Jeu Ramp en cours de création. Le but est de développer au plus vite la base de mana avant de poser des thons et attaquer. Le général permet de lancer des assauts dès les premiers tours : tour un on pose une créature à mana, tour 2 on lance le général, tour 3 on anime un land pour coller 4 pains.
Le jeu devrait théoriquement permettre de prendre les jeux contrôle de vitesse. Cependant, ces jeux s'appuyant fortement sur Maze of Ith pour gérer les bestioles, j'intègre de base 3 lands pour le casser (wastelands, quartiers fantôme, landes empiétantes) et deux cartes permettant de les tutoriser (regard sylvestre et assolement).
La liste contient pas mal de petites créatures peu chères en plus des producteurs de mana, toujours dans le but de prendre de vitesse les jeux contrôle, mais aussi de faire la course avec aggro jusqu'à ce que j'ai des thons à poser. Les blasts servent d'ailleurs à flinguer de petites créatures chiantes. Les boule de feu, désintégration et torche selon kaervek sont là pour tuer les thons en miroir, et pour achever l'adversaire en recyclant tout le mana inutilisé en late game.
Le second souffle tient en deux cartes : pincecrâne pour piocher et bâton de vie sylvok pour tenir face à aggro. Ces deux cartes sont bien combo avec autel d'ashnod, histoire de piocher/gagner des pv tout en ajoutant du mana.
N'ayant pas de "wrath like", j'hésite à remplacer la pyrokinésie par
flame wave, les 4 manas rouges me rebutent un peu. Mais avec ce jeu il ne doit pas être terriblement difficile de les générer !
Ah oui, il n'y a pas d'erreur : j'ai bien 10 uncos + le général : l'autel d'ashnod est commun en édition "chronicles".