Deck Magic the Gathering : Mox de gob

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Djim

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Réserve
Artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Mox de gob

Format : T2 — Standard [2003-2004]

Posté le 17/10/2003 par Djim

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voici une version de gobelins avec mirrodin, donc sans odyssée.
Ce jeu reste assez classique mais incorpore des cartes tres utiles de mirrodin que nous verrons plus loin dans ce commentaire.
La perte du bloc odyssée n'enleve rien a ce deck, a part peut etre le sinistre lavamancien.
Commençons tout de suite l'explication carte par carte.

tout d'abord, le mox de chrome, qui permet de jouer moins de lands, et surtout de beneficier de 2 manas au tour1.Le mox explique l'absence quasi totale(a part lugeur gobelin)de sort a un mana, et la presence du marchefeu slith, qui meme s'il n'est pas un gobelin s'avere etre un excellent tour1 avec mox.Beneficier d'une 2/2 tour2 qui attaque de suite est appreciable.
de plus il est a noter que les creatures a 2manas en rouge sont toutes assez lamentables, en dehors du pelleteur et du sparksmith.
maintenant attaquons nous aux bestioles, pour1 mana, le lugeur s'impose comme le plus polyvalent de part sa capacité.
a 2 mana, très classique, 3 sparksmith, 4 pelleteurs, et les 4 sliths.
Pour 3 mana, 2 franc-tireur, pour mettre des points a distance, et la star du jeu, le chef de guerre gobelin, dont les qualités sont maintenants assez connues pour que je ne m'y attarde pas.
POur 4 mana, on trouve 3 sbires qui tiennent ici le role de brute sans cervelle, pouvant arriver très vite avec warchief.
enfin, tout en haut de chaine alimentaire, on trouve pour le plus grand plaisir des petits et des grands le commandant des assiegeants, qui permet au jeu de survivre en milieu de partie, et de booster les pelleteurs.

pour les blasts, 4 marteau volcanique, et surtout salve d'eclats d'obus, qui est un enorme finisseur, en rentabilisant les mox inutiles en milieu de partie et les terrains artefacts.

On notera egalement la presence de couronne cerebrorage, qui permet de piocher une carte en plus si on a aucune cartes en main, tres appreciable dans ce type de jeu où votre main s'epuise tres vite.

Le side contient des chatfeu contre les decks controle, vortex contres les jeux lents ou gagnants des PVs, feu de brousse contre les jeux blancs, et bombe a sortileges de pyrite contre le toujours penible silver knight.

Le gros avantage du jeu est sa vitesse impressionante quand vous avez le mox, qui permet des sorties tres rapide, mais cela peut etre un defaut, car ce jeu a besoin de trop sortir dans le bon ordre, ce qui peut parfois etre penible, mais ce defaut et compenser par les utilitaires qui permettent de tenir la distance si le depart est moyen.





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