Deck Magic the Gathering : Athreos, père des démons

Fiche du Membre

Royalneon

Avatar de Royalneon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2019
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Créature (4) :Créature-enchantement légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 5

Athreos, père des démons

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 13/03/2019 par Royalneon

Mise à jour le 05/11/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Un petit commander qui joue autour d' Athreos et des apôtres nés des ombres. Grâce à leur texte, on peut exceptionnellement inclure plusieurs de ces cartes dans notre commander.
(Pour des raisons de code, j'ai du mettre seulement 4 exemplaires max de l'apôtre. Je les met en side pour montrer qu'il y a bien 26 exemplaires de ce monsieur dans le commander)

Athreos aura ici pour objectif de nous permettre de récupérer nos apôtres le plus régulièrement possible (l'adversaire a un choix cornélien à faire à chaque fois qu'on perd nos apôtres : combien nous en rendre en main ?) et de permettre de continuer à appeler des rois démons et à faire tourner le jeu.

L'idée du deck consiste à parvenir à réunir six de nos apôtres, et ainsi les sacrifier pour appeler un de nos plus redoutables démons sur le champs de bataille. On peut également appeler Razaketh ou le démon scarifié des runes afin de mettre en place une combo de victoire (boucle Edgewalker / Aristocrat).

Le but ultime du deck étant de lancer la combo des apôtres, on va devoir maximiser leur pioche avec par exemple l'aruspice ou la remembrance particulièrement efficace ici, mais également prévoir une sorte de "plan B" si jamais nous manquons de cartes en les ramenant par exemple du cimetière.
Pour les récupérer, nous avons justement Ange de gloire triomphante, Ordre du patriarche, rallier les ancêtres, Servitude éternelle, récupération secrète.
Enfin des cartes comme le précepte d'Erebos et le pacte de la tombe sont des moyens de dissuader les adversaires à détruire nos apôtres, et seront ensuite très efficace en combinaison à nos sacrifices

Un autre commander possible serait Shirei, mais on perdrait alors l'accès au blanc, qui permet ici par exemple de poser le marcheur des marges, qui rend nos apôtres gratuits à poser (et donc permet des boucles d'effets très gratifiantes).

Notons que les apôtres permettent de facilement avoir notre dévotion au noir également.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire