Deck Magic the Gathering : [Modern] Tryhard secret tech'

Fiche du Membre

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (1) :Créature (4) :Éphémère (6) :Terrain (2) :Rituel (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 19

[Modern] Tryhard secret tech'

Format : T1.M — Modern [2003-2013]

Posté le 07/06/2014 par Palefang

Mise à jour le 21/07/2014

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
EDIT 12 juillet 2014

Mon deck "Try hard" un peu "bizarre" diront certains.

C'est un deck né de la fusion de Burn avec Delver contrôle. Le principe est simple : coller des points, toujours plus de points.

Le premier tour, on espère pouvoir poser une menace (Delver ou Guide). Puis on jouera en draw-go sur les tours 2 et 3 généralement. Le principe est de pouvoir contrer les sorts clés adverses, (ou buter ses bêtes-clés), et s'il n'en propose pas, lui coller des points.

Dans cette optique, je joue des hard counter comme Deprive et Countersquall qui, à tous les stades de la partie, assurent de contrer pour de bon le sort adverse. Countersquall a également le bon goût de brûler l'adversaire au passage et justifie le splash noir.
La perte de vitesse engendrée par Deprive ne m'a jamais posée de soucis jusqu'ici et au contraire, j'ai souvent été content d'avoir ce hard counter plutôt qu'une mana leak.

On joue aussi, en haut de curve, 2 Cliques qu'on ne présente plus. Elles répondent aussi au besoin du deck de coller des points tout en offrant un semblant de contrôle.

Si des bêtes passent, Searing Blaze sera la pour les accueillir.

En fonction du deck adverse (s'il joue sur le court ou le long terme), on adoptera notre stratégie soit en se concentrant sur son board, soir sur lui. On tiens assez bien le long terme également grâce à Electrolyse qui a un effet cantrip bienvenu et surtout au sceptre isochronique, souvent ingérable à la 1, qui offre la game tout seul.

J'aime aussi le sceptre pour sa capacité à rentabiliser les mana-full et à contourner les color-deaths.

Explosifs est la en random slot pour gérer tout ce qui a pu passer en early et qu'on a été incapable de gérer à ce moment la. Avec une base de mana tricolore pré-side, il enlèvera la plupart des locks qu'on peut nous proposer pré-side.

En fonction de ce que joue l'adversaire, on passera post-side au vert avec Destructive revelry pour pourrir tout ce qui joue des artefacts ou des enchantements ou on restera sur du noir pour Countersquall. Avec possibilité d'en rentrer jusqu'à 4.

Contre ce qui joue trop de créatures, on aimera fureur des dieux pour se débarrasser des essaims.

Les decks ayant une manabase instable ou proposant des trix avec leurs lands seront empalés post-side par des pluies en fusion.

Un dernier explosif est la pour gérer ce qui passe entre les mailles. (A savoir un tarmo après une discard T1 par exemple.)


Je précise que ce deck est tryhard, car il se prend facilement 3 à 10 points tout seul sur sa manabase, prix de sa rapidité et d'une certaine polyvalence. Choix que j'assume entièrement, en sachant pertinemment qu'un deck Burn me tue. Je n'ai même pas cherché à rentrer des cartes de side contre Burn d'ailleurs, tant le match up est mauvais.
En revanche, Blood Moon ne m'a jamais posé problème puisque lorsqu'on la pressent, on aura déjà fetché une île et qu'au pire des cas, sceptre permet de contourné le problème du mana coloré.



Pour le moment, de tous mes builds, parfois "fantaisistes", c'est celui qui s'en sort le mieux, invaincu en 15 matchs "serieux" au moment ou j'écris ces lignes. (Storm / Delver / Faeries / Tron / Twin / Jund / Counter-cat rencontrés, je ne compte pas le commun des gens rencontrés au hasard sur cck)
Le but ce deck, contrairement à certains proposés sur ma page, est de gagner à tout prix, quitte à laisser tomber toute question de restriction de budget, de prévisibilité (on joue quand même que des cartes mainstream, ou presque) et de plaisir (perso, ça me botte pas de jouer un pack sans coté fun...)

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire