Ma version du préconstruit Estrid.
Davantage d'enchantement pour avoir un -7 plus explosif et plus d'interaction avec l'arrivée d'enchantement ou de sorts d'enchantement lancés.
Le -7 est un peu plus sécurisé par 5 rase table au total .
La
Colère de Dieu remplace le
Coup d'état militaire plus cher et dont l'apport de jetons reste limité comme il y'a n'y'a pas de boost sur l'ensemble des créatures hors
Eveil du Mirari et sachant que la
Maîtresse d'épée céleste et le
Vigile loyal ne sont plus présent (trop cher à mon gout et à pas facile à optimiser).
La polyvalence de l'
Invocation d'Estrid est complété par l'
Imitateur rusé qui pourra copier pratiquement tout.
Enfin avec la mana que peut développer le deck, notamment avec les rajouts de
Présence de Nyléa,
Bois bizarre et
Utopie urbaine pour optimiser davantage le +2 d'Estrid tout en gardant du cart avantage, une
Vague de genèse peut facilement vous garantir la victoire en l'absence de rase table en face, la proportion de permanent étant conséquente (juste 8 rituels/éphémères).
Niveau mana à noter également l'ajout de la
Contribution foncière qui peut garantir votre départ en vous permettant d'aller chercher vos 3 couleurs tour 2 pour peu que vous ne commenciez pas en 1er.
Le deck est un peu plus agressif avec l'ajout de
Rancor qui en plus vous permettra de réitérer facilement les interactions avec l'arrivée et les sorts d'enchantement et la
Vivacité pour surprendre après un -7 ou autre (la meilleure interaction étant avec
Naïades des eaux vives et
Colosse de Nyléa).
Ajout indispensable du
Serment de Téfeiri qui peut permettre de surprendre avec un -7 tour 5 en l'absence de dégât avec un +2 le tour précédent.
Le 1er pouvoir peut sembler anecdotique mais peut renverser la game pourtant en sauvant votre commandant d'un
Chant des dryades.
Sans ce cas extrème vous pouvez toujours repiocher avec une arrivé en jeu avec
Présence de Nyléa,
Sceau cthonien ou autre, ou changer l'
Imitateur rusé ou encore réenchanter différemment, etc...
Enfin l'
Archétype du courage est un rajout défensif pour protéger le commandant tout en favorisant la dévotion d'
Héliode, dieu du Soleil (tout comme l'
Eidôlon des batailles innombrables).
Héliode étant le dieu parfait pour le deck, la vigilance pouvant vous permettre de rester défensif (toujours pour le commandant) et les clerc créés étant des créatures enchantement, vous aurez une source d'interactions supplémentaires avec l'arrivé d'enchantement.
Le défaut du deck (que j'assume
) est que le contrôle reste centré sur les créatures et pas les autres formes de permanents à l'exception du
Sage du reboisement et du
Charme de Bant (tout les 2 indispensable pour moi).
Voila voila.