Deck Magic the Gathering : Enchantement divin

Fiche du Membre

Inacora

Avatar de Inacora

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/09/2011
210 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (1) :Créature (9) :Enchantement (27) :Éphémère (1) :Terrain (20) :Créature légendaire (3) :Enchantement légendaire (1) :Rituel (7) :Enchantement tribal (1) :Créature-enchantement (7) :Terrain de base (19) :Créature-enchantement légendaire (3) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Enchantement divin

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 06/04/2019 par Inacora

Mise à jour le 02/10/2021

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ma version du préconstruit Estrid.

Davantage d'enchantement pour avoir un -7 plus explosif et plus d'interaction avec l'arrivée d'enchantement ou de sorts d'enchantement lancés.

Le -7 est un peu plus sécurisé par 5 rase table au total .
La Colère de Dieu remplace le Coup d'état militaire plus cher et dont l'apport de jetons reste limité comme il y'a n'y'a pas de boost sur l'ensemble des créatures hors Eveil du Mirari et sachant que la Maîtresse d'épée céleste et le Vigile loyal ne sont plus présent (trop cher à mon gout et à pas facile à optimiser).

La polyvalence de l'Invocation d'Estrid est complété par l'Imitateur rusé qui pourra copier pratiquement tout.

Enfin avec la mana que peut développer le deck, notamment avec les rajouts de Présence de NyléaBois bizarre et Utopie urbaine pour optimiser davantage le +2 d'Estrid tout en gardant du cart avantage, une Vague de genèse peut facilement vous garantir la victoire en l'absence de rase table en face, la proportion de permanent étant conséquente (juste 8 rituels/éphémères).

Niveau mana à noter également l'ajout de la Contribution foncière qui peut garantir votre départ en vous permettant d'aller chercher vos 3 couleurs tour 2 pour peu que vous ne commenciez pas en 1er.

Le deck est un peu plus agressif avec l'ajout de Rancor qui en plus vous permettra de réitérer facilement les interactions avec l'arrivée et les sorts d'enchantement et la Vivacité pour surprendre après un -7 ou autre (la meilleure interaction étant avec Naïades des eaux vives et Colosse de Nyléa).

Ajout indispensable du Serment de Téfeiri qui peut permettre de surprendre avec un -7 tour 5 en l'absence de dégât avec un +2 le tour précédent.
Le 1er pouvoir peut sembler anecdotique mais peut renverser la game pourtant en sauvant votre commandant d'un Chant des dryades.
Sans ce cas extrème vous pouvez toujours repiocher avec une arrivé en jeu avec Présence de NyléaSceau cthonien ou autre, ou changer l'Imitateur rusé ou encore réenchanter différemment, etc...

Enfin l'Archétype du courage est un rajout défensif pour protéger le commandant tout en favorisant la dévotion d'Héliode, dieu du Soleil (tout comme l'Eidôlon des batailles innombrables).

Héliode étant le dieu parfait pour le deck, la vigilance pouvant vous permettre de rester défensif (toujours pour le commandant) et les clerc créés étant des créatures enchantement, vous aurez une source d'interactions supplémentaires avec l'arrivé d'enchantement.

Le défaut du deck (que j'assume ) est que le contrôle reste centré sur les créatures et pas les autres formes de permanents à l'exception du Sage du reboisement et du Charme de Bant (tout les 2 indispensable pour moi).

Voila voila.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire