Coucheciel

Sortie le 1er Août 2008, Coucheciel conclut les deux mini-blocs Lorwyn et Sombrelande. Les cartes hybrides prennent alors les couleurs opposées.

Les cartes de l'édition sont : Représentation de la destinée, Crime du corbeau, Défaire, Sentinelle des orties, Cavalier de la pleine lune.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
31.Wake Thrasher
Creature - Merfolk Soldier

Whenever a permanent you control becomes untapped, Wake Thrasher gets +1/+1 until end of turn.
Rudoyeur des sillages
Créature - ondin et soldat

À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez devient dégagé, le Rudoyeur des sillages gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
32.Wilderness Hypnotist
Creature - Merfolk Wizard

: Target red or green creature gets -2/-0 until end of turn.
Hypnotiseur des régions reculées
Créature - ondin et sorcier

: La créature rouge ou verte ciblée gagne -2/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
34.Creakwood Ghoul
Creature - Plant Zombie

: Exile target card in a graveyard. You gain 1 life.
Goule de Grincebois
Créature - plante et zombie

: Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Vous gagnez 1 point de vie.
 Créature3/3
36.Lingering Tormentor
Creature - Spirit

Fear

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Persécuteur persistant
Créature - esprit

Peur

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
37.Merrow Bonegnawer
Creature - Merfolk Rogue

: Target player exiles a card in his or her graveyard.

Whenever you cast a black spell, you may untap Merrow Bonegnawer.
Ronge-os suire
Créature - ondin et gredin

: Le joueur ciblé exile une carte de son cimetière.

À chaque fois que vous lancez un sort noir, vous pouvez dégager le Ronge-os suire.
 Créature1/1
38.Necroskitter
Creature - Elemental

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)
Whenever a creature an opponent controls with a -1/-1 counter on it dies, you may return that card to the battlefield under your control.
Nécroglisseur
Créature - élémental

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)
À chaque fois qu'une créature avec un marqueur -1/-1 sur elle qu'un adversaire contrôle meurt, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle.
 Créature1/4
48.Umbra Stalker
Creature - Elemental

Chroma - Umbra Stalker's power and toughness are each equal to the number of black mana symbols in the mana costs of cards in your graveyard.
Pisteur des ombres
Créature - élémental

Chromatique — La force et l'endurance du Pisteur des ombres sont chacune égale au nombre de symboles de mana noir dans les coûts de mana des cartes de votre cimetière.
 Créature*/*
42.Smoldering Butcher
Creature - Elemental Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Boucher fumant
Créature - élémental et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature4/2
43.Soot Imp
Creature - Imp

Flying

Whenever a player casts a nonblack spell, that player loses 1 life.
Diablotin de suie
Créature - diablotin

Vol

À chaque fois qu'un joueur lance un sort non-noir, ce joueur perd 1 point de vie.
 Créature1/2
45.Soul Snuffers
Creature - Elemental Shaman

When Soul Snuffers enters the battlefield, put a -1/-1 counter on each creature.
Éteigneurs d'âmes
Créature - élémental et shamane

Quand les Éteigneurs d'âmes arrivent sur le champ de bataille, mettez un marqueur -1/-1 sur chaque créature.
 Créature3/3
50.Cinder Pyromancer
Creature - Elemental Shaman

: Cinder Pyromancer deals 1 damage to target player.

Whenever you cast a red spell, you may untap Cinder Pyromancer.
Pyromancien scoriacé
Créature - élémental et shamane

: Le Pyromancien scoriacé inflige 1 blessure au joueur ciblé.

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, vous pouvez dégager le Pyromancien scoriacé.
 Créature0/1
51.Duergar Cave-Guard
Creature - Dwarf Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

: Duergar Cave-Guard gets +1/+0 until end of turn.
Garde-caverne duergar
Créature - nain et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

: Le Garde-caverne duergar gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
54.Hatchet Bully
Creature - Goblin Warrior

, , Put a -1/-1 counter on a creature you control: Hatchet Bully deals 2 damage to target creature or player.
Hacheur bravache
Créature - gobelin et guerrier

, ,

mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez : Le Hacheur bravache inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
55.Hateflayer
Creature - Elemental

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

, : Hateflayer deals damage equal to its power to target creature or player.
Fouettehaine
Créature - élémental

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

, : Le Fouettehaine inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou joueur.
 Créature5/5
56.Heartlash Cinder
Creature - Elemental Warrior

Haste

Chroma - When Heartlash Cinder enters the battlefield, it gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of red mana symbols in the mana costs of permanents you control.
Scoriacé fouettecœur
Créature - élémental et guerrier

Célérité

Chromatique — Quand le Scoriacé fouettecœur arrive sur le champ de bataille, il gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de symboles de mana rouge dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez.
 Créature1/1
57.Hotheaded Giant
Creature - Giant Warrior

Haste

Hotheaded Giant enters the battlefield with two -1/-1 counters on it unless you cast another red spell this turn.
Géant emporté
Créature - géant et guerrier

Célérité

Le Géant emporté arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur lui à moins que vous n'ayez lancé un autre sort rouge ce tour-ci.
 Créature4/4
58.Impelled Giant
Creature - Giant Warrior

Trample

Tap an untapped red creature you control other than Impelled Giant: Impelled Giant gets +X/+0 until end of turn, where X is the power of the creature tapped this way.
Géant forcé
Créature - géant et guerrier

Piétinement

Engagez une créature rouge dégagée que vous contrôlez autre que le Géant forcé : Le Géant forcé gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant la force de la créature engagée de cette manière.
 Créature3/3
59.Outrage Shaman
Creature - Goblin Shaman

Chroma - When Outrage Shaman enters the battlefield, it deals damage to target creature equal to the number of red mana symbols in the mana costs of permanents you control.
Shamane de l'atrocité
Créature - gobelin et shamane

Chromatique — Quand la Shamane de l'atrocité arrive sur le champ de bataille, elle inflige à la créature ciblée un nombre de blessures égal au nombre de symboles de mana rouge dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez.
 Créature2/2
62.Stigma Lasher
Creature - Elemental Shaman

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever Stigma Lasher deals damage to a player, that player can't gain life for the rest of the game.
Flagellateur stigmatique
Créature - élémental et shamane

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que le Flagellateur stigmatique inflige des blessures à un joueur, ce joueur ne peut pas gagner de points de vie pour le restant de la partie.
 Créature2/2
67.Duskdale Wurm
Creature - Wurm

Trample.
Guivre de Valsoir
Créature - guivre

Piétinement.
 Créature7/7
71.Nettle Sentinel
Creature - Elf Warrior

Nettle Sentinel doesn't untap during your untap step.
Whenever you cast a green spell, you may untap Nettle Sentinel.
Sentinelle des orties
Créature - elfe et guerrier

La Sentinelle des orties ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
À chaque fois que vous lancez un sort vert, vous pouvez dégager la Sentinelle des orties.
 Créature2/2
73.Primalcrux
Creature - Elemental

Trample

Chroma - Primalcrux's power and toughness are each equal to the number of green mana symbols in the mana costs of permanents you control.
Cœur primordial
Créature - élémental

Piétinement

Chromatique — La force et l'endurance du Cœur primordial sont chacune égale au nombre de symboles de mana vert dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez.
 Créature*/*
74.Regal Force
Creature - Elemental

When Regal Force enters the battlefield, draw a card for each green creature you control.
Force royale
Créature - élémental

Quand la Force royale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque créature verte que vous contrôlez.
 Créature5/5
77.Talara's Battalion
Creature - Elf Warrior

Trample
Cast Talara's Battalion only if you cast another green spell this turn.
Bataillon de Talara
Créature - elfe et guerrier

Piétinement
Ne lancez le Bataillon de Talara que si vous avez lancé un autre sort vert ce tour-ci.
 Créature4/3
78.Tilling Treefolk
Creature - Treefolk Druid

When Tilling Treefolk enters the battlefield, you may return up to two target land cards from your graveyard to your hand.
Sylvin laboureur
Créature - sylvin et druide

Quand le Sylvin laboureur arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer jusqu'à deux cartes de terrain ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/3
79.Twinblade Slasher
Creature - Elf Warrior

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

: Twinblade Slasher gets +2/+2 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Balafreur jumelame
Créature - elfe et guerrier

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

: Le Balafreur jumelame gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
80.Wickerbough Elder
Creature - Treefolk Shaman

Wickerbough Elder enters the battlefield with a -1/-1 counter on it.

, Remove a -1/-1 counter from Wickerbough Elder: Destroy target artifact or enchantment.
Doyen aux rameaux d'osier
Créature - sylvin et shamane

Le Doyen aux rameaux d'osier arrive sur le champ de bataille avec un marqueur -1/-1 sur lui.

, retirez un marqueur -1/-1 du Doyen aux rameaux d'osier : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Créature4/4
83.Bloodied Ghost
Creature - Spirit

Flying

Bloodied Ghost enters the battlefield with a -1/-1 counter on it.
Fantôme ensanglanté
Créature - esprit

Vol

Le Fantôme ensanglanté arrive sur le champ de bataille avec un marqueur -1/-1 sur lui.
 Créature3/3
86.Divinity of Pride
Creature - Spirit Avatar

Flying, lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Divinity of Pride gets +4/+4 as long as you have 25 or more life.
Divinité de la Fierté
Créature - esprit et avatar

Vol, lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

La Divinité de la Fierté gagne +4/+4 tant que vous avez au moins 25 points de vie.
 Créature4/4
89.Gwyllion Hedge-Mage
Creature - Hag Wizard

When Gwyllion Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Plains, you may put a 1/1 white Kithkin Soldier creature token onto the battlefield.

When Gwyllion Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Swamps, you may put a -1/-1 counter on target creature.
Mage des haies gwyll
Créature - mégère et sorcier

Quand le Mage des haies gwyll arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux plaines, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat.

Quand le Mage des haies gwyll arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux marais, vous pouvez mettre un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée.
 Créature2/2
91.Nightsky Mimic
Creature - Shapeshifter

Whenever you cast a spell that's both white and black, Nightsky Mimic has base power and toughness 4/4 until end of turn and gains flying until end of turn.
Mimique du ciel nocturne
Créature - changeforme

À chaque fois que vous lancez un sort qui est à la fois blanc et noir, le Mimique du ciel nocturne a une force et une endurance de base de 4/4 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
97.Voracious Hatchling
Creature - Elemental

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

Voracious Hatchling enters the battlefield with four -1/-1 counters on it.

Whenever you cast a white spell, remove a -1/-1 counter from Voracious Hatchling.

Whenever you cast a black spell, remove a -1/-1 counter from Voracious Hatchling.
Progéniture vorace
Créature - élémental

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

La Progéniture vorace arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs -1/-1 sur elle.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture vorace.

À chaque fois que vous lancez un sort noir, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture vorace.
 Créature6/6
101.Crag Puca
Creature - Shapeshifter

: Switch Crag Puca's power and toughness until end of turn.
Pucca de cordillère
Créature - changeforme

: Échangez la force et l'endurance du Pucca de cordillère jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
102.Dominus of Fealty
Creature - Spirit Avatar

Flying

At the beginning of your upkeep, you may gain control of target permanent until end of turn. If you do, untap it and it gains haste until end of turn.
Dominus de l'allégeance
Créature - esprit et avatar

Vol

Au début de votre entretien, vous pouvez acquérir le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Si vous faites ainsi, dégagez-le et il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
104.Mindwrack Liege
Creature - Horror

Other blue creatures you control get +1/+1.

Other red creatures you control get +1/+1.

: You may put a blue or red creature card from your hand onto the battlefield.
Noble féal de tourmental
Créature - horreur

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature bleue ou rouge de votre main.
 Créature4/4
106.Noggle Bandit
Creature - Noggle Rogue

Noggle Bandit can't be blocked except by creatures with defender.
Bandit neugle
Créature - neugle et gredin

Le Bandit neugle ne peut pas être bloqué, sauf par des créatures avec le défenseur.
 Créature2/2
107.Noggle Bridgebreaker
Creature - Noggle Rogue

When Noggle Bridgebeaker enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
Neugle cassepont
Créature - neugle et gredin

Quand Neugle cassepont arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature4/3
108.Noggle Hedge-Mage
Creature - Noggle Wizard

When Noggle Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Islands, you may tap two target permanents.

When Noggle Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Mountains, you may have Noggle Hedge-Mage deal 2 damage to target player.
Mage des haies neugle
Créature - neugle et sorcier

Quand le Mage des haies neugle arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux îles, vous pouvez engager deux permanents ciblés.

Quand le Mage des haies neugle arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux montagnes, vous pouvez faire que le Mage des haies neugle inflige 2 blessures au joueur ciblé.
 Créature2/2
109.Noggle Ransacker
Creature - Noggle Rogue

When Noggle Ransacker enters the battlefield, each player draws two cards, then discards a card at random.
Saccageur neugle
Créature - neugle et gredin

Quand le Saccageur neugle arrive sur le champ de bataille, chaque joueur pioche deux cartes, puis se défausse d'une carte au hasard.
 Créature2/1
110.Nucklavee
Creature - Beast

When Nucklavee enters the battlefield, you may return target red sorcery card from your graveyard to your hand.
When Nucklavee enters the battlefield, you may return target blue instant card from your graveyard to your hand.
Nuckelavee
Créature - bête

Quand le Nuckelavee arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel rouge ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Quand le Nuckelavee arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère bleu ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/4
100.Crackleburr
Creature - Elemental

, , Tap two untapped red creatures you control: Crackleburr deals 3 damage to target creature or player.

, Q, Untap two tapped blue creatures you control: Return target creature to its owner's hand.
Crépitoison
Créature - élémental

, , engagez deux créatures rouges dégagées que vous contrôlez : Le Crépitoison inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

, Q, dégagez deux créatures bleues engagées que vous contrôlez : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
111.Riverfall Mimic
Creature - Shapeshifter

Whenever you cast a spell that's both blue and red, Riverfall Mimic has base power and toughness 3/3 until end of turn and can't be blocked this turn.
Mimique de la cascade
Créature - changeforme

À chaque fois que vous lancez un sort qui est à la fois bleu et rouge, le Mimique de la cascade a une force et une endurance de base de 3/3 et il ne peut pas être bloqué jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
112.Shrewd Hatchling
Creature - Elemental

Shrewd Hatchling enters the battlefield with four -1/-1 counters on it.

: Target creature can't block Shrewd Hatchling this turn.

Whenever you cast a blue spell, remove a -1/-1 counter from Shrewd Hatchling.

Whenever you cast a red spell, remove a -1/-1 counter from Shrewd Hatchling.
Progéniture habile
Créature - élémental

La Progéniture habile arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs -1/-1 sur elle.

: La créature ciblée ne peut pas bloquer la Progéniture habile ce tour-ci.

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture habile.

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture habile.
 Créature6/6
113.Stream Hopper
Creature - Goblin

: Stream Hopper gains flying until end of turn.
Sauteur de ruisseau
Créature - gobelin

: Le Sauteur de ruisseau acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
115.Canker Abomination
Creature - Treefolk Horror

As Canker Abomination enters the battlefield, choose an opponent. Canker Abomination enters the battlefield with a -1/-1 counter on it for each creature that player controls.
Abomination chancreuse
Créature - sylvin et horreur

Au moment où l'Abomination chancreuse arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. L'Abomination chancreuse arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur -1/-1 pour chaque créature que ce joueur contrôle.
 Créature6/6
117.Creakwood Liege
Creature - Horror

Other black creatures you control get +1/+1.
Other green creatures you control get +1/+1.
At the beginning of your upkeep, you may put a 1/1 black and green Worm creature token onto the battlefield.
Noble féal de Grincebois
Créature - horreur

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver.
 Créature2/2
119.Desecrator Hag
Creature - Hag

When Desecrator Hag enters the battlefield, return to your hand the creature card in your graveyard with the greatest power. If two or more cards are tied for greatest power, you choose one of them.
Mégère profanatrice
Créature - mégère

Quand la Mégère profanatrice arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main la carte de créature de votre cimetière avec la force la plus grande. Si au moins deux cartes partagent la force la plus grande, vous en choisissez une.
 Créature2/2
120.Doomgape
Creature - Elemental

Trample

At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature. You gain life equal to that creature's toughness.
Mort béante
Créature - élémental

Piétinement

Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
 Créature10/10
123.Hag Hedge-Mage
Creature - Hag Shaman

When Hag Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Swamps, you may have target player discard a card.

When Hag Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Forests, you may put target card in your graveyard on top of your library.
Mage des haies mégère
Créature - mégère et shamane

Quand le Mage des haies mégère arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux marais, vous pouvez faire que le joueur ciblé se défausse d'une carte.

Quand le Mage des haies mégère arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux forêts, vous pouvez mettre la carte ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature2/2
124.Noxious Hatchling
Creature - Elemental

Noxious Hatchling enters the battlefield with four -1/-1 counters on it.

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever you cast a black spell, remove a -1/-1 counter from Noxious Hatchling.

Whenever you cast a green spell, remove a -1/-1 counter from Noxious Hatchling.
Progéniture délétère
Créature - élémental

La Progéniture délétère arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs -1/-1 sur elle.

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que vous lancez un sort noir, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture délétère.

À chaque fois que vous lancez un sort vert, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture délétère.
 Créature6/6