin va devenir tres tres dur à gérer de Base....alors vive Infest!!!et le moissonneur de Mephidross!!!

Ensuite le Kill:
Ben en fait il ya deux Kill possible, un petit et un gros...d'abord le Gros:

Ben oui vous vous en doutez c'est le Grand Moissonneur qui joue se role...il est vraiment tres tres fort, et pour peu qu'un pacte de la tombre soit en jeu, ben l'adversaire va avoir du mal...enormement de mal...je ne rentrerai pas dans les détails de cette carte deja super utilise, mais je rajoutearis juste que son defaut lajeur, nous permet de piocher des cartes....alors que du bon!!!

Maintenant le petit:

De part la disparition de Skullclamp, ben le format est tres tres ralenti...alors les joueurs mettent plus de gros thon, et moins de petite bestiole...or moi, j'ai que des petites bestioles...qui en debut de partie, ou face à un adversaire qui joue peu ou pas de créatures, le tue!!!bon, oui, faut pas rever, c'est bien sur tres rare...mais dès fois c'est ce qui fais que je gagne!!!!sisi je vous jure!!!

Enfin les cartes qui aident bien:

Le simmulacre:
tres cher à l'achat, mais peut etre remplacer par Terroconre Krosian, bien que moins efficace...le simmulacre à en effet l'avantage d'etre une créature, ce qui permet de piocher avec fecondite...et cela se fait de manière aussi instantane que le Terrocorne avec un Sapwning Pit...

La gestion:
Entre pacte de la tombe lorque la partie dure un peu, les obscures bannissments, la regeneration des trolls, ben les créatures faut vraiment qu'elle soit baleze pour passer...je gere meme le colosse...jouant de plus un jeu avec du vert, ben les artefacts ne sont vraiment pas un probleme, de meme que les enchantements chiants....

Le disciple du caveau, et le gobelin ourrissant:
Cartes tres importantes du deck, elles constituent une bonne epine dans le pied des joueurs jouant des artefacts ou des Weenies...en plus cela permet de mettre une créature rapidement en jeu...qu'on pourra rapidement recyclé dans une carapace ou un spawning pit...

Match up:

L'ennemi principalde ce deck est le fameux gobelin...il est horrible se deck gob...parce que avec moi, il reprend du poil de la bete...enfin cela donnera peut etre aux joueurs Gob, une idée de deck dans un Vert Rouge agressif qui utiliserai les gobs!!!et fecondite bien sur!!!
Face à artefatct je m'en sors car j'ai enormement de gestion, et puis surtout, j'ai acces en side à la plus grosse reserve d'anti artefact qui n'est jamais existe!!!
Tooth an Nail est bien trop lent pour me faire peur, car en general, pacte de la tombe lui pose enormement de probleme...
Les jeux controles "contre" ne savent pas toujours quoi contrer dans mon deck car toutes les cartes sont un soucis, et la fameuse colere de dieu ne me gene pas du tout....bien au contraire, elle me refait en general une belle main....et puis comme il y a cimetière surpeuple...

Le side:
Ben voila mon side...est comment dire...assez bof...on a bien sur la gestion des artefacts qui sont bien sur evidentes, vu le nombre de jeu qui les utilise...on peut meme les faire partir de la main de l'adversaire avce cette si bonne carte de defausse dans le type actuelle...malgré tout j'ai vraiment du mal dans la gestion des masses, surtout si c'est gob...enfin voila je pense que mon side est améliorable...on peut penser à promesse de pouvoir, ou à un autre kill si je suis tres bien gérer...sur ce coup là, c'est vrai que j'ai pas trop d'idée, mais bon, tant pis hein...on fait avec ce qu'on a....

Conclusion:
Et voila enfin la conclusion...
C'est en definitif un deck assez compétitf car il est capable de gérer les principaux deck du type...avec quelques difficulte fasse à gob...
Malgré tout, il peut arriver de se faire prendre de vitesse par des decks combo...d'où le side!!!
Ce deck est assez honéreux, mais certaines cartes sont facilement remplacables.

Voila j'espere que vous aurez appréciez cette explication, et que vous aurez ompris que le but de se deck n'est pas le recyclage lol, mais bien le traditionnel noir/vert du format...mais cette fois sans skullclamp!!!

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