FunCard > Version Originale

Fiche du Membre

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
4207 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Dernières Créations
Éveiller les sylves
par Xins (16/08/2014)
Arh, dédain oppressant
par Xins (13/01/2014)
Andhema l'aliénée
par Xins (19/07/2012)
Loi du plus fort
par Xins (28/04/2012)
Abomination du désert
par Xins (01/03/2012)
Voir les Créations

Golem de Morteracine

Posté le 26/03/2011 par Xins

Type : FunCard

Catégorie : Version Originale

Classement : Or

Bonsoir !

Comment allez-vous ? Moi ça gère.
Je suis de retour avec cette petite FC que je compte bien vous expliquer, apèrs avoir parler de moi (Donc pour les inintéressés, vous avez la possibilité de passer en mode je-lis-mais-je-comprends-rien-à-celà durant quelques lignes.)
Alors moi c’est Arnaud. J’ai actuellement 17 ans. Je suis en Terminale S (Oh le mec trop pas original t’sais !), donc bein... Je kiffe les Maths, à en faire spé maths d’ailleur. J’ai formulé plusieur voeux sur le fabuleux site des admissions post bac, dont le lycée Louis Le Grand. Ce que j’aime dans la vie ; la musique (tout genre et toutes époques), le cinéma (avec une grande culture personnelle sur la filmographie de Louis de Funès), ainsi que sortir, j’en profite tant que je le peux encore.... :o
Si vous avez d’autres questions, posez-les moi en MP, j’y répondrais dans un an lorsque je posterais ma prochaine FC :o

(les modes loques, il serait bon de se réveiller...) Voici, l’analyse de la FC. Je vous propose dans un premier temps des éclaircissements sur la Réalisation (très bref...) puis de parler de la carte, pourquoi l’ai-je faite comme celà, comment l’intégrer au jeu réel, dans quel deck, dans quel format ?

Allez c’est parti, on commence tout d’abord par la réalisation :

Comme j’ai changé de PC, j’ai rechargé tout mes CD Adobe il y a peu. Pas vraiment envie de faire les mises à jour. Je suis donc sous CS3. Le .psd provient de MC. Construit par Sovelis (vous le connaissez pas ? Osef en fait) Que dire... Il est cool (je parle du .psd, Sovelis c’est un petit c** ouais ! :o) Hum... Fond artos-vert, ça va bien avec l’illustration, nan ? Cette dernière est issue du très célèbre DA, Arcipello s’est en fait inspiré du jeu vidéo “Shadow of the Colossus”. Une petite vidéo (en anglais, désolé pour les anglophones) qui parle du jeu

http://www.gametrailers.com/video/game-intro-shadow-of/8111

Bon en gros vous etes un mec qui combat 16 colosses, pour réanimer une fille. À part les colosses, vous n’avez que vous, pas d’autre d’ennemis. Ah si, y a aussi votre fidèle destrier ! :o
Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, je vous conseille de chercher sur internet, ou alors de vous rendre sur le forum FC, lire mon commentaire pour le jeu FC. J’en finirais par le SE : Des étoiles, ça me plait bien. J’espère que le rendu vous est agréable, et n’est pas trop “fun” par rapport au sérieux de la carte. Si vous étiez sceptique, voici la version Blu Ray :

http://img291.imageshack.us/f/newdesignbasiquebysovelv.jpg/


Nous voilà à la carte, et ses capacités.

OMG, un CCM de 10 pour une 4/3 ?! En rare ?! (C’est quoi son trip à lui ?!)
Et oui je suis un grand fou.
Je commence par nuancer, elle possède l’affinité pour les artefacts. Donc s’il y a ne serait ce que 5 Artos en jeu (Ce qui est très fesable, 2 terrains artos, une pétale de lotus, une sphère-bouclier et un Mox opal...) elle ne coute plus que 5 CCM. pour une 4/3 Flash, piétinement, boostable, c’est pas encore énorme, je sais.

Mais voilà, mon but au départ est d’intégrer cette carte dans un jeu Legacy, avec comme carte principale Aperçu de la Nature. Je m’explique.
Le but d’un tel jeu, est de jouer un maximum de créatures dans le même tour, en enchainant les pioches grâce à un ou plusieur Aperçu de la Nature joués.
Ainsi, vous pouvez, par exemple infliger une trentaine de blessures avec une Mitraille ou vider la bibliothèque adverse avec un Blocage cérébral. Donc, jeu combo. Mais à force de jouer ce deck, j’ai remarqué que, parfois, on arrivait à 17-18 blessures tour 1, mais pas 20 !
Alors j’ai penser à cette carte. On combo tour 1, histoire d’infliger au moins 12-13 blessures, tout en gardant des accélérateur de manas, pour jouer ce fameux Golem au tour 1 de l’adversaire (d’ou le flash) et ensuite, arrivé notre tour 2, sacrifier tout les ornithoptères, Memnite, Mitraine, Sphère-bouclier, Marcheur Phyrexian... Et en faire un bon gros 12-3 par exemple. Ainsi, même si l’adversaire possède une créature pouvant le bloquer, il infligerait tout de même des dommages, grâce au piétinement !

Bon j’avoue que, c’est une sorte de kill alternatif. C’est trop sensible pour en faire un vrai kill principal de legacy, d’une part parce qu’avec trois d’endurance, ça dégage rapidement contre burn, et que contre Stifle&Co, ça n’a pas grand impact... Mais voilà, je suis content de moi

Je suis content de moi, je m’arrete ici pour le commentaire, si vous avez des questions, n’hésitez pas !

J’aimerais remercier des gens :
Tout d’abord les gens de chez Wizards, pour avoir créer Memnite et Mox d’opal qui donnent un cout de boost aux jeux Glimpse.
Ensuite Abnegations, pour sa présence sur le site, malgré les problèmes que j’ai pu percevoir sur le site...
Merci aussi à tous les anciens, qui ne sont malheureusement plus là...
Et au nouveau Klyts, pour m’avoir poussé à rabaisser la FE du golem.

Je ne vous dis pas à très bientôt de peur de mentir, mais à la prochaine

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 19/20

Idée : 17/20

Capacité : 17/20

Moyenne : 17,67

Commentaire du Modérateur
Réalisation :

Pas grand chose à redire de ce côté-là.
On aime ou pas l'illustration. Personnellement, ce n'est pas vraiment le style de dessin que j'aime même si à côté, je ne reste pas insensible au jeu dont elle est inspirée.
J'aime bien le SE. Après, pour les couleurs, je dirais qu'on a l'impression que les couleurs ne sont pas les bonnes à cause de la forme : au centre du dégradé, il y a peu d'espace à remplir d'où l'absence de doré clair. Enfin, je ne vois pas trop comment le dire... Le principal étant qu'au final, les couleurs sont sûrement bonnes.

Idée :

Là, c'est franchement bourrin mais en même temps, difficile d'attendre de la finesse de la part d'un Golem.
Pas grand chose à dire ici non plus, les choix sont cohérents et justifiés.
Je n'aime pas du tout le nom, trop Lorwynien et donc, trop mignon pour ce type de créature à mon avis.

Capacité :

Tu as revu à la baisse la FE : ça me parait déjà moins abusé.
Bien entendu, dans un deck artefact, on se retrouve rapidement avec une 4/3 piétinement et flash pour quelques malheureux manas et je pense vraiment que l'idée qui t'a été suggérée sur le forum de faire un coût bicolore aurait rendu le tout davantage équilibré.
Au passage, en lisant ton commentaire, on se rend compte que ta créature est encore plus bourrin qu'on le pense x)
RàS pour la formulation.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire