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Abomination du désert

Posté le 01/03/2012 par Xins

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

Bonjour à tous !

Il est exactement 17 : 51 et nous sommes le 29 Février 2012, à l’heure où j’écris ces quelques lignes. Et je compte vous présenter une création qui date du 11 août dernier ! Terminée exactement à 12 : 23, méridien de Greenwich bien sur. C’est fou tout de même, nan ? Sur mon PC, je garde et j’organise tout : j’ai toutes mes FC depuis plus d’un an, toutes mes textures, fonds, j’ai même une « Bibliothèque d’illustration » d’environ 50 Go. Bien entendu, je transfère régulièrement le tout sur MegaUp… un disque dur… :s Quoi, vous n’en avez rien à faire ? Okay, alors je passe au vif du sujet

Tout d’abord, je vais vous parlez de la réalisation, partie de cette FC ne nécessitant que peu de détails :
Il s’agit d’un fond entièrement personnel : pour ce faire, j’ai utilisé peu de brushs de couleur nuancées, sur un fond rouge, c’est somme toute assez simple, mais tout à fait efficace selon moi.
L’illustration est de Gerard Miley, artiste que vous pourrez retrouver sur CGS ; il n’est malheureusement pas inscris sur DA à ma connaissance.
J’oubliais, vous pouvez bien entendu retrouver toutes mes FC dans ma galerie.

Passons maintenant à l’idée principale de cette carte : Elle joue avec les terrains. N’importe quel terrain, qu’il soit de base ou non.
Il s’agit en fait d’un finisseur pour mono R, du moins, c’est comme ça que je le vois. La carte a tout de même plus de subtilité qu’un gros dragon 8/8 vol pour 4. À moi désormais de vous expliquer pourquoi cette carte est équilibrée, et comment la jouer.

Pourquoi la carte n’est pas abusée ?
Parce qu’elle n’est pas protégée, à part grâce à son endurance de 4, donc, elle résiste aux blasts du genre Foudre. En effet, elle n’est pas protégée contre le blanc (StP-PtE, we love you ! :o), ni contre le noir (Dismember, mon coupaing !)… Bref, contre rien.
De plus, la carte est vouée à être lancée par un jeu agressif mais elle coute 5… C’est vraiment LE finisseur, et si elle tombe, ça sent plus très bon.

Pourquoi la carte est jouable ?
Parce que 9 de puissance, c’est faisable ! Bien que la carte soit généralement 5/4 lors de son arrivé en jeu, vous pourrez très facilement l’optimiser, grâce à sa dernière capa, après avoir user de pete-land, de toutes les couleurs, puisque, comme vous aurez pu le remarquer, la carte est peu colorée.
Ajoutez à cela, le piétinement, qui va très bien avec cette grosse bêbête, et qui fera beaucoup de bobos à votre adversaire, même s’il lui reste des bloqueurs.

Voilà voilà… Bien content d’enfin poster cette FC. En espérant que mon commentaire, bien qu'assez succinct, convienne à tous, à très bientôt.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 17/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

C'est propre malgré que j'ai l'impression qu'il y a une légère pixelisation au niveau des textes et de l'illustration.
J'aime bien l'illustration. En revanche, j'ai plus de mal avec les textures utilisées. On sent que t'aimes bien ces brushs vu que tu les utilises souvent mais dans le cas présent, il aurait été mieux d'essayer de faire des textures à mi-chemin entre le sable (abomination du désert) et la roche (créature de l'illustration).
Côté couleurs, la texture de la capa-box aurait mérité d'être plus foncée pour ne pas trop ressortir par rapport aux autres comme c'est le cas ici.

Idée :

J'aime bien l'idée autour de la FE. C'est simple et ça permet de faire un thon assez original même si dans le principe, ça reste un thon (piétinement, destruction de terrains en masse (sacrifice), potentiellement une grosse FE).

Capacité:

J'aurais plutôt formulé la première capacité sous la forme d'un coût supplémentaire. Là, à part bénéficier d'un effet d'arrivée en jeu, je ne vois pas trop l'intérêt de laisser le choix entre sacrifier ses terrains ou exiler la créature alors que si on paye son coût, c'est justement pour l'utiliser.
Pour l'équilibre, le pari me semble franchement risqué : sacrifier tous ses terrains pour se retrouver avec une 4/4 ou 5/4 si elle est jouée rapidement qui peut repartir aussi vite qu'elle est venue, c'est presque donner la victoire au joueur d'en face s'il a de quoi gérer en main.
Si on attend trop pour la jouer, la carte perd grandement son intérêt : sacrifier tous ses terrains pour une 0/4 piét qui détruit des terrains, faut le vouloir...
Pour moi, ce n'est clairement pas une grosse rare. Plutôt une petite rare qui vend du rêve, qui peut faire gagner une partie, mais qu'on préfera laisser de côté au profit d'une autre moins risquée.

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