Deck Magic the Gathering : Le retour des zombies

Fiche du Membre

reve1

Avatar de reve1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 20/02/2004
49 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Réserve
Artefact (2) :Créature (1) :Enchantement (2) :Éphémère (8) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le retour des zombies

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 25/04/2004 par reve1

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bon voici mon second deck après astral rats voici zombie clerc combo... Le principe de ce jeu se base sur trois concepts :
- un deck zombie clerc classique avec réanimateur pouminfect en guess star,
- un moteur de pioche éfficace avec muse née des tombes et pincecrane
- une combo point de vie infinie

1) DECK ZOMBIE CLASSIQUE

la base de créature du jeu est bien entendu le réanimateur pouninfect qui est un clerc zombie et qui vous permet de multiplier ces petits êtres putrides à chaque fois qu'un clerc va au cimetière... par conséquent il faut des clercs pour créer des zombies et oui c'est pas claire mais c'est comme ça donc il ya 16 créatures qui vont pouvoir déclencher cette capacité si réjouissante.
Dans l'ordre 4 réanimateur pouminfect (c'est obligé), 4 misérable loqueteux (avec une capacité parfois utile contre dragon éternel, gob bidding...), 4 berger de la putidité (avec une capacité utile quand la partie paraît bloqué), 4 spiritualiste daru (capacité qui fortifie vos clerc)

Un but de ce jeu en mode agro est de mettre le plus rapidemment possible un voir deux au maximum réanimateur pouminfect... des clercs les sacrifiers en combat (avec de préférence pincecrane dessus) ou à la fin du tour de l'adversaire avec la fosse de l'engeance et de grapiller les points de vie de votre adversaire.

2) UN MOTEUR DE PIOCHE

dans ce jeu le moteur de pioche est double (il ne faut pas en effet bouder ce plaisir)
le premier est une seule carte en la personne de la muse née des tombes x cartes + x points de vie pour le nombre de zombie en jeu y compris elle même cad que tour ou elle vient en jeu vous povez espérer piocher 2 voir 4 carte par tour avec pourseul inconvénient de perdre qq point de vie (no problemo cf. 3).
Le second moyen de piocher est le fabuleux pincecrane via nos petites créatures clercs (je pioche deux cartes et en plus je met un zombie en jeu).

3) COMBO POINT DE VIE INFINE
cette combo je l'ai rencontré au Championnat régionnaux IDF, et je vous promet cela est vraimant très chiant... pour l'adversaire.
Combinaison de trois cartes : sanctuaire sous les étoiles, jambière d'éclair, spiritualiste DARU
le but est de passer la jambière d'aclair (pour 0) entre le spiritualiste et une autre créature cela augmente l'endurance du spiritualiste ou d'un autre clerc que l'on sacrifie ensuite avec le sanctaire... Bilan 5.009.986 points cela devrait suffire à réfrenner votre adversaire.

4) LES AUTRES CARTES
colère de dieu =) contre les jeux vraiment trop agro
Fosse de l'engeance =) carte très utile pour deux raisons pour pincecrane avec créatures trops résistante et aussi pour limiter l'effet pervers de la muse née des tombes et pour éviter le noir suicide... donc très bonne carte
Précepteur diabolique =) la carte indispensable pour aller chercher la carte qui manque à la combo mais aussi une colère de dieu ou autres cartes...
Les talisman =) pour stabiliser la base de mana
grotte impie =) essentiellement pour la combo point de vie infinie, car quand elle est en place le seul moyen pour votre adversaire de vous tuer c'est de le faire au deck... et hop un zombie sur le dessus de ma bibliothèque...

5) LA RESERVE
c'est une réserve bricolage, c'est à dire que les cartes choisies ainsi que le nombre le sont en considération des précepteurs ... cad que les précepteur ne doivent jamais être remplacée ecar il stabilise la sortie de vos cartes maitresses.
Vengeance =) contre artefact
sol consacré =) contre casse terrain
Lumière de l'autel =) deck artefact
disciple du vaveau =) affinité, modular...
obscur bannissement =) le meilleur tueur de grosse bête

Bon voila je crois que c'est tout, j'espère qu'il passera cette fois, merci pour vos commentaires et remarques utiles, soyez indulgent et sortons des deck affinité, modular, gob... vive les clercs

reve1

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire