Deck Magic the Gathering : Si le centre veut bien...

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (6) :Créature (2) :Éphémère (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Si le centre veut bien...

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 09/06/2004 par MyMind

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Si le centre veut bien se donner la peine

1.Introduction

Les employés du centre sont très heureux aujourd'hui, le chef a bien voulut leur accorder une augmentation bien merité après leurs dures journée. Mais, on a comme l'impression que cela arrange le centre. Traduction : Le centre des éons supprime les défaults des créatures qui acquièrent un rapport qualité/prix très rentable : Une 7/6 piétinement pour , bref, des créatures très puissantes pour un cout tres faible... Mais qui, en plus, supprime les avantages que les adversaires acquièrent durant cette phase (voir miroir panoptique, bringer, etc...)

2.Fonctionnement du deck

La carte clef du deck est le centre des éons, elle permet d'enlever les défaults des créatures pour qu'elle devienne très puissante en étant pas trop cher. Ainsi on crée des 5/6 qui detruise deux permanent quand elle inflige des blessures au jouer, des 6/6, des 7/6 piétinement et des 5/5 initiative qui font une foudre sur une creature a chaque debut de tour. Toutes ces créatures ne dépasse pas un cout d'invocation de 5 mana, ce qui est très peut vue leur puissance. Certaine de ces créatures sont très puissantes mêmes sans centre, car elle ont un défault mineur (masticore à crinières tranchantes, défause d'une carte; demon grimaçant, perte de 2 pv), d'autres ont un default plus génants (grand moissonneur, sacrifice d'un permanent; mais le pire c'est la larve cosmique, perte de deux terrains). pour poser le centre au plus vite, il y a les mox et le tout nouveau pentode prismatique, ces cartes sont là pour que le centre soit posé très vite, si le centre n'est pas à porter de main, on peut toujours aller le chercher avec fabrication. Autre cas de figure, aucune des deux cartes en main, dans ce cas là, il faut a tout prix poser une créature avec un défault mineur de préférence, comme une masticore à crinières tranchantes qui peut être protégée par slobad (vu le format, je me suis dit qu'il valait mieux prevoir slobad pour protégé le centre et les masticores). La défausse d'une carte est vraiment le défault le moins désaventageux, mais elle assure la défense et l'attaque si le centre ne vient pas tout de suite.

Ensuite, si le centre est en jeu : il faut surtout qu'il y reste, pour la protection, il y a slobad (seulement 2 c'est une légende). Plus qu'à poser les créatures, le grand moissonneur nettoie, la masticore liquide, la larve commence, le démon finit... Bref, que faire fasse à une horde de créature meurtrière, ça c'est pas a moi qu'il faut le demander. Les créatures se complèteent pour massacrer l'ennemie. Si le centre n'est pas en jeu : comme dit plus haut, il faut a tout prix proteger ses pv et entamer ceux de l'adversaire avec quelque chose, j'ai nommé la masticore et le démon, leur défault n'est pas énorme, et leur puissance devrait suffire a occuper l'adversaire en attendant l'arrivée du centre. Il faut piocher beaucoup avec soif de connaissances pour tomber sur une fabrication ou le centre lui-même. Dès qu'on tombe dessus, il faut tout simplement le poser et faire comme dis plus haut.

3.Employés

_Masticore à crinière tranchante : Peut utiliser vue le format, pourtant très puissante; ici, elle est plus utile qu'elle en a l'air : elle sert de défense si le centre ne veut pas se donner la peine d'accorder l'aumentation des employés, elle gère les petites créatures : 3 ou moins d'endurances (adieu disciple), elle est très puissantes en elle-même et son tou peit défault peut se transformer en qualité, défausse de carte inutile. Bref, carte cher (à la cote), mais essentielle.

_ Grand moissonneur : Carte de plus en plus utilisé et très puissante je trouve, surtout pour sa capacité de nettoyeur, sacrifier deux permanent devient vite un clavère pour l'adversaire, sacrifier un permanent est génants, mais ça passe surtout avec un centre en jeu. Cette créature est elle-aussi essentiel, il prépare le terrain pour les liquideur de pv.

_Larve cosmique : Avec un centre en jeu, cette créature devient un veritable monstre : une 7/6 piétinement pour 1RR, bref, le piétinement n'est pas là pour faire jolie, il est ajouter uniquement pour le massacre, veritable finisseur, cette employés est une larve ? J'ai un doute tout à coup. Avec son défault très dura garder en jeu.

_Démon grimaçant : Pasde centre sous la main ? A poser si vous l'avez sous la main, il fait bien son travail, il est payé 2 pv par tour pour vous défendre et rien pour déchiqueter l'adversaire et avec la grimace en plus !

_Slobad, rétameur gobelin : Le réparateur, c'est une légende... Faut pas chercher à comprendre... C'est surement parce que comme réparateur y a pas mieux ! Il suffit de voir comment il s'y prend pour réparé le centre et la masticore, bien sur il faut un petit sacrifice, les terrain artos sont là pour ça.

4.Réserve

_Dragon du fourneau : Anti-affinity, retire de la partie tous les artos, c'est vrai le centre c'est un arto, mais c'est quand même une 5/5 vol, je pense que le plus gros handicap que ça m'inflige, c'est de retirer mes terrain de la partie, presque tous.

_Grille de défense : Anti-contre, j'aime pas quand tu es tout content de posé ton centre et le mec en face il te regarde d'un air con, il regarde ta carte, il engage quelques uns de ses terrains et il dit d'une voix molle : "je te contre" avant de t'affliger un sourrire provocateur... Je peux pas saquer ça alors voila.

_Infestation : -2/-2 a toutes les créa, adieu gob, WW, elf...

_Jambières d'éclair : Trop de pete-crea ? Rendez-les inciblable, ça ira mieux...

_Fuite de mana : Avec ça je peux contrer beaucoup de choses : carte chiante en tout genre (matrice d'amortissement, marche des machines, pete-crea, pete-arto), ou carte principale d'un deck...

5.Conclusion

En conclusion, ce deck est lent à cause du cout élévé du centre des éons, ce qui le rend peu compétitif, mais, j'ai voulut faire un deck basé sur une carte non-utilisé pour l'originalité, enfin bon, les employés vont être tranquille encore longtemps dans leur centre toujours prêt à les augmenter. De toutes façon, si le centre veut bien se donner la peine d'augmenter ces employés, c'est peut-être aussi parce que ça l'avantages. Pourquoi ? Ca c'est à vous de voir, dans ce deck, cette face est très visible, seulement la vie, c'est pas la mêm chose.

Allez bon vote justifié et surtout pas de mec qui dise : "je suis sûre que tu n'as pas la moitié des cartes" bien sur que non, sinon personne ferait de deck, à part quelques personnes ayant un budget leur permettant d'acheter les cartes qu'ils désirent. De plus cette rubrique est là aussi pour donner des idées de deck au autres membres (ou invités). Pas seulement pour montrer les jolies deck et les jolies cartes qu'ils ont chez eux...

@+
MyMind.

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