Deck Magic the Gathering : Affinity & modularité

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the-scorpio

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature-artefact (4) :Créature (4) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Affinity & modularité

Format : T3 — Bloc Mirrodin [2003-2004]

Posté le 21/03/2004 par the-scorpio

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous. Je pose mon premier deck ici sur mc. C'est un deck baser sur la rapidité et le sacrifice d'artefact. Comme vous avez pu le constater il s'agit du bloc mirrodin. Voici le plan de mon explication: -Capacités contenues dans le deck -Explication générale -Explication plus approfondie -Combo -Points positif -Points negatif -Mon avis CAPACITES CONTENUE DANS LE DECK: Tout d'abord il y a la Modularité . Quand un carte avc la modularité arrive en jeu, vous metter autant de marqueur +1/+1 que son nombre de modularité.Quand cette créature est mise dans un cimetierre, vous pouvez placer ses marqueurs +1/+1 sur la créature-artefact ciblée. Exemple: Travailleur entravarc Modularité Il arrive en jeu avec donc un marqueur +1/+1 c'est donc une 1/1 Quand elle est mise dans un cimetierre vous pouvez placer ses marqueurs ( ici 1 marqueur) sur une créature-artefact. Maintenant l'équipement: L'équipement est une sorte d'enchantement (désolé j'ai trouver que sa en comparaison) qui arrive en jeu sans cible en payant son cout de mana. Pour équiper une créature vous devez payer son cout d'équipement. Si vous voulez déséquiper une créature vous devez payer le cout d'équipement pour en équipé une autre. Vous ne pouvez équiper une créature seulement lorsque vous pourriez jouez un rituel. Quand une créature avec l'équipement est mise dans un cimetierre, l'équipement reste en jeu sans cible. Exemple:Pince-crane Equipement Vous pouvez donc payer pour équiper une créature. La créature gagne alors ici +1/-1 et quand celle-ci est mise dans un cimetierre, piochez deux cartes. Voilà la capacité Indestructible Si une carte à comme capacité: Indestructible, les effets commençcant par «détruisez» et les blessures mortelles ne la détruisent pas. Mais cette carte peut être sacrifiez ou si cette carte est une créature son endurance peut être mise à zero.Elle ira donc au cimetierre. Exemple: Citadelle de sombracier Terrain indestructible. Produit un mana incolore. L'affinité: Je vais ici expliquer l'affinité pour les artefacts et pour les terrains mais sans précisions. Une carte avec l'affinitré pour les artefacts coute de moins à jouer pour chaque artefact que vous controller. Exemple: Mitraine Affinité pour les artefacts. Donc par exemple si vous avez deux artefacts en jeu elle ne coute plus que à jouer. Vous pouvez donc la jouer pour zero si vous avez quatre artefacts au minimum. Voilà j'en ai fini avec les capacités du bloc Mirrodin pour finir je vais finir avec le Pétinement voici le lien vers l'excellent article sur cette capacité Ici EXPLICATION GENERALE: Comme je l'ai expliquer dans l'intro le but de se deck c'est de poser le plus rapidement possible et de sacrifiez ensuite pour booster vos créatures. Les quelques blast permettent de détruire les créatures qui vous genent ou de finir votre adversaire. Le pince-crane étant une excellente carte,voir la meilleur de darksteel pour certain je me suis senti obligé de l'intégrer et de la mettre à profit( voir plus bas). Pour le réserve je l'ai faite à la va vite, si vous avez des amélioations à me faire part je suis tout ouï. EXPLICATION PLUS APPROFONDIE: Ici je vais vous expliquer les bases du deck. Vous essayer de poser le plus d'artefacts possibles.Grace à l'affinité (voir plus haut) vous poser assez rapidement vos arto(=artefact).Les terrains arto sont très utile car déjà ils produisent du mana et peuvent être sacrifier pour la bonne cause (la votre). Vous pouvez sacrifiez vos artos pour augmenter vos créatures-arto ou non comme l'atog ou le dévastateur.Surtout n'hésitait pas à le faire si vous avez en jeu le disciple du caveau ou meme plusieurs sa devient un vrai plaisir. Et c'est encore mieux quand vous sacrifez vos créatures avec la modularité (voir plus haut)quand leurs marqueurs vont encore booster vos autres créatures. Un conseil pour jouer pince-crane: vous le jouer pour un sur une créature-arto 1/1 et vous la sacrifiez en réponse. Vous pouvez aussi jouer pince-crane sur une créature que vous avez décidé de sacrifiez. Lors de la phase d'attaque le mieux c'est de n'attaquer qu'avec les myrs de magnétite, les dévastateur et les atog, vous engager vos autres arto pour les myrs et de sacrifer les autres créatures pour les atogs ou les dévastateur voir meme les terrains (comme la citadelle). Les blasts (bombe rouge ou salve d'éclat) servent principalement à essayer de gérer les créatures de l'adversaire ou à le finir si vous avez un peu de mal à conclure. Pour ce qui est des terrains je n'ai pas mis de marais car il n'y a que le disciple qui demande du mana noir et il ya à déjà les caveau et si vous êtes en manque il y a toujours les noyaus de mirrodin qui peuvent toujours aidé ( dommage que se ne sont pas des arto). Si vraiment vous manquer de mana noir bon déjà c'est que vous avez pas tellement de chance et vous pouvez mettre les talismans. Pour la réserve j'ai mis le dragon du fourneau pour gérer les autres jeux affinité, le principe sacrifer tout vos arto pour l'atog, vous jouer le dragon et vous continuer a gérer les arto avec les fracasser. Le récupérateur permet d'aller chercher un arto stylr devastateur ou myr de magnétite dans votre cimetierre. Certain me dirons que j'orais du mettre le mégatog mais je le trouve un peu trop cher, vu que l'un des buts de mon deck c'est d'essayer d'aller le plus vite possible pour sacrifiez ensuite. J'attends avec impatience le Crucible Of Worlds qui boostera mon jeu car grace à cette carte vous pourrer sacrifiez vos terrains arto et aller les chercher ensuite!! COMBO: Je n'en vois aucune ici , si vous en voyer merci de me le faire savoir. POINTS POSITIF: Deck assez rapide, permet de booster vos créa en faisan souffrir l'adversaire et bloc mirrodin. Pas non plus baser totalement sur l'affinity donc peut plus se défendre contre des deck anti-arto. POINTS NEGATIF: Trop lent pour pouvoir gérer le Bidding, et assez difficile face au jeu anti-arto. Si la partie dure trop longtemps vous n'avez pas de "gros thons" vous faire le ménage à ééviter donc. MON AVIS: Donc voilà c'est presque fini,j'ai poster ce deck car bon déjà c'est le mien donc sa m'aidera à mieu le comprendre et à l'améliorer et à vous le faire partager car je le trouve assez bon mais c'est à vous de le juger. Voilà c'est fini , j'espere avoir tout dit, clairement et pas trop long. Merci de mettre des commentaires instructif et construit et pas de zero inutil svp. Bye @+++ Remerciments: Je voudrais remercier Loïc pour m'avoir aidé à améliorer mon deck et à Satone pour son excellent article sur la conception de deck qui m'a beaucoup aidé.

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