Deck Magic the Gathering : Rogue deck PL en route pour les CR!!

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morchiswe

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Artefact (3) :Rituel (12) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Rogue deck PL en route pour les CR!!

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 15/02/2004 par morchiswe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Explications:

Ce deck est assez basique dans l'ensemble... En fait le but est de poser ses sources de mana comme les talismans et moxs afin de pouvoir jouer les sorts de casse terrain le plus vite possible afin de ralentir l'adversaire et ne pas lui permettre de se développer... puis le killer avec un grand moissoneur qui luii aussi continuera à faire le boulot de casse permanent!!!

Comment empêcher le développement adverse:

Des cartes comme les pets lands sont très efficaces pour cette mission mais s'avèrent insuffisante. Le défaut du deck casse terrain est qu'il ne peut pas vraiment casser plus d'un terrain en un coup donc le card advantage est assez limité. En outre la présence de la carte dégénérée : "skull clamp" ne joue pas vraiment en votre faveur car plus vous allez tuer ses créatures et plus il piochera. D'où l'utilité de cartes comme trinisphère pour l'empécher de se développer dans les premiers tours et de rendre ses départs vraiment len... ce qui ne vous touche abolument pas après le troisiémé tour....
Cette carte doit être posées assez vite afin de freiner votre adversaire et afin de vous permettre de le freiner dans son développement de mana en ne lui laissant que un ou deux manas.... et forcément puisque tous ces sorts de développement couteront 3 à jouer et que en plus vous lui péter ses lands ca devient vite ingérable!!! au revoir affinity et gob!!!!

La carte death cloud est aussi hyper importante car elle vous permet de gérer une partie qui a mal démarrée... vous lui casser tout ce qu'il a.... de la bête à ses terrains en passant par sa main... Personnelement vous vous en fichez car la présence de l'oeil de l'esprit vous permet de repartir plus vite... et en plus vous allez entretenir son mana death avec ce qu'il vous reste de sources de mana alternatives comme les talismants et autres moxs... cette carte vous permet comme ouragan stellaire de faire vraiment le ménage!!!!

En ce qui concerne les sorts qui coutent plusieurs mana d'une même couleu à jouer y a vraiment aucun problème: simulacre, talismans, city, volcan et fetch..... donc voila le problème majeur résolu!!!

Le kill majeur est le grand moissoneur qui ici devient vraiement un spoiler dans la mesure où comme l'adversaire n'a presque plus de permanent il va devoir sacrifier ce qui va encore plus le freiner et au pire si il ya une ou deux bestioles qui pourraient bloquées il y a ouragan.... et hop le ménage!!! Ainsi cette bestiole deviendra un cauchemar ambulant pour l'adbversaire qui va devoir très rapidement le gérer... mais comme il n'a plus de mana et qu'n plus c'est une bête noir 5/6 les seuls anti bêtes du style salve, terreur et obscur sont inutiles..... arf arf arf

Le side est la pour gérer les principaux deck du format:
grille de défense contre blanc bleu
feu de brousse contre blanc bleu, vert blanc et weeny
pyroclasm si gob est vraiment trop rapide et contre les rogue deck agro
et enfin détonation pour vraiment être sur que vous roulez sur affinity!!!!

Ces decks vont être très jouer et à part peut être un ou deux rogue deck chiant inatendues vous devez roulez sur les principales menaces.... ca fait trois semaines que je joue ce deck et je vous jure que même si parfois il se chie dessu les trois prmeirs tours en ne cassant pas de land.... un death cloud a 3 avec un ou deux talismans et mox et vous gagnez la partie illico!!!!

Amusez vous bien arf arf arf

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