Deck Magic the Gathering : Un colosse habitant dans la forge...

Fiche du Membre

swin

Avatar de swin

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 00/00/0000

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2003
75 Messages/ 0 Contributions/ 166 Pts

Liste du Deck
Artefact (18) :Créature-artefact (12) :Terrain-artefact (4) :Créature (4) :Terrain (4) :Artefact légendaire (2) :Créature légendaire (2) :Rituel (2) :Terrain de base (12) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Créature-artefact (3) :Éphémère (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Un colosse habitant dans la forge...

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 17/04/2004 par swin

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION

Voici mon nouveau deck sur ce site qui est aussi mon 4ème. C’est un deck dont la capacité principale est l’indestructibilité. Pourquoi ce deck me diriez-vous ? Pour deux raisons. La première car cette capacité a été un peu ignorée avec la sortie en même temps de la modularité qui a complètement submergée l’indestructibilité. La deuxième raison est que cette capacité est très puissante et peut faire de nombreux ravages…Je souhaite donc, avec ce deck, faire entrer une nouvelle " mode" de deck ( comme l'affinity et les modular ) dans le mon de de magic...

LE JEU

Je dois commencer par precisé quelques petites choses. Ce deck n’est pas tourné autour d’une carte ou d’une combo, mais d’une capacité, donc toute les carte sont aussi importante les unes que les autres.
Ce deck est soit formé de cartes en rapport direct avec la capacité principale, soit formé de carte qui génère du mana, à deux exceptions près, jarre a souder et adjuration des pensées. Cette dernière permet d’accélérer le jeu ce qui se rapproche malgré tout des accélérateurs de manas. Du coté indestructible, on ne retrouve pas que des créatures mais aussi des sorts qui donne cette capacité aux artefacts mais aussi au créatures ( bouclier de kaldra par exemple…). La carte qui à mon avis est la plus utile est la forge de sombracier qui, malgré sont coup de mana énorme, donne l’indestructibilité à tout mes artefacts, ce qui protège une bonne partie de mon jeu. La carte sui se rapproche sûrement le plus de la forge est slobad, qui en sacrifiant un artefact, en rend un indestructible jusqu’à la fin du tour. La jarre à souder elle sera la pour faire revenir les créature artefact et les artefact detruit. Le colosse de sombracier, servira lui de bourrin pour tuer l’adversaire en 2-3 tours. Tout le reste n’est qu’accélérateur de mana, donc vous les connaissez à peu près tous…

LA RESERVE

15 cartes. 15 cartes pour assurer au maximum contre certains type de deck. Commençont par la bombe a sortilèges de pyritr qui permettra d'assurer contre les jeus agro et sera asse facilement sacrifiable en cas de besoin ( pour la pioche, ou pour Slobad. Puis, voilà ensuite la dissolution, qui permettra de gérer les deck artefact-desenchantement...L’ange de platine est quant à lui présent pour assurer contre à peu près tout les deck … Vous comprendrez pourquoi. Et enfin, le pète artefact de base, fracasser, contre les modular et affinité du moment.

COMMENT JOUER AVEC

Tout simplement en devellopant sa base de mana, et en sortant peu à peu ses accélérateurs de mana ( tant artefact que créature ), puis enfin sortir un monstre, appelé plus couramment colosse de sombracier, pour en finir très vite avec l’adversaire…

CONCLUSION

Ce deck est basé sur une capacité unique qu’est l’indestructibilité. C’est un deck qui est assez efficace à condition de bien gérer son mana et de mettre en place une bonne stratégie. Sur ce…

@++

S_Vv_ !_lv

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire