[invention] - Beat that card

Sujet verrouillé

747 messages · 50 552 vues · qui a participé ?

dieBrouzouf Membre · Modo Forum 4 146 messages Inscrit le 05/08/2014 Vu en 2022
Vendredi 22 Juin 2018 à 19:02 #451
Si je me rapelle bien des règles, on ne peut pas choisir de détruire un permanent indestructible parce que c'est une action impossible. C'est un poil tricky, mais c'est pour cette raison qu'on ne peut pas choisir Darksteel Citadel à la résolution de Burning of Xinye.

Du coup, normalement, la solution en "choisissez l'un" devrait être fonctionelle même si pas claire du tout. Après ya des différences fonctionnelles avec des trucs comme Banisher Priest.
Le forum énigme n'est pas un club fermé, amusez-vous avec nous!
Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf
01nabu Membre · Légende 1 154 messages Inscrit le 07/12/2008 Vu en 2025
Dimanche 24 Juin 2018 à 13:20 #452
Offrande à Liliana 
Ephémère ( R )

Le contrôleur de la créature ciblée la sacrifie.

En faisant miroiter un grand avenir, tout un chacun ferait ce je veux !

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
moapol Membre · Légende 1 916 messages Inscrit le 28/04/2004 Vu il y a plus d'un mois
Dimanche 24 Juin 2018 à 14:17 #453
Fielleuse délectation 
Éphémère

Exilez la créature verte ou blanche ciblée. Son contrôleur perd un nombre de points de vie égal à sa force et vous gagnez autant de points de vie.

« Qui n'a jamais rêvé de boire le sang de ces odieuses licornes ? »

PedonculeDeGzor Membre · Légende 690 messages Inscrit le 27/04/2011 Vu en 2021
Mardi 26 Juin 2018 à 18:19 #454
Déferlement de puissance des phyrexians 

Rituel

Infexion
Le déferlement de puissance des phyrexians inflige 5 blessures à chaque créature, à chaque planeswalker et à chaque joueur.

Et au passage ça combo avec les effets qui doublent les dégats dans la même couleur 

Angelspirit Membre · Modo Forum 6 554 messages Inscrit le 21/04/2014 Vu en 2022
Mardi 26 Juin 2018 à 22:19 #455
Verdict sans doute demain


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Tsurugi-Aisuhino Membre · Légende 6 144 messages Inscrit le 04/06/2010 Vu en 2023
Mardi 26 Juin 2018 à 23:15 #456
Le 20/06/2018 à 20:56, Lord_Darkmore avait écrit ...
Main à Angelspirit. Je préfère la carte de Tsurugi dans l'idée (puis la référence à Demain, familier d'Azami est vraiment pour me plaire), mais elle est trop puissante, faire destin 3 à chaque fois qu'un adversaire pioche, c'est fumé, il suffit de voir comment Jace TMS réussit à lock facilement avec son +2...

Ah, je savais bien que ça allait te plaire ! 
Mais oui, c'est bien trop fort, je te l'accorde
Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques
Angelspirit Membre · Modo Forum 6 554 messages Inscrit le 21/04/2014 Vu en 2022
Mercredi 27 Juin 2018 à 22:40 #457
Verdict ! Petite précision, je me permets de rajouter que j'ai choisi cette carte parce qu'avec mon frère nous avions replongé dans nos anciens decks l'autre jour, et le deck Naya (et cette carte !!!) était particulièrement frustrant, dû à l'absence de réponses et à la différence de power level par rapport aux autres decks. Bon ça n'a rien changé au classement, mais c'est une précision nécessaire pour les commentaires que je vais faire.

Premier dieBrouzouf, ça permet de gérer le briseur et la plupart des cibles du briseur (pas thoctar laineux par contre ! )

Deuxième Bluerain, c'est un peu tiré par les cheveux comme effets et comme activation, mais ça gère aussi. (Et optionnellement ça gère très bien le Griffon Talion, lui aussi dans le deck !)

Troisième PedonculeDeGzor, assez classique. le "5 blessures à chaque joueur" en infection me semble trop fort même à 7 manas.


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016 Vu il y a plus de 6 mois
Jeudi 28 Juin 2018 à 09:44 #458
Sinon j'avais aussi une carte du genre

Chevalier lance-d'or 
Les créatures blessées par le Chevalier lance-d'or perdent l'indestructible, le linceul et la défense talismanique jusqu'à la fin du tour
5/5

Ou alors une lance indestructible en artefact, mais je ne pouvais mettre qu'une proposition et celle-là c'est la première qui m'était venue à l'esprit.
Bluerain Membre · Légende 6 982 messages Inscrit le 28/04/2016 Vu il y a plus de 6 mois
Lundi 02 Juillet 2018 à 11:55 #460
Ayashin, Clerc éclairé 
Planeswalker légendaire : Ayashin

+1 : Jusqu'au début de votre prochain tour, les blessures non-combat qui devraient être infligées à vous, des créatures que vous contrôlez, ou d'autres planeswalkers que vous contrôlez sont infligées à Ayashin à la place.
-1 : Exilez la créature attaquante ciblée si elle a l'initiative ou la double initiative, puis vous gagnez autant de points de vie que sa force. Vous pouvez activer cette capacité à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. (Rappel : Si vous n'avez pas encore activé de capacité de loyauté d'Ayashin ce tour-ci.)
-X : Vous gagnez X points de vie.
Loyauté : 2

01nabu Membre · Légende 1 154 messages Inscrit le 07/12/2008 Vu en 2025
Lundi 02 Juillet 2018 à 12:18 #461
Brutos le fou 
Planeswalker légendaire : Brutos

+1 : Brutos le fou inflige X blessures à jusqu'à une cible où X est le nombre de marqueurs "loyauté" sur lui.
-2 : Détruisez le terrain non-base ciblé.
-X : Créez X jetons de créature 1/1 rouge gobelin.

3/

" On n'apprend rien de la vie par méditation et par concentration. Il est plus important de respirer et de regarder autour de soi. " - Selton, druide centaure
PedonculeDeGzor Membre · Légende 690 messages Inscrit le 27/04/2011 Vu en 2021
Lundi 02 Juillet 2018 à 13:58 #462
Combat dans les souterrains 

Enchantement

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées pendant l'étape des blessures de combat avec l'initiative.

À chaque fois qu'une source inflige des blessures non-combat à une créature, le contrôleur de cette source perd 1 point de vie.

Si vous vous aventurez sur leur territoitre, vous devrez combattre avec leurs règles.

Pour vraiment "battre" chainwhirler il faudrait une carte à ccm 2 (pour rester efficace quand on est sur la draw) mais l'effet est beaucoup trop fort pour coûter que 2 imo, même à 3 je trouve ça un peu trop fort :/

Angelspirit Membre · Modo Forum 6 554 messages Inscrit le 21/04/2014 Vu en 2022
Lundi 02 Juillet 2018 à 16:23 #463
Esprit frappeur du filet  
Créature : esprit   Rare


Flash
Vol
Quand l'Esprit frappeur du filet arrive sur le champ de bataille, prévenez ce tour-ci la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à chaque autre créature.
: engagez la créature ciblée de force inférieure ou égale à 3.

"Gardez votre calme, et vous passerez entre les mailles. Perdez vos moyens, et retrouvez-vous enlacés."

1/2

Inspiré de Frondeuse de filin kor et Palliateur kitsune


N'hésitez pas à venir faire un tour sur le Forum Énigmes !
magictruc Membre · Légende 313 messages Inscrit le 08/02/2014 Vu en 2025
Lundi 02 Juillet 2018 à 22:30 #464
Sphére réfléchissante %1 %U
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, à chaque fois que la créature ciblée devrait infliger des blessures non combat, ces blessures sont infligées à cette créature à la place.
moapol Membre · Légende 1 916 messages Inscrit le 28/04/2004 Vu il y a plus d'un mois
Mardi 03 Juillet 2018 à 00:58 #465
Charme d'Azor 
Éphémère

Choisissez l'un —
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
• Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
• Piochez une carte et vous gagnez 2 points de vie.


A priori contre lui on va plutôt utiliser la première capacité mais contre RDW les deux autres peuvent aussi être bien utiles.

Répondre

Connectez-vous ou créez un compte pour écrire sur le forum. Les comptes de l'ancien site fonctionnent avec leur mot de passe.