Coucheciel

Sortie le 1er Août 2008, Coucheciel conclut les deux mini-blocs Lorwyn et Sombrelande. Les cartes hybrides prennent alors les couleurs opposées.

Les cartes de l'édition sont : Représentation de la destinée, Crime du corbeau, Défaire, Sentinelle des orties, Cavalier de la pleine lune.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
68.Helix Pinnacle
Enchantment

Shroud

: Put X tower counters on Helix Pinnacle.

At the beginning of your upkeep, if there are 100 or more tower counters on Helix Pinnacle, you win the game.
Pinacle de l'hélice
Enchantement

Linceul

: Mettez X marqueurs « tour » sur le Pinacle de l'hélice.

Au début de votre entretien, s'il y a au moins 100 marqueurs « tour » sur le Pinacle de l'hélice, vous gagnez la partie.
 Enchantement 
4.Endless Horizons
Enchantment

When Endless Horizons enters the battlefield, search your library for any number of Plains cards and exile them. Then shuffle your library.

At the beginning of your upkeep, you may put a card you own exiled with Endless Horizons into your hand.
Horizons interminables
Enchantement

Quand les Horizons interminables arrivent sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes de plaine et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Au début de votre entretien, vous pouvez mettre dans votre main une carte qui vous appartient et qui a été exilée avec les Horizons interminables.
 Enchantement 
10.Light from within
Enchantment

Chroma - Each creature you control gets +1/+1 for each white mana symbol in its mana cost.
Lumière du dedans
Enchantement

Chromatique — Chaque créature que vous contrôlez gagne +1/+1 pour chaque symbole de mana blanc dans son coût de mana.
 Enchantement 
23.Idle Thoughts
Enchantment

: Draw a card if you have no cards in hand.
Pensées désœuvrées
Enchantement

: Piochez une carte si vous n'avez aucune carte en main.
 Enchantement 
35.Crumbling Ashes
Enchantment

At the beginning of your upkeep, destroy target creature with a -1/-1 counter on it.
Cendres croulantes
Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez la créature ciblée avec un marqueur -1/-1 sur elle.
 Enchantement 
52.Fiery Bombardment
Enchantment

Chroma - , Sacrifice a creature: Fiery Bombardment deals damage to target creature or player equal to the number of red mana symbols in the sacrificed creature's mana cost.
Bombardement ardent
Enchantement

Chromatique — , sacrifiez une créature : Le Bombardement ardent inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de symboles de mana rouge dans le coût de mana de la créature sacrifiée.
 Enchantement 
87.Edge of the Divinity
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+2.

As long as enchanted creature is black, it gets +2/+1.
Tranchant de la divinité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+2.

Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +2/+1.
 Enchantement 
105.Mirror Sheen
Enchantment

1: Copy target instant or sorcery spell that targets you. You may choose new targets for the copy.
Éclat du miroir
Enchantement

1 : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui vous cible. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Enchantement 
122.Gift of the Deity
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is black, it gets +1/+1 and has deathtouch. (Any amount of damage it deals to a creature is enough to destroy it.)

As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and all creatures able to block it do so.
Don de la déité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +1/+1 et elle a le contact mortel. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par celle-ci sont suffisantes pour la détruire.)

Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et toutes les créatures capables de la bloquer le font.
 Enchantement 
145.Rise of the Hobgoblins
Enchantment

When Rise of the Hobgoblins enters the battlefield, you may pay . If you do, put X 1/1 red and white Goblin Soldier creature tokens onto the battlefield.

: Red creatures and white creatures you control gain first strike until end of turn.
Soulèvement des lutins
Enchantement

Quand le Soulèvement des lutins arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge et blanche Gobelin et Soldat.

: Les créatures rouges et les créatures blanches que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
146.Scourge of the Nobilis
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is red, it gets +1/+1 and has ": This creature gets +1/+0 until end of turn."

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Plaie du Nobilis
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est rouge, elle gagne +1/+1 et elle a « : Cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. »

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Enchantement 
150.Fable of Wolf and Owl
Enchantment

Whenever you cast a green spell, you may put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.

Whenever you cast a blue spell, you may put a 1/1 blue Bird creature token with flying onto the battlefield.
Fable du loup et du hibou
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort vert, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue Oiseau avec le vol.
 Enchantement 
151.Favor of the Overbeing
Enchantment - Aura

Enchant Creature

As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and has vigilance.

As long as enchanted creature is blue, it gets +1/+1 and flying.
Faveur de la parèdre
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et la vigilance.

Tant que la créature enchantée est bleue, elle gagne +1/+1 et le vol.
 Enchantement 
66.Bloom Tender
Creature - Elf Druid

: For each color among permanents you control, add one mana of that color to your mana pool.
Marraine des floraisons
Créature - elfe et druide

: Pour chaque couleur parmi les permanents que vous contrôlez, ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve.
 Créature1/1
39.Needle Specter
Creature - Specter

Flying

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever Needle Specter deals combat damage to a player, that player discards that many cards.
Spectre à l'aiguille
Créature - spectre

Vol

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que le Spectre à l'aiguille inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'autant de cartes.
 Créature1/1
76.Swirling Spriggan
Creature - Goblin Shaman

: Target creature you control becomes the color or colors of your choice until end of turn.
Spriggan tourbillonnant
Créature - gobelin et shamane

: La créature ciblée que vous contrôlez devient de la couleur ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
63.Thunderblust
Creature - Elemental

Haste

Thunderblust has trample as long as it has a -1/-1 counter on it.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Ragefoudre
Créature - élémental

Célérité

Le Ragefoudre a le piétinement tant qu'il a un marqueur -1/-1 sur lui.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature7/2
94.Restless Apparition
Creature - Spirit

: Restless Apparition gets +3/+3 until end of turn.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Apparition agitée
Créature - esprit

: L'Apparition agitée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
90.Harvest Gwyllion
Creature - Hag

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Gwyll des moissons
Créature - mégère

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature2/4
125.Odious Trow
Creature - Troll

1: Regenerate Odious Trow.
Trowe odieux
Créature - troll

1 : Régénérez le Trowe odieux.
 Créature1/1
130.Woodlurker Mimic
Creature - Shapeshifter

Whenever you cast a spell that's both black and green, Woodlurker Mimic has base power and toughness 4/5 until end of turn and gains wither until end of turn. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Mimique guetteur du bois
Créature - changeforme

À chaque fois que vous lancez un sort qui est à la fois noir et vert, le Mimique guetteur du bois a une force et une endurance de base de 4/5 et acquiert la flétrissure jusqu'à la fin du tour. (Il inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature2/1
92.Nip Gwyllion
Creature - Hag

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Gwylle faucheuse
Créature - mégère

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature1/1
133.Battlegate Mimic
Creature - Shapeshifter

Whenever you cast a spell that's both red and white, Battlegate Mimic has base power and toughness 4/2 and gains first strike until end of turn.
Mimique de la porte de guerre
Créature - changeforme

À chaque fois que vous lancez un sort qui est à la fois rouge et blanc, le Mimique de la porte de guerre acquiert une force et une endurance de base de 4/2 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
118.Deity of Scars
Creature - Spirit Avatar

Trample

Deity of Scars enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

, Remove a -1/-1 counter from Deity of Scars: Regenerate Deity of Scars.
Déité Des Cicatrices
Créature - esprit et avatar

Piétinement

La Déité des cicatrices arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur elle.

, retirez un marqueur -1/-1 de la Déité des cicatrices : Régénérez la Déité des cicatrices.
 Créature7/7
126.Quillspike
Creature - Beast

, , Remove a -1/-1 counter from a creature you control: Quillspike gets +3/+3 until end of turn.
Piquépine
Créature - bête

, retirez un marqueur -1/-1 d'une créature que vous contrôlez : Le Piquépine gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
85.Deathbringer Liege
Creature - Horror

Other white creatures you control get +1/+1.

Other black creatures you control get +1/+1.

Whenever you cast a white spell, you may tap target creature.

Whenever you cast a black spell, you may destroy target creature if it's tapped.
Noble féal de Portemort
Créature - horreur

Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, vous pouvez engager la créature ciblée.

À chaque fois que vous lancez un sort noir, vous pouvez détruire la créature ciblée si elle est engagée.
 Créature3/4
144.Nobilis of War
Creature - Spirit Avatar

Flying
Attacking creatures you control get +2/+0.
Nobilis de la guerre
Créature - esprit et avatar

Vol
Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +2/+0.
 Créature3/4
158.Selkie Hedge-Mage
Creature - Merfolk Wizard

When Selkie Hedge Mage enters the battlefield, if you control two or more Forests, you may gain 3 life.

When Selkie Hedge Mage enters the battlefield, if you control two or more Islands, you may return target tapped creature to its owner's hand.
Mage des haies selkie
Créature - ondin et sorcier

Quand la Mage des haies selkie arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez deux forêts ou plus, vous pouvez gagnez 3 points de vie.

Quand la Mage des haies selkie arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez deux îles ou plus, vous pouvez renvoyer la créature engagée ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
88.Evershrike
Creature - Elemental Spirit

Flying

Evershrike gets +2/+2 for each Aura attached to it.

X: Return Evershrike from your graveyard to the battlefield. You may put an Aura card with converted mana cost X or less from your hand onto the battlefield attached to it. If you don't, exile Evershrike.
Perpétagasse
Créature - élémental et esprit

Vol

La Perpétagasse gagne +2/+2 pour chaque aura qui lui est attachée.

X : Renvoyez sur le champ de bataille la Perpétagasse depuis votre cimetière. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille, attachée à elle, une carte d'aura de votre main dont le coût converti de mana est de X ou moins. Si vous ne le faites pas, exilez la Perpétagasse.
 Créature2/2
95.Stillmoon Cavalier
Creature - Zombie Knight

Protection from white and from black

: Stillmoon Cavalier gains flying until end of turn.

: Stillmoon Cavalier gains first strike until end of turn.

: Stillmoon Cavalier gets +1/+0 until end of turn.
Cavalier de la pleine lune
Créature - zombie et chevalier

Protection contre le blanc et contre le noir

: Le Cavalier de la pleine lune acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

: Le Cavalier de la pleine lune acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

: Le Cavalier de la pleine lune gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
69.Marshdrinker Giant
Creature - Giant Warrior

When Marshdrinker Giant enters the battlefield, destroy target Island or Swamp an opponent controls.
Géant buveur de marais
Créature - géant et guerrier

Quand le Géant buveur de marais arrive sur le champ de bataille, détruisez l'île ou le marais ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature4/3
65.Aerie Ouphes
Creature - Ouphe

Sacrifice Aerie Ouphes: Aerie Ouphes deals damage equal to its power to target creature with flying.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Orphes de l'aérain
Créature - orphe

Sacrifiez les Orphes de l'aérain : Les Orphes de l'aérain infligent à la créature avec le vol ciblée un nombre de blessures égal à leur force.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature3/3
165.Wistful Selkie
Creature - Merfolk Wizard

When Wistful Selkie enters the battlefield, draw a card.
Selkie mélancolique
Créature - ondin et sorcier

Quand la Selkie mélancolique arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature2/2
1.Archon of Justice
Creature - Archon

Flying
When Archon of Justice dies, exile target permanent.
Archonte de la Justice
Créature - archonte

Vol
Quand l'Archonte de la Justice meurt, exilez le permanent ciblé.
 Créature4/4
2.Ballynock Trapper
Creature - Kithkin Wizard

:

Tap target creature.

Whenever you cast a white spell, you may untap Ballynock Trapper.
Trappeur de Damnejonc
Créature - sangami et sorcier

: Engagez la créature ciblée.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, vous pouvez dégager le Trappeur de Damnejonc.
 Créature2/2
6.Flickerwisp
Creature - Elemental

Flying
When Flickerwisp enters the battlefield, exile another target permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Voloscille
Créature - élémental

Vol
Quand le Voloscille arrive sur le champ de bataille, exilez un autre permanent ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/1
8.Kithkin Spellduster
Creature - Kithkin Wizard

Flying

, Sacrifice Kithkin Spellduster: Destroy target enchantment.

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Épandeuse de sort sangamie
Créature - sangami et sorcier

Vol

, sacrifiez l'Épandeuse de sort sangamie : Détruisez l'enchantement ciblé.

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/3
9.Kithkin Zealot
Creature - Kithkin Cleric

When Kithkin Zealot enters the battlefield, you gain 1 life for each black and/or red permanent target opponent controls.
Zélateur sangami
Créature - sangami et clerc

Quand le Zélateur sangami arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie pour chaque permanent noir et/ou rouge que l'adversaire ciblé contrôle.
 Créature1/3
11.Loyal Gyrfalcon
Creature - Bird

Defender, flying

Whenever you cast a white spell, Loyal Gyrfalcon loses defender until end of turn.
Faucon gerfaut fidèle
Créature - oiseau

Défenseur, vol

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, le Faucon gerfaut fidèle perd le défenseur jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
12.Patrol Signaler
Creature - Kithkin Soldier

, : Put a 1/1 white Kithkin Soldier creature token onto the battlefield.
Signaleur de patrouille
Créature - sangami et soldat

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat.
 Créature1/1
14.Spirit of the Hearth
Creature - Cat Spirit

Flying
You have hexproof.
Esprit du foyer
Créature - chat et esprit

Vol
Vous avez la défense talismanique.
 Créature4/5
15.Springjack Shepherd
Creature - Kithkin Wizard

Chroma - When Springjack Shepherd enters the battlefield, put a 0/1 white Goat creature token onto the battlefield for each white mana symbol in the mana costs of permanents you control.
Bergère de sautelièvres
Créature - sangami et sorcier

Chromatique — Quand la Bergère de sautelièvres arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 blanche Chèvre pour chaque symbole de mana blanc dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez.
 Créature1/2
16.Suture Spirit
Creature - Spirit

Flying

: Regenerate target creature.
Esprit de suture
Créature - esprit

Vol

: Régénérez la créature ciblée.
 Créature1/1
18.Cache Raiders
Creature - Merfolk Rogue

At the beginning of your upkeep, return a permanent you control to its owner's hand.
Pillards de la cache
Créature - ondin et gredin

Au début de votre entretien, renvoyez un permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature4/4
20.Dream Thief
Creature - Faerie Rogue

Flying

When Dream Thief enters the battlefield, draw a card if you cast another blue spell this turn.
Voleuse de rêves
Créature - peuple fée et gredin

Vol

Quand la Voleuse de rêves arrive sur le champ de bataille, piochez une carte si vous avez lancé un autre sort bleu ce tour-ci.
 Créature2/1
22.Glen Elendra Archmage
Creature - Faerie Wizard

Flying
, Sacrifice Glen Elendra Archmage: Counter target noncreature spell.
Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Archimage du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
, sacrifiez l'Archimage du Vallon d'Elendra : Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
24.Indigo Faerie
Creature - Faerie Wizard

Flying

: Target permanent becomes blue in addition to its other colors until end of turn.
Færie indigo
Créature - peuple fée et sorcier

Vol

: Le permanent ciblé devient bleu en plus de ses autres couleurs jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
26.Merrow Levitator
Creature - Merfolk Wizard

: : Target creature gains flying until end of turn.

Whenever you cast a blue spell, you may untap Merrow Levitator.
Lévitateur suire
Créature - ondin et sorcier

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, vous pouvez dégager le Lévitateur suire.
 Créature2/2
28.Razorfin Abolisher
Creature - Merfolk Wizard

, : Return target creature with a counter on it to its owner's hand.
Anéantisseur aux nageoires-rasoir
Créature - ondin et sorcier

, : : Renvoyez la créature ciblée avec un marqueur sur elle dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
30.Talonrend
Creature - Elemental

Flying

: Talonrend gets +1/-1 until end of turn.
Arracheserre
Créature - élémental

Vol

: L'Arracheserre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/5