Deck Magic the Gathering : [T1.M]MUD

Fiche du Membre

Wizzards

Avatar de Wizzards

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2009
3319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (8) :Créature-artefact (3) :Éphémère (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

[T1.M]MUD

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 28/10/2015 par Wizzards

Mise à jour le 05/11/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
MàJ 2.2

-1 Grid Defense
+1 All is Dust

-> Forcément, vu que je tombais souvent contre du bleu, Grid Defense était une bonne carte contre. Mais je trouve que ça manque de destruction de permanent quand même, 1 seul Spine of Ish Sah est trop peu.
-> Contre MonoR, c'est fou comment je peux me prendre des branlées rapide. Je sais pas si Leyline of Sanctity serait un bon ajout en SB, ou alors jouer plus de Chalice.

MàJ 2.1

-1 Chalice of the Void
-4 Thorn of Amethyst
+1 Trinisphere
+4 Defense Grid

-> Plus je joue, et plus je me rends compte que Trinisphere permet à elle seule de gêner l'adversaire. Je commence à apprécier beaucoup la carte. J'ai aussi integré Defense Grid, et franchement, je ne connais pas le métagame exact du Modern mais je suis prêt à parier que ça gêne une bonne majorité des decks. D'ailleurs, Defense Grid + Trinisphere, et j'ai réussi à me faire un UWr Midrange. Les tests que je mène donne raison à Defense Grid pour l'instant.
-> Ou comment jouer Chalice T2 et se rendre compte qu'on peut pas jouer Ancient Stirrings ... Bref, à part ce missplay énorme ( comme j'ai l'habitude ), je pense que Chalice va trouver sa place en side. J'ai pas de grosses raisons de virer Trinisphère mais Thorn of Amethyst va être remplacé pour sûr. Je me demande pas si je devrais mettre des Torpor Orb directement en MD, jouer un All is Dust aussi histoire d'avoir un Wrath.

MàJ 2.1

-1 Tectonic Edge
+1 Forest
SB : -3 Storage Matrix 
        -1 Pithing Needle
        +4 Nature's Claim

-> Tectonic Edge ne m'a jamais servi, pas trop, du coup j'en ai viré un pour jouer 1 forêt en plus, et mon Dieu comment c'est jouissif de pouvoir lancer Sylvan Scrying T2 alors qu'auparavant il collait souvent à la main. Du coup il m'en reste un MD qui se la joue un peu touriste et c'est bien dommage de pas pouvoir accentuer le côté casse-land pendant que nous on peut tenir avec les 3 Trons sur le terrain.
-> Vu comment le deck s'emballe sur Blood Moon/Stony Silence, je pense que 4 Nature's Claim ne sera pas de trop. D'autant plus que je n'ai jamais eu l'occasion de sider Storage Matrix.
Je suis super ravi de comment le deck tourne, c'est fluide, peut-être un manque de pioche mais globalement je suis satisfait. J'ai enfin réussi à placer Kuldotha+Blightsteel+Greaves en une fois ( alors qu'auparavant ça se faisait en 2 fois ou via Staff of Domination qui est un toolbox juste fantastique ).
Du coup le problème se pose avec Thorn of Amethyst qui me ralentit aussi depuis que je ne joue plus Etherium Sculptor ( les effets s'annulaient ), je me demande si je devrais pas le sortir. Et Chalice of the Void ne m'a toujours pas plus convaincu. Affaire à suivre mais je sens qu'on se rapproche du but !

MàJ 2.0

-4 Etherium Sculptor
-2 Breeding Pool
+4 Ancient Stirrings
+2 Forest

-> Le deck tourne mieux, mais je doute toujours de l'utilité de Chalice en MD et des Tectonic Edge. Je pense que je vais retirer ces derniers pour rentrer plus de Forest. Je me demande pas si je devrais faire quelque chose d'autre, un deck plus "prison" à base de cailloux et Storage Matrix


________________________________________________________________________________

Nouvelle construction en Modern, cette fois-ci, MUD, un archétype joué en Vintage et Legacy ( mais surtout en Vintage ). Le but du deck étant de locker votre adversaire avec des cartes comme Sphere of ResistanceTangle Wire et Smokestack.
Bien entendu, ces cartes ne peuvent pas être jouées en Modern, mais nous avons des cartes telles que Lodestone GolemKuldotha ForgemasterChalice of the VoidTrinisphere, qui peuvent constituer une base en Modern.
Bien sûr, pour qu'un tel deck soit jouable, il faut coupler ceci avec les Trons, qui constituent donc notre base de mana.
L'idée du deck est assez simple : on essaye de jouer Kuldotha Forgemaster, couplé à un Lightning Greaves. On va donc pouvoir chercher Blightsteel Colossus et l'équiper avec le Greaves et infliger 11 marqueurs poisons. Bon ceci est le kill principal, mais on peut s'imaginer gagner sur un gros assaut avec les Lodestone/Forgemaster. On ajoute a ceci quelques cartes pour ralentir l'adversaire, comme Chalice of the Void, Trinisphere, Thorn of Amethyst.
Le side a été construit sans trop connaître le métagame du Modern par coeur, alors j'ai mis quelques cartes qu'on pourrait qualifier de " valeur sure " comme Pithing NeedleRelic of ProgenitusTorpor OrbRatchet BombStorage Matrix est une carte que mon professeur m'avait fait découvrir dans un deck prison, je me demande si cette carte peut être utile contre des decks type aggro. C'est à voir.
Le deck tourne bien à ma grande surprise, il peut gagner des games ( bon c'est fait pour ça aussi hein ). Mais pour que ça tourne bien, il faut bien sûr les Trons. Et le carré de Sylvan Scrying/Expedition Map est souvent assez limite je trouve, et c'est assez chaud de produire du mana vert. Est-ce que les Tectonic Edge sont indispensables ? Mieux vaut-il les remplacer par des forêts ? Quid de Vesuva ? Faut qu'il ajouter des Ancient Stirrings ? Qu'en pensez-vous ?
Le deck s'empale sur Blood Moon et je me rends compte que, à part Spine of Ish Sah, ben j'ai rien pour gérer. Je me demande pas si je devrais jouer des Nature's Claim en Side pour pouvoir palier ce problème.
Je me demande toujours si Chalice of the Void est indispensable au deck, et si je devrais le virer totalement ( même du side ) pour pouvoir compléter le carré de Phyrexian Metamorph et rajouter encore d'autres cartes.

Qu'en pensez-vous ?

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire