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Sanctuaire de Skithiryx

Posté le 12/06/2011 par Xins

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, votre serviteur vous salue bien bas en ce merveilleux jour.

J’aimerais aujourd’hui vous présenter une de mes créations : Le Sanctuaire de Skithiryx. Sans plus attendre, voici mon commentaire détaillé :

I-Réalisation
Fond (et textures) entièrement perso ; FC réalisée grace au .psd de Sovelis, j’espère que les couleurs vous plaisent.
Illustration de Ao Yi Chuan. Il est chinois (oui oui, un vrai de vrai) et est un artiste ayant un domaine assez vaste : Il fait des illustrations de ce genre, mais aussi des fan arts, des dessins à proprement parler ect… Je vous invite à lui rendre visite.
SE inchangé.

II-Les idées, les capa, l’équilibre
Quelle carte !
Je suppose que vous connaissez tous Skithiryx, le Dragon du Fléau, de l’édition Scars of Mirrodin. Son illustration représente un dragon-squelette perché quelque part. Et bien lorsque j’ai vu l’illustration de Ao Yi Chuan, j’ai pensé que ça pouvait être le repère de cet affreux. (ça colle bien, nan ? :o)
Donc la carte va tourner autour des marqueurs -1/-1 et du poison.
Les capacités :

À chaque fois qu’une créature vous attaque, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature.


Bon bah déjà, une capa avec les -1/-1, c’est réglé ! :o Non bien sur, il y a une cohérence :
Si avez ce terrain légendaire en jeu ; qu’une créature vous attaque, ça veut dire qu’elle s’approche du repère de Skithiryx. Donc, elle va souffrir si elle est repérée. Donc vous pouvez faire que cette créature soit mal en point en revenant parce que cet endroit est « toxique ».
Maintenant, la seconde capa :
BB, T : Le joueur ciblé reçoit X marqueurs « poison », X étant le nombre de marqueurs -1/-1 sur la créature ciblée qu’il contrôle.


Where is the cohérence ? :o
Simple : Quand une créature revient voir son boss (le joueur adverse :o), bein y a moyen qu’ils entrent en contact (se serrent la pince, fasse la bise… Ou autre chose, mais ceci ne nous regarde pas :o) et donc que le boss aussi devienne contaminé. Sauf que le boss (le joueur adverse encore une fois pour les 4 du fond de la salle qui ne suivent pas !), bein il ne peut pas avoir de marqueurs -1/-1 vu qu’il n’est pas considéré comme une créature (tiens ça me donne une idée ça…) : Donc marqueurs « poison ». C’est bon ? Tout compris ? Nan ? Bah tant pis, on passe à l’équilibre.

Pourquoi c’est équilibré ?
C’est vrai, vous n’etes pas censé approuver tout ce que je dis (en fait si, vous devriez… :o) alors je vous explique :
Tout d’abord ce n’est pas abusé car :
— C’est légendaire : donc un seul exemplaire sur le jeu (ce que est cohérent avec mon idée d’ailleur…) et surtout, ça vous empeche d’empoisonner un max une seule créature, puis de mettre toute votre réserve pour game avec 3*sanctuaire…
— Il ne produit pas de mana ! Oui, c’est rare un terrain qui ne produi pas de mana. Et ça ralentit les sorties. M’est avis que c’est le plus gros défaut.
— Il faut payer des points de vie pour que la carte soit utile. Il faut donc être aggro pour ne pas que l’adversaire n’en inflige assez pour que vous passiez à 0.
— La seconde capa ne cible qu’une créature adverse. Il faut donc que l’adversaire ait une grosse créature que vous puissiez contaminé pour que la seconde capa soit utile.
Et ce n’est pas nul parce que :
Simplement ça permet de gérer aggro, ou n’mporte quelle bête assez embetante qui n’attaquera donc pas.

Voilà, bye

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 19/20

Capacité : 18/20

Moyenne : 18,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Comme je te l'ai dit, tes fonds commencent à se ressembler un peu à chaque fois (je crois d'ailleurs avoir retrouvé les brush que tu utilises).
Néanmoins, ça reste propre et maitrisé à l'exception du texte d'ambiance qui est un peu bas (si tu avais une lettre comme un p ou q, elle toucherait le bord).
Je suis moyennement fan de la couleur des textures, un mélange entre du doré et du marron. Ça va bien avec l'illustration mais j'aurais quand même essayé d'être dans des teintes plus marrons.

Idée :

Le commentaire explique déjà assez bien le choix des capacités pour ne pas trop m'étendre du côté de la cohérence globale.
Je pense que tu aurais quand même pu faire une carte totalement Real, entendre par là faire un fond normal et prendre le SE des Cicatrices de Mirrodin.
Simple avis mais l'illustration me fait penser à une sorte de nid de dragons et du coup, j'aurais bien vu l'intégration de (re)jetons de Skithiryx dans la capacité.
Enfin, je rejoints quelques-uns des commentaires que tu as reçu vis-à-vis du SE qui est cette fois-ci assez mal adapté à la carte.

Capacité :

Ok pour la formulation.
Pour l'équilibre, dans un deck qui repose sur l'infection ou encore la flétrissure, ça reste quand même franchement fort sans pour autant être abusé du fait des défauts que tu as déjà relevé (un terrain qui ne produit pas de manas notamment).

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