Deck Magic the Gathering : Rats deck

Fiche du Membre

Mephidross

Avatar de Mephidross

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 06/12/2003
311 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature (3) :Enchantement (4) :Éphémère (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rats deck

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 01/05/2004 par Mephidross

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION (a lire avant les commentaires et les notes)
---------------------

Ce deck est celui de Romain LISCIANDRO qui a finit 4iem aux cr de PACA
Swin m'a donné une bonne idée (vive la pub ) en presantant un deck de proxy (pox mox renomé mox surpeuplé)
Je trouve que donner des explications sur les deck proxy et une très bonne chose (en effet tous le monde ne comprend pas forcément le deck simplement en voyant les cartes qui le composent ,jai pu remarquer ca en voyant certains commentaires sur le deck de swin )
Cest pour cela que je vais essayer de fournir une explication sur plusieurs deck de proxy ( Attention seulemnt sur les deck originnaux pas sur un affinité ou un gobs....)
J'ai décidé de commencé par ce deck car jai pratiquement le meme et que je le trouve competitif et très amusant à jouer


EXPLICATION GENERAL SUR LE FONCTIONNEMENT DU DECK (Pfffiou ,ca fait longs )
----------------------------------------------------------------------------------

Alors voila cest un deck +tot original vu le format.
Cest une sorte de deck lock mais dont le but nest pas de locker indefinniment ladv (sinon on y aurait inclus des fonderie d'ame pour imprimer rats bruyants) mais de le locker ou de le ralentir jusqu'a larrivé de ses kill :

_ Grans moissonneur
_ Nuage mortel

Le premier et une creature 5/6 pour 5 (dont 3 mana noir ) qui vous oblige à sacrifier un permanat à chaque tours mais qui fait sacrifié deux permanant à ladv à chaque fois qu'il lui inflige des blessures de combat
Autant dire qu'une fois en jeu les parties se termineront généralement très vite.En effet dans les premier tours votre opposant sacrifirat probablement ses crea et autre enchantement/aro mais quand il n'aurat + rien de ce genre sur la table ,il devrat sattaquer aux terrais ,et la ca fait mal
Pour infliger des blessure le grand moissonneur a été gaté.Cest une 5/6 pour 5 et cest une crea noir ....donc on peut aurevoir aux obscur bannissement , terreur ,choc, marteaux volcanique ,decomposition resonnante .....
Il nest helas dauté daucune capacité telle que la peur (cool ) ,le pietinnement ou encore le vol.....ou la distorsion
Mais cela ne lempeche pas daccomplire son travail
Cette carte reste une carte à double tranchant et donc à utiliser avec précaution. Elle peut certe vous faire gagner de nombreuse parties ,mais mal utilisé elle peut aussi vous les faire perdre. Arrangé vous toujours pour lutilisé de préférence en temps que finnisseur et en etant sur que vous pourrez la gerer . En cas de probleme la meilleur chose à faire est de le sacrifier lui meme; (nayez pas peur de le faire ,vous en serrz contraint + dune fois


Le deuxieme kill du jeu et Nuage mortel ,une colere de dieux ,armaguedon,fireball......et tous ca reunis en une seul et meme carte. Certe elle nest pas gratuite mais combiné à dautre cartes elle devient devastatrice.
Immaginé 2 rats bruyants ou 2 miserable loqueteux en jeu tous deux equipés dun pincecrane ,2 ou 3 talisman et un nuage mortel à 3 ou 4 (selon situation) .Ladv saccrifit 4 terrain ,4 crea ,vire 4 carte de sa main et perd 4 pv .....certe vous aussi mais reflechissé bien ,vous recuperé 4 cartes grace au pince et vous avez 4 mana davance grace aux taliman ......si avec ca vous gagnez pas la partie je sais plus moi.....
De plus le texte est bien "sacrifiez" et pas "detruisez" donc by by les colosse et autres citadelle sombracier
Très efficace contre tous type de jeu cette carte est vraiment exellente ,mais attention aussi àson utilisation car noubliez pas quelle fait perdre des pv et contre ca (en noir ) pas de solution miracle . Cette perte de pv est dautant plus facheuse que vous utilisez des talisman et des arene ......croyé moi malgré les apparences ca descend vite !


Voila donc le fonctionnement général du deck et surtout avec quoi on gagne



D ACCORD MAIS FAUT TENIR JUSQUA L ARRIVEE DE CES DEUX CARTES
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Alors on y vient , la sortie de ces cartes nest pas ultra-rapide donc jusqua leurs arrivées il faut sefforcé de controler le jeu.
Pour cela on a plusieurs armes à notre disposition :

Les sorts :
----------

_ Torsion de lesprit : Parfait contre un MWC,un gobelin ,un bete .....en faite parfait contre presque tous (sauf affinité ,helas très répendu)
Ca vide la main de ladv et le prive de cartes qui peuvent etre très importantes.De toute facon tant quon ne les utilises po contre affinité on y gagne tjrs. En effet un tooth and nail prefererat se deffauser de deux cartes +tot que dun colosse ou dun simulacre....Pareil pour un MWC (matrice .....)
Vraiment une bonne carte pour 2 mana ,seul petit bémol cest deux mana noir .....bon cest pas trops mal vu que cest un MB avant réserve et que la reserve et surtout la contre affinité ,donc après reserve on virre svt les torsion

_ Obscur bannissement : Je ne la présente meme plus. elle permet de faire la misere aussi bien aux arto qu'aux grosse bèbètes vertes et ce ,sans possibilitée de régénèrer.
le seul reproche est quelle ne gère pas le noir

_ Décomposition résonnante : Ca ca gère surtout affinité ,by by les discible les 4 mitraine posé dun coups et autres devastateur . De plus cest ubn éphèmere qui fait -2/-2 donc pas de régénération
Du tous bon

Les creatures : (oui je sais que les crea cest aussi des sort mais bon...)
---------------

Rats bruyants : Permet de faire piocher la meme carte à ladv et ca cest très ennuyeux pour lui . De plus ce nest pas très cher et ca force/endurance et résonnable
Malgré les apparences cette cartes ralentit fortement le jeu adverse

Rats voraces : pareil que son confrès elle ralentit aussi bien le jeu quelle ne le bloque .....é ouais ca fait mal de defausser la seul carte de ladv après un nuage mortel
De plus avec son statut de 1/1 elle est recyclable grace à un pincecrane

Miserable loqueteux : Ca cest surtout contre MWC et Gobs bidding (très répendu ). Ca perment de se débarraser des dragon eternelle et autre chef de guerre gobelin. très bon rapport force/endurance
En plus elle degage une carte sans sengager ! Donc on peut en virrer plusieurs par tour



RESERVE :
------------

Ben la reserve est simple ,elle permet de lutter contre les principales menaces :
infest ,bobs
marche des machines , affinité
ploiement, karma
stabilisateur , astral
interrogateur de la coterie contre control

Pas grans chose à dire si ce nest qu'elle pallit la + part des defauts du deck



POINTS POSITIF / NEGATIF :
-----------------------------------

Les + : _Très puissant
_ imprévisible
_ gère pas mal de deck surtout après réserve
_ pas trops chèr

_ FUN !!!!!!!!!!!!!!!!!


Les - : _ Mono color donc sensible aux persecution et autres connerie
_ Faiblesse et irrégularitée vis à vis des creatures (15 crea qui creve très vite)

Et puis voila



AVIS PERSONNEL :
------------------------

Mon deck est légèrement différent ,jutilise dest fonderie d'ame pour bloquer ladv grace aux rats , jai mis des mox (cest tjrs bon de commencer la défausse tour 1) jai 4 nuage mortel . Ma réserve change aussi ,en side jai émissaire du déséspoir contre affinité
Je trouve que cette version reste très éfficace face à la + part des deck






Voila à la prochaine pour un new deck de proxy (surement U/B pox/marche des machines)
@+ @+ @+ @+ @+


Remerciment : Swin pour lidée ,Kilkiller pour le bon travail qui fait ,cest vraiment super de retrouver la liste des deck des cr dune ville differnte presque tous les jours) et MOI ......quoi......

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire