Deck Magic the Gathering : [Tiny Leaders] Alesha, who smiles at death report 27/06/2015

Fiche du Membre

El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (3) :Créature (1) :Enchantement (1) :Éphémère (3) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 10

[Tiny Leaders] Alesha, who smiles at death report 27/06/2015

Format : Tiny Leader

Posté le 27/06/2015 par El-emmental

Mise à jour le 24/08/2015

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Tournoi Tiny leaders 27/06/2015
 
Allez, les cours, c'est terminé, donc on participe à nouveau à un tournoi tiny leader, une nouvelle fois au bois rieur, 5 rue lejemptel a Vincennes.
Pour participer à ce tournoi, j'ai regardé les différentes possibilités de généraux qui s'offraient a moi, et j'ai au final opté pour alesha, que j'aime beaucoup. Cependant, si vous vous souvenez de mon dernier report, je m'étais fait torcher avec ce général. Du coup j'ai complètement remanié le pack :                
 -instabilité au niveau des trois couleurs? On passe a un mononoir splashé blanc.
-pas de gestion? Ok, on intègre plein d'antibêtes.
-pas de défausse? Si maintenant on en a.
-Des kills efficaces? -rajoutés.
Et c'est ainsi, avec ce tout nouveau deck, testé 1h avant le tournoi, que je m'apprête à participer. Ces changements en valaient-ils la peine?
 
Match 1 : Shu Yun, la tempête (très) silencieuse



Mon adversaire passe ses premiers tours a piocher (brainstorm, puis ponder puis preordain). Tour trois Shu yun comes into play. Il dégage illico. Au final, je le fais défausser un peu, je l'empêche de faire grand-chose. Me lancer une boule de feu à X=13 est la seule chose qu'il peut faire. Shu yun coutera 15 a la fin de cette partie et n'auras pas infligé un seul dégât (ayant du mourir sur disfigure puis verdict de geth puis dismember puis édit diabolique puis je sais plus quoi. Au bout de quoi, quarante ou même 50 minutes, j'ai réussi à remporter une première partie! Ça semble plus prometteur que la dernière fois!

A la deuxième (que nous ne terminerons pas!), shu yun revient moins souvent et coutera moins cher, mais je le contrôle bien comme il faut : j'ai un board conséquent grâce à Alesha, un faucon de nuit vampire et une incantatrice statique d'izzet ranimée tout spécialement. Par contre, il avait beaucoup de cartes en italien ...

Résultat : Alesha 1 -0 Shu Yun.
 

Match 2 : Thassa, déesse de la mer



Alors cette partie-là … rien que la première, on a terminé (en l'occurrence il m'a terminé ^^) dans les tours additionnels. En même temps, toupie de divination du sensei +thassa+scry c'est moche. J'ai beau résister, je meurs quand même a cause de certain contresorts qu'il a bien placé ; et puis, un sceptre isochronique avec désinvocation, qui me gère toutes mes créatures, ça aide bien.
La deuxième, il reste bloqué a trois terrains pendant que je pars en mode discard : t1 contrainte, t2 ver de cervelle, t3 sin collector, t4 fracassement cérébral. Même avec toupie il ne trouvera pas ses lands, il concède. Il me reste une chance même si c'est coton.
La troisième, j'ai une main avec deux terrains, wéééh ça passe tranquille … ou pas. Je reste bloqué a deux terrains avec un sin collector en main, une death en mana blanc, pendant que lui joue toutes les horreurs de son pack : étude rhystique, sandstill. Au final j'arrive à trois terrains, je joue une ophiomancienne, qui se fait voler. Il m'achève avec thassa, l'ophiomancienne et le serpent qu'il rend tous imblocable naturellement. Mais je ne regrette pas d'avoir perdu. C'était un excellent joueur, super sympa et très fort.

Résultat : Alesha 1 -2 Thassa

Match 3 : Athréos, dieu du passage
A chaque fois que vous lancez un sort d'antibête, vous perdez trois points de vie




C'est un joueur d'athréos ... oh du miroir. Il joue des créatures bien fortes individuellement et synergiques ensemble. Athréos reste très puissant, même s'il se fait exilé  et démembré. Il joue un maitre du festin, je joue une bourse du corrupteur à X = 3 : résultat, je piocherais pendant trois tour avant de piocher l'antibête salvateur. A un moment, il enchantera Athréos (créature) avec un héraut du tourment , il attaque, en réponse je pète une de ses créatures, il n'a plus la dévotion, tour suivant je lui tue le héraut (pour la modique somme de trois points de vie). Ça ne m'empêche pas de me faire carnager. Il rejoue le maitre du festin, je suis a 10 points de vie : je ne piocherai pas de solutions et mourrai en deux tours.
A la deux, je fais T1 dédain sur spectre hypnotique (qui me révèle au passage Solas, sofai, 2 marais, une souveraine imposante et un rat typhoidien), T2 animation des morts sur le spectre chuchotant. Tour trois j'enchaine avec les manipulations des dimir et lui laisse un scrubland pendant que j'exile un retour au pays et un pacifisme. Au final il revient bien dans le jeu, il me laisse 5 points de vie avant que je ne réussisse l'exploit de raser son board conséquent, laissant juste athreos et solal. Je lui laisse tour reprendre en main… erreur fatale. Il me dashe le chef d'assaut marduen et l'équipe de la sword, c'est une 5/5. Dommage! Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai perdu, soit parce que j'ai fait l'erreur, soit parce qu'il était très bon… en tout cas, il m'a tué dans le dernier tour additionnel, gg à lui!
Le joueur d'athréos n'aurait jamais pu me tuer dans la dernière manche. Son général condamné, il ne peut pas le remettre en zone de commandement, et ne peut par conséquent pas récupérer le chef d'assaut marduen pour me tuer. Surtout qu'il a demandé s'il pouvait le remettre en zone de commandement, et les deux joueurs a côté lui ont répondu que c'était possible. Malgré la défaite je suis content, parce que ça signifie qu'avoir que des cartes super-fortes ça ne permet pas de gagner si on n'a pas le skill pour ( non parce que biland blanc-noir + 3 swords + que des rares voila quoi, le mec il peut acheter 8 fois mon deck)

Résultat : Alesha 0 -2 Athréos
 
Match 4 : Anafenza, esprit de l'arbre-parent



A la une, je contrôle un peu, puis lui défausse toute sa main avec un fracassement cérébral à X = 3. Après ça il vit (du verbe vivre) au topdeck et pioche beaucoup de plaines. Je le termine en lui infligeant 6 par tour avec un serpent, une ophiomancienne enchantée et un faucon de nuit vampire.
A la deuxième, c'est a peu près la même chose, sinon que je lui réanime un grand abolisseur. Il tente quelques ouvertures en lançant des charges massives mais ses actions ne pèsent décidément pas dans la partie et je l'emporte (incroyable j'arrive à le faire dans les temps)
 
Résultat : Alesha 2 - 0 Anafenza
 
Au final, même si beaucoup d’améliorations restent a faire, je suis très content de mon deck (plus que l'ancien en tout cas) par contre c'est juste hyper chiant a jouer contre : chaque game, on a fini dans les temps additionnels (sauf pour anafenza).
Je me souviens plus de mon résultat au classement, mais je récupère un booster avec une légion de clones (lol) et une forêt foil dedans. J'achète un booster et … Compagnie rassemblée! Bon, la journée n'a pas été perdue visiblement .

 et 



ah et de tête, dans la salle, il y avait : 2 zurgo le sonneur, 2 yasova griffedragon, 1 shu yun, 1 animar, 1 ezuri, 1 geist, 1 anafenza WBG, 1 anafenza WW, un deck meule BUG, 1 alesha, 1 athréos, 1 thalia, 1 maga, traître envers les mortels et deux autres decks je crois.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire