FunCard > Version Originale

Fiche du Membre

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
3759 Messages/ 19 Contributions/ 0 Pts

Dernières Créations
Éveiller les sylves
par Xins (16/08/2014)
Arh, dédain oppressant
par Xins (13/01/2014)
Andhema l'aliénée
par Xins (19/07/2012)
Loi du plus fort
par Xins (28/04/2012)
Abomination du désert
par Xins (01/03/2012)
Voir les Créations

Andhema l'aliénée

Posté le 19/07/2012 par Xins

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

Jeunes gens ; bonjour.

En ce beau jour d'été, j'aimerais vous présenter une de mes créations, qui date déjà d'au moins deux mois... Il s'agit d'une carte de vampire un peu spéciale (heureusement :o), je l'ai nommée Andhema l'aliénée. Sans virgule oui, j'anticipe la critique d'Abn, on a déjà Mayael l'anima ou Thromok l'insatiable, et surement d'autres ; avec cette présentation de titre.

L'illustration, de Bruno Wagner représente une femme en face d'une miroir, on remarque alors que son image n'est pas égale à "l'antécédent" ; ouais, je parle maths, moi! :o
On se pose alors la question : Pourquoi ? Et comment le représenter avec une FC ?
Je pense à une sorte de schizophrénie ; incontrolable, d'ou l'entrée du hasard dans la carte. La jeune passerait alors d'un état de simplicité, de joie, d'innocence sublime, à un état de méchanceté, de haine, d'agressivité... Chagement d'état... Est-ce un corps pur?!... Okok, vous ne comprenez rien, désolé, la prépa, ça vous change un homme, vous savez.

Au niveau du jeu, qu'est ce qu'une telle carte peut apporter ?
Déjà, c'est clair qu'elle est faite seulement pour un deck tribal vampire.
On peut certes la jouer simplement en utilisant le hasard (d'ailleurs, je viens d'abord une idée, juste là... Merci à moi même :o) ; soit en utilisant la carte que je vais bientot créer avec l'idée que je viens d'avoir, soit lui donner toujours la peur, grâce à des enchantements, rituel, capa activées, ect...
Vous allez me dire, 5 points de vie, c'est beaucoup ; oui mais, la capa fait symbole de finisseur. Des vampires, ça s'aligne facilement sur la table, et vous pouvez vite vous retrouver avec 4 ou 5 bebetes, certainement avec des capa d'évasion. Et alors ce +2/+0 fait très mal à votre adversaire. En plus de ça, il est tout à fait possible que vous jouissiez du lifelink d'une ou plusieur créature, et donc la carte devient utilisable en multijoueur.

Je précise que la carte est rare, et légendaire, puisqu'avant 2003, il n'y avait tout simplement pas de rare mythique. Et aussi que je préférais qu'elle reste rare
Concernant le fond, il est à 100% de moi ; j'ai pas été lachement chercher des textures sur DA, je les ai créées moi même! :o

Voilà voilà ; sur ce, je retourne lire Platon, j'ai des concours à préparer!

##

« Si vous gagnez, si vous perdez », pourquoi pas, m'enfin justement, puisqu'elle est folle, normalement, on a rien à voir avec ses changements d'humeurs..
Ok pour le fait qu'elle soit plutôt solitaire, j'en ai modifié la capacité ; renforçant le fait qu'elle soit folle, encore.
Un vampire qui se reflète dans un miroir ? Ouais, pourquoi pas. C'est simplement un miroir magique, merde ; et c'est une créature légendaire aussi!
La folie, je pense pas que ça soit particulièrement associé au rouge. Limite, au contraire, la folie comme maladie, qui donne des rêves étranges, amène à la paranoïa ect, pour moi, c'est carrément noir.
L'usage du pile ou face ; rouge ok, mais y a pas mieux pour symboliser l'état d'esprit de cette demoiselle. Et il faut avouer que ça donne sa part d'originalité, vu le peu de carte utilisant ce système (en mode "serieux") ; vu le nombre de FC utilisant aussi, ce système.
Enfin ici, la carte est moins restrictive quant à son utilisation, justement car elle est indépendante. Et une 4/1 peur, pour 3 ; c'est très bon ; ça n'a rien de super extraordinaire non plus ; et puis il ne faut pas oublier que la carte est légendaire.
Au revoir.

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 20/20

Idée : 16/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Un joli fond dont la texture convient assez bien à l'illustration (bien choisie d'ailleurs).
Histoire d'avoir un truc à dire, tu aurais pu changer ton SE ici.

Idée :

La première chose qui me choque, c'est quand même d'avoir un vampire qui a un reflet dans un miroir parce que là, c'est une grande première !
Certains diront également que le pile ou face est un jeu de hasard qui est donc à dominante rouge à Magic (un peu de bleu à la limite mais jamais de noir en tout cas).
Après, une créature qui booste d'autres créatures qui partagent un même type, ça fait très lord mais au vue de l'illustration, ça donne l'impression au contraire que c'est une créature solitaire et possédée.
Pourquoi dire qu'elle est aliénée ? Là encore, la folie, ça fait plus rouge dans l'idée.
Je pense qu'il y a une bonne base avec le fait que tu puisses prévenir des blessures sur la créature (ça fait écho avec la différence d'âge réalité/miroir) mais tout le reste me parait peu cohérent.
Pour la dernière capacité, mieux vaudrait perdre des PV plutôt que de dire qu'elle inflige des blessures (ça fait encore plus rouge lol). Pour le reste, tu expliques que ce n'est pas plus rouge que ça, mouai, je ne suis pas encore convaincu mais bon...

Capacité :

À pile ou face, on gagne (ou on perd) le lancé. Je rédigerais la capacité en conséquence : Si vous gagnez, ~ gagne... Si vous perdez... Et du coup, je ferais un effet bonus et un malus.
Pour le reste, perdre 5 PV, ça me semble beaucoup quand même et ça restreint trop ta carte à un type de deck tribal bien précis. Je rééquilibrerais en conséquence pour rendre la carte plus jouable avec une seconde capacité moins grosse. Avoir aussi potentiellement une 4/1 avec la peur, ça fait un peu gros sur un simple lancé de dés.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire