Deck Magic the Gathering : (¤¤ R-B control ¤¤)v.1.1

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yoda

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Grade : [Seigneur]

Inscrit le 31/12/2002
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Liste du Deck
Artefact (13) :Créature-artefact (4) :Terrain-artefact (6) :Créature (10) :Éphémère (12) :Terrain (3) :Créature légendaire (2) :Terrain de base (11) :

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature (3) :Éphémère (4) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

(¤¤ R-B control ¤¤)v.1.1

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 04/03/2004 par yoda

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
INTRODUCTION: C'est a la suite de mon premier deck rouge-noir controle que j'ai conçu celui-ci.Pour le réaliser j'ai utiliser les conseils et les remarques que l'on m'as fait.Donc il difère de l'autre,pour ceux qui ont vu le précédent,avec plus d'accélérateur de mana et des cartes qui permettent de gagner bezaucoup plus rapidement!Celui-ci n'a été testé que en proxys mais il tourne bien. I)LE JEU: Donc le jeu est basé sur une grande part de contrôle.Parmis les créatures on retrouve les gradn moissonneurs pour le sacrifice de permanents et l'assassin royal qui permet de détruire toute sorte de créature.Pour jouer l'assassin, il faut jouer sur l'interaction qu'il a avec le manipulateur glacial.Il y a en effet une mini-combos,très simple en fait,puisqu'il s'agit d'engager avec le manipulateur et ensuite on utilise la capcité de l'assassin.Ensuite les grands moissonneurs sont à utiliser avec les capes de frémissoires qui le rendent imblocable et donc l'adversaire sacrifie au moin deux permanents par tour en plsu des 5 blessures que le moissonneur inflige.Par contre en sort,des cartes controle propremment dit,on ne retrouve que les terreurs qui permettent de gérer toutes sorte de créatures mais mieux vaut utiliser les choc pour les petites créature!:-D A part le noir,le rouge propose un côté plus bourrin,plus blast.Donc dans les créatures,on retrouve le fameux rorix qui permet de bien bourrer l'adversaire.A part cette créature on retrouve également des marchefeu slith,petite créature fébrile au début qui peux se montrer être un véritable monstre.Alors pour Rorix pas d'utilisation spéciale tout le monde sait faire!Par contre le marchefeu nécéssite,pour un meilleur usage,l'utilisation des capes de frémissoires pour le rendre très rapidement très puissant.Mais dans les sorts on retrouve que des blsts en rouge!Pulsation de la forge très fort pour faire chuter les points de vie de l'adversaire!Les salves d'éclas d'odus permette d'infliger 5 blessures pour 2 en échange d'un artefact mais comme ils ne sortent pas tous dans une partie le sacrifice est limité.Et enfin les chocs pour péter les petites créatures ou alors pour achever l'adversaire si il n'est qu'a 2 points de vie! Et puis les artefact permette d'ajouter du mana ou d'épurer le deck pour les simulacre solennel!Une fois la quantité de mana suffisante, on sacrifie les artefacts pour le grand moissoneur. /!\A ne pas faire!/!\: Poser deux grand moissonneur si on a peu de permanents en jeu sinon on risque de se détruire!Eviter de sacrifier les artefact qui permette le controle (manipulateur et le capes).Il ne faut pas non plus jouer les salves d'éclas d'obus n'importe quand sinon on risque de sacrifier un artefact précieux!Les mox,les simulacre et les talisman sont ici aussi pour être sacrifier!Le principal danger de ce deck est donc le sacrifice!pas n'importe quand et n'importe comment. II)LES MATCH-UP: -Gobelins:Les gobs sont assez simple à gérer avec les blasts et les grosses créatures!Le seul danger que représente ce type de deck peut-être la vitesse mais bon on peut quand même gérer avec les ptits truc de controle. -Affinity:Les decks affinity sont facilement gérables grâce aux nombreux sacrifices et blast que l'adversaire doit endurer.Même si on ne cible pas ses artefacts, il arrive un moment où il est obliger de les sacrifier! -Astral slide:On peut gérer ces decks facilement malgré les anges exalté que l'on détruit avec une simple petite terreur!Cependant il ne faut pas jouer la terreur n'importe quand parce que un petit cycle et c'est foutu!Donc sa gère bien mais atention à la manière de jouer! -Blanc/Bleu contrôle:assez chaud même très difficile avec tout les contresort et tout qui empêche vraiment de jouer.Donc c'est assez dur de gagner la première partie mais après on side avec les feu de brousse et les bouillonnement! III)CONCLUSION: Ce deck est beaucoup plus rapide que le précedent malgré quelques grosses créatures que l'on sort avec tout les accélérateur de mana.Et il présente un nouvel avantage,il coute moin cher que l'autre!:-D ++ YODA!!!

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