FunCard >

Fiche du Membre

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
3769 Messages/ 19 Contributions/ 0 Pts

Dernières Créations
Éveiller les sylves
par Xins (16/08/2014)
Arh, dédain oppressant
par Xins (13/01/2014)
Andhema l'aliénée
par Xins (19/07/2012)
Loi du plus fort
par Xins (28/04/2012)
Abomination du désert
par Xins (01/03/2012)
Voir les Créations

Arh, dédain oppressant

Posté le 13/01/2014 par Xins

Type : FunCard

Classement : Or

Bon déjà : il faut vraiment faire un truc contre les f5 non intentionnels lorsqu'on poste quelque chose. C'est pourtant judicieux de créer un message "êtes vous certain ?", nan ? Bref, commentaire raccourci du coup.

Réa :
Illustration de Alex Negrea, j'avais fait un petit discours sur l'utilité de DA, bein y en a plus. Je disais aussi que je venais de terminer Game of Thrones.
Fond de moi, il est passé par une version plus jaune, sur demande d'Abn, mais on s'est rendu compte que c'était mieux ainsi.

Idée :
Méthode "facile" : Trouver une illustration qui me plait, et en faire une FC.
Sur cette illus, je vois une créature qui ressemble à un insecte, qui possède pourtant une morphologie presque humaine, et qu'on a pas vraiment envie d'approcher. Il semble diriger les guivres à ses pieds, qui le rendent difficilement atteignable. Il maitrise également la magie, en preuve les "trucs" dans ses mains/pinces.
Je pars donc sur une créature légendaire, avec une FE équilibrée, et dont on aura du mal à se débarasser dès qu'elle est en jeu.

Capa :
Deathtouch, Hexproof, logique d'après ce que j'ai annoncé auparavant.
Je lui donne deux capacités activée, la première pour l'interaction avec ses guivres : lorsqu'il passe à l'attaque, il envoie en réalité ses guivres c'est tout de même là qu'il est le plus fragile : il devient donc 1/1 ses guivres ne sont plus là pour le protéger d'une attaque directe.
Pour ce qui est du jeu, c'est pas si fort, mais ça bloque bien un adversaire. La simple existence de la capa dissuade l'adversaire d'attaquer, puis à la fin de son tour, on libère les guivres, qui vont l'attaquer durant notre tour. Enfin, on dépense quand même 11 mana pour ça (la première fois, 16 pour deux fois ect... Il en consomme le bougre !)
La seconde capa, c'est en rapport avec le sort qu'il a entre lesmains sur l'ilstration. Il peut rentrer dans votre resprit, et avec beaucoup de concentration (ici : manas), il peut vous dissader de penser à quelqus chose : bim, la défausse d'une carte choisie. Faire défausser de manière récurrente, c'est bien, mais pour 4 et seulement en rituel, c'est pas si énorme. Au départ, j'avais placé un moindre cout en mana, et un dégagement, mais le dégagement rendait la carte anti-synergique avec elle-même... Voyez vous ? :o
Finalement, la carte fait un bon général EDH fun à mon avis. L'assemblage de ses capacités est homogène selon moi, et on prendra plaisir à jouer avec.

Voilà voilà, j'ai peut-être oublié des choses, la prochaine fois, je réécrirais mon commentaire sur le bloc-note avant de le recopier ici.

Modération

Validé par Abnegations

Commentaire du Modérateur
Que dire sur la réalisation ? C'est maîtrisé pour ce qui est du fond perso, les dépassements sont bien faits et ne cachent pas des parties importantes de textes (quoique la tête de gauche me fait bizarre). Après, c'est une question de goût et on pourra dire que les teintes font trop marrons et ne sont pas assez proches de celles de l'illustration (que j'aime beaucoup au passage) mais effectivement, ça rend mieux ainsi qu'en gold.

Pour l'idée, la créature me semble exclusivement verte et noire, le bleu se retrouvant plutôt dans l'environnement humide (pluie). Du coup, j'aurais mis le bleu en retrait par rapport aux deux autres couleurs, voire carrément supprimé du coût et gardé uniquement dans le coût de la dernière capacité. Ou tiens, un mana hybride incolore/bleu pourquoi pas.
Après, assemblées ainsi, les capacités font assez thon dans le principe mais tu as su t'en échapper en trouvant des restrictions.
J'aurais bien vu une interaction plus importante avec les guivres et les retrouver au travers de la dernière capacité.

Ainsi, la première capacité est loin d'être abusée : coût important, créature principale sérieusement affaiblie et créatures "éphémères". Bon, ça reste quand même 3 3/3 avec l'infection mine de rien... Idem avec la dernière qui a également un coût important.
Reste les deux capacités mot-clé qui permettent de justifier le statut de mythique.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire