Deck Magic the Gathering : Isochron Blast

Fiche du Membre

Black_n_1

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Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/01/2003
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Liste du Deck
Artefact (8) :Créature-artefact (14) :Terrain-artefact (8) :Créature (4) :Éphémère (12) :Artefact légendaire (2) :Rituel (4) :Terrain de base (14) :

Total de Cartes du Deck : 66

Réserve
Artefact (3) :Éphémère (9) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Isochron Blast

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 04/12/2003 par Black_n_1

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
PRESENTATION GENERALE DU DECK.

Il s'agit d'un deck Type 2 basé sur des degats direct. La presence du bleu s'explique pour les contre ( mana leak, reproduction de sorcier et preponderance en side) ainsi que pour les tuteurs d'artefact que sont les fabrications. Le rouge est bien evidemment present pour les blasts.


FONCTIONNEMENT DU DECK.

Le deck se base sur une combo assez simple a mettre en place : "Sceptre Isochronique + Salve d'eclat d'obus + Scorpion de Mephidross" : On met en empreinte sous le sceptre la salve, puis, lorsqu'on sacrifie un artefact pour la salve, on detappe le sceptre grace a la capacite du scorpion et on re-blast.

Le coté 'fun' ou 'sadique' du deck, c'est l'esclavagiste d'ame. A utiliser, a abuser !!!! A chercher avec une fabrication, a faire revenir avec le recuperateur Myr.
Le pentavus est polyvalent : _ Bloqueur avec les pentavites.
_Createur d'obus a la salve.
_Joue sur le nombre d'artefact en jeu pour les Preponderance.
_Detappe des artefacts grace aux scorpions.

Le scopion de Mephidross a une place tres importante dans ce deck, il permet de detapper les artefacts, le sceptre, l'Icy, ou meme, les terrains, lorsqu'un de nos artefacts va au cimetiere.

Les recuperateurs Myr sont tres important dans ce deck, le mieux, c'est de les sacrifier a la salve, ainsi, vous recuperez des artefacts (mindslaver) ...

STRATEGIE

1) ATTAQUE.

Avec ce deck, vous ne gagnerez pas avec des creatures en attaque, ou vraiment exeptionnellement (si l'adversaire joue sans creatures). Il faut envoyer des degats directs a l'adversaire pour le sceptre avec l'empreinte de choc ou salve d'eclats d'obus. Le but est de pouvoir placer la combo "Sceptre Isochronique + Salve d'eclat d'obus + Scorpion de Mephidross" qui va vous permettre de realiser une belle serie de blast a 5 points de degats en un seul tour. Il ne faut pas hesiter, des projectiles pour la salve, c'est pas ca qui manque : Terrains-artefact, Pentavite, scinde os, reproduction de sorcier, Esclavagiste d'ame (non pas celui la ) et bien sur les recuperateurs Myr qui, en plus, vont vous remonter un artfact du cimetiere dans la main.


2) DEFENSE.

La principale stratégie de défense, c'est les blats sur les creatures adverses, mais également le contre principal : 'Fuite de mana'. C'est la ou le sceptre isochronique prend toute son importance. Il faut mettre en empreinte, soit une fuite de mana, soit un choc assez rapidement pour pouvoir repondre a l'adversaire. Le sceptre arrive assez vite sur la table car il est en 4 exemplaires et, en plus, les 4 fabrications sont la en temps que 'Tutor' pour lui.

Le Pentavus est LE bloqueur de creatures du jeu. Avec lui, il faut creer des pentavites (qui sont volants), bloquer les creatures adverses, ensuite, les blessures de combat vont dans la pile et a ce moment, on les sacrifie pour remettre des marqueurs +1/+1 sur le Pentavus. Ainsi, les creatures attaquantes sont bloquées sans infliger de degats (sauf pietinement).

Le Gobelin PointeCoup est une bonne creature de défense et de nettoyage. Avec, sa capacité, il met au moins 1 point de degats par tour, voir plus s'il est equipé avec une scinde-os.

Le scorpion de Mephidross permet, quand un artefact va au cimetiere, de detapper un de nos artefacts, le sceptre bien souvent. Pour finir la partie, lorsque la combo est en place, on sacrifie en avant dernier le scopion et le sceptre a lui meme.


COMMENT JOUER LE SIDE (RESERVE)

--> Vous jouez contre un jeu artefact, il faut alors rentrer les 'Fracasser' (en empreinte sous le sceptre' et 'Eclair Electrostatique'.
--> Vous jouez contre un deck 'combo', vous pouvez rentrer les 'Manipulateur Glacial' pour engager les permanents adverses. (Voir combo avec le Scorpion).
--> Vous manquez de mana incolore, remplacez un Esclavagiste par l'urne.
-->Contre un jeu 'Weenie', il faut rentrer les blasts supplementaires (Eclair et Marteau).


CONCLUSION

Ce deck est assez sympathique a jouer, constitué de cartes Mirrodin ( sauf choc ), un peu cher financierement a monter ( sceptre, esclavagiste, pentavus ). Lorsque la combo est en jeu, votre adversaire vous regarde le blaster juste qu'a sa fin.

VARIANTE

On peut integrer dans ce deck :
_ des soifs de connaissance pour piocher.
_Ornithoptère pour bloquer les deck weenie.
_Des myrs productrices de mana a la place des reproduction de sorcier.


NIVEAU DU DECK

Ce deck n'a pas un niveau de jeu tres elevé, il peut être facilement jouer par des joueurs 'connaisseurs'.

black_n_1

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