Deck Magic the Gathering : Modulation de l'Elémental

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smehagoll

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (4) :Éphémère (4) :Créature légendaire (1) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Modulation de l'Elémental

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 11/04/2004 par smehagoll

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ben voilà c'est un deck à partir de l'Elémental de rouille, qui est une carte avec un bon rapport qualité/prix. En effet il s'agit d'une 4/4 vol en créature artefact pour 4, dont le seul défault est de sacrifier un artefact.

Le kill est donc l'Elémental de rouille, dont le "défault" est de sarifier un autre artefact à chaque tour. Or ce deck utilise ce défaut à profits. En effet il est bourré de cartes artefacts dont les capacités sont utile. On retrouve Echarde de squelette qui sert à ramener les créatures artefacts comme Récuperateur myr ou les créatures avec la modularité. En effet quand je sacrifie un Piqueur entravarc par tour, l'élémental devient vraiment gros en lui mettant 2 marqueurs +1/+1 par tour. Il en va de même avec les Travailleurs entravarc. De plus, il vaut mieux sacrifier des cartes comme Simulacre solennel. En effet le fait de le jouer m'apporte un avantage car je cherche un terrain, ce qui accélère les sorties, et je pioche une carte quand je le sacrifie pour l'élémental. On peut aussi le récuperer avec les Récuperateur myr et les Echarde de squelette. Cependant, même si le deck est rapide et possède un moyende remonter les artefacts, il vaut mieux garder en jeu sont élémental bien booster ! Et c'est pour ca que Slobad, rétameur gobelin est là. Avec cette carte il vaut mieux sacrifier des modular pour booster encore plus l'élémental, mais si on n à pas en jeu, on peut sacrifier n'importe quel autre créature, car n'importe laquelle génerera un effet sympa voir même un avantage.

Ensuite le deck est appuyé par des sorts comme Épée d'eau et de feu qui évite à mon élémental des casses artefacts et des cartes qui me le remontrons en main comme Vérité résonnante pour ne citer que celle-là du T2 et du bloc. Elle sert éventuellement à équiper des créatures que je ne voudrais pas perdre comme un Piqueur entravarc qui pourras attaquer en début de partie car il posède le vol. Tésor au rebut peut être un avantage car en effet on peut sacrifier un entravarc pour booster l'élémental et ramener un simulacre qui me permettra de chercher un terrain et de piocher une carte quand àon le sacrifie. De plus cette remontée procurera une meilleur pioche, car on vide la bibliothèque de tous les terrains tout en piochant. Enfin il y a les pètes artefacts qui peuvent booster l'élémental (Démembrement) si l'adversaire joue des cartes avec des marqueurs; ce qui ne manque pas en ce moment avec les decks ravageur ou tous ceux qui jouent modular ou même Goutte de soleil. Déstruction résonnante peut s'averer très utile si l'adversaire à 4 fois la même carte en jeu (même si c'est rare...) mais p'ut génerer un désavantage si il joue les même artefacts que vous. Cette carte n'est donc qu'à utiliser si vous n'avez pas les même cates que votre adversaire en jeu ; cependant ous pouvez l'utiliser si votre adversaire joue des piqueur ou des travailleur car votre élémental sera quand même boosté.

Enfin il y a le side qui est là tout d'abord pour soutenir les casses artefact du deck en rajoutant. En effet Fracasser est bien du fait que c'est un éphémère mais Déstruction résonnante est mieux car elle peut peter jusqu'à 4 artefacts d'un coup (je répète que c'est rare...). Le Slobad, rétameur gobelin du side sert contre des decks jouant encore plus de casses artefacts. Les Trésor au rebut du side sont là pour la même raison que les Slobad, rétameur gobelin. Les Griffes racleuses sont là contre bidding principalement. Puis il y a Départ de flammes qui est une exellente carte mais qui se réserve contre agro ou contre les decks qui sortent trop de créatures et trop vite.

Voilà j'ai fait le tour de toutes les cartes du deck tout en donnant quelques conseils pour que le deck tourne bien. Mais cela n'étant pas suffisant je rajouterais que l'on peut sacrifier n'importe quel créature à un élémental (à part un autre élémental bien sûr), car n'importe laquelle donnra un avantage. En effet simulacre fait piocher, récuperateur permet de récuperer une créature artefact qu'on à sacrifier ou un artefact ayant été pété par l'adversaire, et les entravarc boostent l'élémental.

Pour conclure, je dirais que ce deck à un réel avantage face aux decks rouges du bloc, car en effet ceux-ci jouent beaucoup de casses artefacts, mais aussi je tiens à dire (même si je ne l'ai pas encore testé) que ce deck est très rapide. En effet les simulacres récursifs font chercher beaucoup de terrains et le coût le plus élever du deck est 4. Aussi ce deck est à portée de tout le monde car il ne contient pas vraiment de cartes introuvables (à part peut être slobad et les épées). De plus il résiste face à affinity car le nombre important de casses arterfacts dans le main deck est imposant et il y a fracasser en renfort dans la side. Equipement est aussi gérable grâce aux meme raisons.

Voilà j'éspère que vous avez compris le fonctionnement du deck et merci de ne pas mettre 0 sans explications, car je crois que vous ne trouverez pas beaucoup de decks avec une base comme ca !

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