Voila mon vrai premier deck sur le thème des zombies mais il me manque des commentaires d'expert pour m'aider à l'améliorer en supprimant certaines cartes, etc...
FONCTIONNEMENT
Ayant joué pas mal de partie avec ce jeu, il y a quelques synergies qui ressortent régulièrement et qui me permette de gagner contre des jeux variés. Je vais essayer de vous les lister ci dessous :
MOTEUR DE PIOCHE
Greffer la Pincecrâne sur le Rampeur des tombes si un autre zombie est sur le terrain. Le Rampeur revient et ainsi de suite ( 2 cartes piochées a chaque fois )
En fin de partie, je me suis souvent retrouvé avec beaucoup de cartes en main.
CONTRÔLE
Hormis le fait d'avoir 4 Droit à la gorge et 4 Fatale glissade disponible dans le deck pour gérer les créatures adverses :
Une fois le Pacte de la tombe sur le terrain, la greffe de la Pincecrâne sur le Rampeur des tombes fait très mal ( on pioche 2 cartes, l'adversaire sacrifie une créature et le Rampeur revient, et ainsi de suite si on peux payer en mana )
BOOST
Avec les zombies comme le Baron de la mort et le Chef de guerre mort-vivant, les petits zombies montent très vite en force et font très mal. Mais si aucun de ceux là se trouvent sur le terrain et que vous avez 1 Carapace de nantuko, un Rampeur des tombes et pas mal de mana, la carapace peut monter fort ! (+2/+2 a chaque sacrifice)
Ajoutez à cela le Pacte de la tombe et votre adversaire pleure.
Il y a cependant quelques faiblesses dont je me suis rendu compte sur pas mal de partie :
- Le fait que mes zombies ne gèrent pas du tout le vol
- Si le jeu ne se développe pas assez vite, c'est la mort assurée
J'envisage de remplacer mes 2 Colosses du diregraf par 2
Maître des zombies
pour ajouter au jeu la traversée des marais et pour régénérer les zombies victime d'une Foudre ou autre joyeuseté du genre ^^
merci de vos futurs conseils