FunCard > Version Originale

Fiche du Membre

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : hier, à 15:49
3769 Messages/ 19 Contributions/ 0 Pts

Dernières Créations
Éveiller les sylves
par Xins (16/08/2014)
Arh, dédain oppressant
par Xins (13/01/2014)
Andhema l'aliénée
par Xins (19/07/2012)
Loi du plus fort
par Xins (28/04/2012)
Abomination du désert
par Xins (01/03/2012)
Voir les Créations

Loi du plus fort

Posté le 28/04/2012 par Xins

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

Bonjour.

Au moment où j’écris ce texte, je viens de finir de gouter ma toute nouvelle invention culinaire, juste après avoir vu le film dont les jeunes parlent tant ; Projet X. Ce qui pourrait provoquer chez moi quelques excès de folie. C’est pourquoi, je ne m’en excuse pas d’avance.

First ! Cette funcard possède un symbole d’extension très spécial. C’est un X avec un tout petit M à sa gauche. Il s’agit évidemment des initiales de « X-men », œuvre de laquelle est tiré le principale protagoniste de l’illustration (En même temps, il est seul, vu que le T-Rex est mort.), j’ai nommé Wolverine ! Ce qui nous amène donc, à la science-fiction. Un petit débriefing sur les X-men ? Why not. Petite précision tout d’abord, vous noterez que le « X » est fait avec les griffes de WolvX

Les X-Men sont un groupe de super-héros, créé par Stan Lee et Jack Kirby, dont les aventures ont été publiées dans le comic book X-Men édité par Marvel Comics à partir de septembre 1963. En France, ils sont apparus pour la première fois en janvier 1970 dans le journal Strange no 1 publié par les éditions Lug.


Wolverine est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. C'est un super-héros, membre des X-Men et des New Avengers. Son vrai nom est James Howlett, mais ayant oublié son passé, il se fait appeler Logan.
Sa première apparition date de 1974, aux États-Unis, sur la dernière page du magazine Incredible Hulk #180 où est annoncée son arrivée pour le numéro suivant.
En France, le personnage est baptisé Le Glouton par l'éditeur Arédit mais était déjà appelé Serval par les éditions Lug lorsqu'il est apparu dans la série des nouveaux X-Men. Le terme « glouton » (animal opiniâtre d'Amérique du Nord, également appelé carcajou), qui est la traduction correcte de Wolverine, faisant aussi référence en français à un individu gourmand, le nom de Serval a été conservé (seul animal doté du même flair que Wolverine).
Dans les années 1990, la popularité de Wolverine est telle qu'il rejoint les super-héros les plus fameux de Marvel, comme Spider-Man. Il retrouve en France son nom original en 1997 chez Panini Comics.
Wolverine se démarque de la plupart des héros par sa violence. Il est le seul à enfreindre la règle chère à Cyclope : « les X-Men ne tuent pas. »


J’espère que vous n’avez pas trop l’impression que je me paie votre tête avec ces explications tirées de wikiP, useless puisque tout le monde les connait, nos petites canailles !

L’univers de la science-fiction posé, passons désormais à la carte :
Fond réalisé par mes soins, en espérant qu’il vous plaise. Oui oui, moi je ne vais pas me nourrir des textures des autres sur DA, je fais MES textures, oui monsieur !

La dominance est marquée : le rouge. Alors que la carte est rouge et verte. Certes, mais le vert ici correspond à l’intervention de la nature… Or, la nature intervient dans beaucoup de chose, sans pour autant qu’on le mentionne dans carte Magic. J’ai cependant voulu le rappeler ici, le combat entre WolvX et un dinosaure s’y prête assez bien, et puis la capacité de la carte aussi.
Parlons-en : Un tutor de créature légendaire, donc assez restrictif, mais qui permet un combat avec une créature adverse, ce combat peut permettre de détruire une très grosse créature à l’adversaire en plus. Bon, finalement, pour 6, ce n’est pas over-broken, pour 6, on préfère souvent plier la partie, que de détruire une créature adverse. Attention, subtilité dans la capacité : vous pouvez détruire une créature inciblable par exemple, puisque c’est le joueur que vous ciblez, et non pas la créature. Petit défaut de la carte, il suffit à l’adversaire d’avoir deux créatures avec la même force, et c’est lui qui choisit laquelle des deux plus fortes joue les gros bras. Ce n’est jamais bon de laisser l’adversaire choisir.
Allez, pour finir, je vous donne quelques exemples de créatures qui fonctionneraient bien avec ma carte : Rakdos the Defiler, Lorthos, the Tidemaker ou encore Vorinclex, Voice of Hunger.

Au revoir, et puisse le sort, vous être favorable.

Pssst : Ah oui au fait, vu que je vous cale une citation de Hunger games, juste un mot sur le TA : C’est forcément en rapport avec la carte ; WolvX est le seul des X-men a tué, vraiment tuer, like a killer you know ? Donc ça convient bien quoi ! :o
Ah et aussi, petit © spécial pour l’occasion, sobre, mais j’aime bien

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 15/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 17,33

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Comme je te l'ai dit, je trouve dommage que la texture utilisée fasse un peu trop nuage (et donc, qu'elle soit relativement simpliste). Idem, même si tu le justifies dans ton commentaire, la couleur générale devrait plus tendre vers le doré avec liseré coloré ou à la limite, vers un dégradé rouge/vert pour montrer que la carte est bien bicolore.
Rien à redire pour le reste (je doute que le petit M à côté du X du SE soit visible à taille réelle).
L'illustration, même si elle est tirée d'un univers SF, colle assez bien avec l'univers Magic vu que Wolverine y est très discret.

Idée :

C'est sympa sans être transcendant (je sais que tu l'aimes bien ce mot ^^).
J'aurais inversé la quantité de manas colorés, l'idée me paraissant personnellement plus verte que rouge (deux créatures qui se battent entre-elles, ça fait gros thons qui veulent savoir lequel est le plus fort).
D'ailleurs, en rouge, on a bien évidemment quelques dragons et autres grosses créatures (comme dans chaque couleur) mais le rouge n'est pas vraiment connu pour ça non plus (on pense plutôt aux traditionnels gobelins ou à un jeu qui va chercher à plier le plus rapidement possible la partie par l'intermédiaire de Lightning Bolt par exemple).

Capacité :

C'est clair que pour un tel coût, on va chercher à faire plus mal à l'adversaire plutôt qu'à lui dégommer une créature (surtout en rouge). En plus, c'est relativement restreint vu que la créature qu'on va chercher ne peut être que légendaire.
Ensuite, ce que tu vois comme un avantage peut également te dissuader de jouer ta carte : si ton adversaire à une créature avec une force et une endurance supérieure à toutes celles de ton jeu, tu te retrouves avec une carte qui perd grandement de son intérêt. Au contraire, on pourrait même détourner son utilisation en allant chercher une créature légendaire juste pour bénéficier de sa capacité le temps d'un tour.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire