Deck Magic the Gathering : Jeu Zombie de BAlthor -2.0

Fiche du Membre

Nenuphar

Avatar de Nenuphar

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2013
Dernière connexion : le 17/08 à 22:20
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Jeu Zombie de BAlthor -2.0

Format : Casual

Posté le 15/06/2019 par Nenuphar

Mise à jour le 15/06/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
J'ai l'honneur de vous présenter mon jeu "Balthor, Maitre des Zombies", il reprend le jeu que j'avais précédemment posté ici (http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-142525-le-jeu-zombie-de-balthor.html)

Par rapport à la version précédente on grimpe quelques marches en terme d'efficacité, et il est beaucoup  plus explosif, plus souple, et encore plus amusant que le précédent.

Bon, fondamentalement, ça reste le même principe:
- remplir le cimetière de cartes de zombie 
- abuser de la récursivité des Rampeur des tombes pour sacrifier à tout va et ensuite déclencher des effets d'arrivée en jeu de zombie. Cela suffira souvent à prendre l'avantage.
- Si la partie se prolonge, aller tutorer Balthor le Souillé (dans le cimetière ou à la pioche) pour faire revenir plein de zombie, et finir dans le même tour l'adversaire, à la meule grâce à l' Autel de la démence ou au PV via le Servant rétif. A défaut on pourra attaquer au tour suivant avec une horde de zombie (mais ça serait vraiment dommage d'avoir à attendre si longtemps).

Reprenons le deck Slot pas Slot:
- 3 aether vial: classiques dans un jeu créature. On a besoin des mana pour activer les capacités . La courbe de mana des créatures est graduelle et basse (1 mana: 13 créatures / 2 mana: 8 créatures / 3 mana: 4 créatures / 4 mana : 2 créatures) donc ça marche plutôt bien avec vial.
- Autel de la démence: joué désormais en 3 exemplaires (on pourrait aller jusqu'à 4). C'est la carte qui permet de démarrer de nombreuses synergies, et c'est également souvent le kill.
- Babiole d'Urza: cela sert à creuser la bibliothèque pour mettre en place les combo (synergies si vous préférez), et à obtenir le seuil pour le Rahba de la Coterie.
- Colosse du diregraf: il est redoutablement puissant, surtout pour pondre des zombies à foison grâce au rampeur. On peut également en faire un thon Kolossal, et tuer l'adversaire d'une attaque ou d'un sacrifice à l'autel de la démence.
- rampeur des tombes: on le sacrifie tout le temps, il revient tout le temps, il est formidable !
- Bouffeur de charogne: son principal intéret c'est 1- de pouvoir sacrifier n'importe quand pour 0 mana  (même si on préférera souvent sacrifier à l'autel de la démence) et 2- c'est une carte de zombie ! Situationellement, il peut aussi devenir un gros thon.
- Balthor le Souillé: Il est décisif dans le jeu. Il est beaucoup plus intéressant maintenant que l'on joue Crypte d'Agadeem car on peut le poser puis activer sa capacité dans le même tour assez rapidement.. En général, on le fera avec Balthor au cimetière et les Morts implacables en jeu.
Servant rétif: Le servant rétif permet de faire perdre beaucoup de PV, et d'en gagner quelques uns aussi, et donc de gagner du temps face à des jeux agressifs.
Morts Implacables: un zombie particulièrement puissant, avec une capacité d'évasion qui peut servir . De plus il peut revenir constamment en jeu, et surtout peut réanimer les autres zombies. Dans ce rôle il remplace le "seigneur des morts-vivants" avec avantage car ça va plus vite: moins cher en mana, pas besoin de l'engager, pas besoin de payer du mana en extra, en plus la créature réanimée ne peut pas être contrée. C'est quand même puissant !
Approvisionneuse du raccommodeur: un magnifique slot à 1, qui donne le seuil quasiment immédiatement, et qui servira de bloqueur en début de partie pour gagner un peu de temps.
Libérateur des cryptes: Un autre slot à 1 couteau suisse qui sert à beaucoup de chose. Il peut recycler les cartes tel : rampeur, fiole et autel en surplus, terrain en trop. Il permettra souvent de piocher quelques cartes car on a rapidement trois zombies sur le jeu (dont certains qui ne peuvent pas bloquer alors autant les engager....) Il peut bloquer utilement.
- Marais: il en faut
- Reliquaire impie: pour jouer le servant rétif. Si vous les avez vous pouvez bien sur jouer Scrublands.
- Fondrière sanguinolente: pour aller chercher marais ou reliquaire impie.
- Rahba de la Coterie : on remplit le cimetière, sa capacité de seuil est rapidement disponible.
- Urborg, tombede YAugzebul... Hum..j'en met dans tout mes decks, ce n'est peut être pas normal. En tout cas ici il sert à perdre moins de PV sur le rahba, et à faire du noir avec la Grotte impie, car l'incolore ne sert pas beaucoup dans ce deck.
- Crypte d'Agadeem: j'ai découvert cette carte dans d'autres deck zombie, mais c'est je crois dans ce deck avec Autel de la démence qu'elle trouve vraiment toute sa saveur ! ce terrain permet d'avoir une incroyable quantité de mana noir, de déclencher les combos en série et rend le deck très explosif !
Grotte impie: permet d'aller tutorer le zombie qui convient à la situation, et souvent de partir en combo.
Inversion sans nom: un antibête qui n'est certes pas fameux, mais qui a l'avantage de comboter avec le colosse du diregraf, et d'être disponible en cas de besoin grâce à la grotte impie. On peut le remplacer par fatal push. Je le laisse là pour le flavour du deck "zombie".
bridge from below: Une carte intéressante puisque qu'elle a de grandes chances de se retrouver au cimetière. Si on la pioche, on pourra s'en débarrasser grâce au libérateur des cryptes.

Voilà. c'est pour jouer en casual, Il n'y a pas de réserves de toutes façons j'habite fort loin (vraiment loin) des zones de compèt et je ne connais pas le méta. Pour autant et d'après ce que j'ai vu, le deck ne devrait pas être ridicule dans la plupart des environnements.  Ce deck est relativement peu sensible aux contres. Il a des bloqueurs et gagne des PV contre des jeux agressifs. Il ne craint pas trop les anti-bêtes. 

j'ai inventé ce deck mais qui invente, qui réinvente...Tel qu'il est, c'est le seul deck zombie que j'ai vu qui mette au centre du deck l'autel de la démence, le remplissage du cimetière et Balthor, sans aucun lords pour booster les troupes. Tester-le et vous verrez qu'il est relativement résistant à pas mal de choses, et qu'il laisse beaucoup de choix.

Merci pour votre lecture,  et pour vos commentaires.


 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire