Coucheciel

Sortie le 1er Août 2008, Coucheciel conclut les deux mini-blocs Lorwyn et Sombrelande. Les cartes hybrides prennent alors les couleurs opposées.

Les cartes de l'édition sont : Représentation de la destinée, Crime du corbeau, Défaire, Sentinelle des orties, Cavalier de la pleine lune.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
101.Crag Puca
Creature - Shapeshifter

: Switch Crag Puca's power and toughness until end of turn.
Pucca de cordillère
Créature - changeforme

: Échangez la force et l'endurance du Pucca de cordillère jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/4
102.Dominus of Fealty
Creature - Spirit Avatar

Flying

At the beginning of your upkeep, you may gain control of target permanent until end of turn. If you do, untap it and it gains haste until end of turn.
Dominus de l'allégeance
Créature - esprit et avatar

Vol

Au début de votre entretien, vous pouvez acquérir le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour. Si vous faites ainsi, dégagez-le et il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
103.Inside Out
Instant

Switch target creature's power and toughness until end of turn.

Draw a card.
Retournement
Éphémère

Échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
104.Mindwrack Liege
Creature - Horror

Other blue creatures you control get +1/+1.

Other red creatures you control get +1/+1.

: You may put a blue or red creature card from your hand onto the battlefield.
Noble féal de tourmental
Créature - horreur

Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature bleue ou rouge de votre main.
 Créature4/4
105.Mirror Sheen
Enchantment

1: Copy target instant or sorcery spell that targets you. You may choose new targets for the copy.
Éclat du miroir
Enchantement

1 : Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé qui vous cible. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Enchantement 
106.Noggle Bandit
Creature - Noggle Rogue

Noggle Bandit can't be blocked except by creatures with defender.
Bandit neugle
Créature - neugle et gredin

Le Bandit neugle ne peut pas être bloqué, sauf par des créatures avec le défenseur.
 Créature2/2
107.Noggle Bridgebreaker
Creature - Noggle Rogue

When Noggle Bridgebeaker enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.
Neugle cassepont
Créature - neugle et gredin

Quand Neugle cassepont arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature4/3
108.Noggle Hedge-Mage
Creature - Noggle Wizard

When Noggle Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Islands, you may tap two target permanents.

When Noggle Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Mountains, you may have Noggle Hedge-Mage deal 2 damage to target player.
Mage des haies neugle
Créature - neugle et sorcier

Quand le Mage des haies neugle arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux îles, vous pouvez engager deux permanents ciblés.

Quand le Mage des haies neugle arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux montagnes, vous pouvez faire que le Mage des haies neugle inflige 2 blessures au joueur ciblé.
 Créature2/2
109.Noggle Ransacker
Creature - Noggle Rogue

When Noggle Ransacker enters the battlefield, each player draws two cards, then discards a card at random.
Saccageur neugle
Créature - neugle et gredin

Quand le Saccageur neugle arrive sur le champ de bataille, chaque joueur pioche deux cartes, puis se défausse d'une carte au hasard.
 Créature2/1
110.Nucklavee
Creature - Beast

When Nucklavee enters the battlefield, you may return target red sorcery card from your graveyard to your hand.
When Nucklavee enters the battlefield, you may return target blue instant card from your graveyard to your hand.
Nuckelavee
Créature - bête

Quand le Nuckelavee arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel rouge ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Quand le Nuckelavee arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère bleu ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/4
111.Riverfall Mimic
Creature - Shapeshifter

Whenever you cast a spell that's both blue and red, Riverfall Mimic has base power and toughness 3/3 until end of turn and can't be blocked this turn.
Mimique de la cascade
Créature - changeforme

À chaque fois que vous lancez un sort qui est à la fois bleu et rouge, le Mimique de la cascade a une force et une endurance de base de 3/3 et il ne peut pas être bloqué jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
112.Shrewd Hatchling
Creature - Elemental

Shrewd Hatchling enters the battlefield with four -1/-1 counters on it.

: Target creature can't block Shrewd Hatchling this turn.

Whenever you cast a blue spell, remove a -1/-1 counter from Shrewd Hatchling.

Whenever you cast a red spell, remove a -1/-1 counter from Shrewd Hatchling.
Progéniture habile
Créature - élémental

La Progéniture habile arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs -1/-1 sur elle.

: La créature ciblée ne peut pas bloquer la Progéniture habile ce tour-ci.

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture habile.

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture habile.
 Créature6/6
113.Stream Hopper
Creature - Goblin

: Stream Hopper gains flying until end of turn.
Sauteur de ruisseau
Créature - gobelin

: Le Sauteur de ruisseau acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
114.Unnerving Assault
Instant

Creatures your opponents control get -1/-0 until end of turn if

was spent to cast Unnerving Assault, and creatures you control get +1/+0 until end of turn if was spent to cast it.
Assaut effrayant
Éphémère

Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour si a été dépensé pour lancer l'Assaut effrayant, et les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour si a été dépensé pour le lancer.
 Éphémère 
115.Canker Abomination
Creature - Treefolk Horror

As Canker Abomination enters the battlefield, choose an opponent. Canker Abomination enters the battlefield with a -1/-1 counter on it for each creature that player controls.
Abomination chancreuse
Créature - sylvin et horreur

Au moment où l'Abomination chancreuse arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. L'Abomination chancreuse arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur -1/-1 pour chaque créature que ce joueur contrôle.
 Créature6/6
116.Cankerous Thirst
Instant

If was spent to cast Cankerous Thirst, you may have target creature get -3/-3 until end of turn. If was spent to cast Cankerous Thirst, you may have target creature get +3/+3 until end of turn. (Do both if was spent.).
Soif chancrelleuse
Éphémère

Si a été dépensé pour lancer la Soif chancrelleuse, vous pouvez faire que la créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Si a été dépensé pour lancer la Soif chancrelleuse, vous pouvez faire que la créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. (Faites les deux si a été dépensé.).
 Éphémère 
117.Creakwood Liege
Creature - Horror

Other black creatures you control get +1/+1.
Other green creatures you control get +1/+1.
At the beginning of your upkeep, you may put a 1/1 black and green Worm creature token onto the battlefield.
Noble féal de Grincebois
Créature - horreur

Les autres créatures noires que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Les autres créatures vertes que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Au début de votre entretien, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver.
 Créature2/2
118.Deity of Scars
Creature - Spirit Avatar

Trample

Deity of Scars enters the battlefield with two -1/-1 counters on it.

, Remove a -1/-1 counter from Deity of Scars: Regenerate Deity of Scars.
Déité Des Cicatrices
Créature - esprit et avatar

Piétinement

La Déité des cicatrices arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs -1/-1 sur elle.

, retirez un marqueur -1/-1 de la Déité des cicatrices : Régénérez la Déité des cicatrices.
 Créature7/7
119.Desecrator Hag
Creature - Hag

When Desecrator Hag enters the battlefield, return to your hand the creature card in your graveyard with the greatest power. If two or more cards are tied for greatest power, you choose one of them.
Mégère profanatrice
Créature - mégère

Quand la Mégère profanatrice arrive sur le champ de bataille, renvoyez dans votre main la carte de créature de votre cimetière avec la force la plus grande. Si au moins deux cartes partagent la force la plus grande, vous en choisissez une.
 Créature2/2
120.Doomgape
Creature - Elemental

Trample

At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature. You gain life equal to that creature's toughness.
Mort béante
Créature - élémental

Piétinement

Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
 Créature10/10
121.Drain the Well
Sorcery

Destroy target land. You gain 2 life.
Assèchement du puits
Rituel

Détruisez le terrain ciblé. Vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
122.Gift of the Deity
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is black, it gets +1/+1 and has deathtouch. (Any amount of damage it deals to a creature is enough to destroy it.)

As long as enchanted creature is green, it gets +1/+1 and all creatures able to block it do so.
Don de la déité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est noire, elle gagne +1/+1 et elle a le contact mortel. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par celle-ci sont suffisantes pour la détruire.)

Tant que la créature enchantée est verte, elle gagne +1/+1 et toutes les créatures capables de la bloquer le font.
 Enchantement 
123.Hag Hedge-Mage
Creature - Hag Shaman

When Hag Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Swamps, you may have target player discard a card.

When Hag Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Forests, you may put target card in your graveyard on top of your library.
Mage des haies mégère
Créature - mégère et shamane

Quand le Mage des haies mégère arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux marais, vous pouvez faire que le joueur ciblé se défausse d'une carte.

Quand le Mage des haies mégère arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux forêts, vous pouvez mettre la carte ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature2/2
124.Noxious Hatchling
Creature - Elemental

Noxious Hatchling enters the battlefield with four -1/-1 counters on it.

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Whenever you cast a black spell, remove a -1/-1 counter from Noxious Hatchling.

Whenever you cast a green spell, remove a -1/-1 counter from Noxious Hatchling.
Progéniture délétère
Créature - élémental

La Progéniture délétère arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs -1/-1 sur elle.

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

À chaque fois que vous lancez un sort noir, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture délétère.

À chaque fois que vous lancez un sort vert, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture délétère.
 Créature6/6
125.Odious Trow
Creature - Troll

1: Regenerate Odious Trow.
Trowe odieux
Créature - troll

1 : Régénérez le Trowe odieux.
 Créature1/1
126.Quillspike
Creature - Beast

, , Remove a -1/-1 counter from a creature you control: Quillspike gets +3/+3 until end of turn.
Piquépine
Créature - bête

, retirez un marqueur -1/-1 d'une créature que vous contrôlez : Le Piquépine gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
127.Rendclaw Trow
Creature - Troll

Wither (This deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.)

Persist (When this creatures dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Trowe arrachegriffe
Créature - troll

Flétrissure (Cette source inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.)

Persistance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Créature2/2
128.Sapling of Colfenor
Legendary Creature - Treefolk Shaman

Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)

Whenever Sapling of Colfenor attacks, reveal the top card of your library. If it's a creature card, you gain life equal to that card's toughness, lose life equal to its power, then put it into your hand.
Arbrisseau de Colfénor
Créature légendaire - sylvin et shamane

Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)

À chaque fois que l'Arbrisseau de Colfénor attaque, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette carte, vous perdez un nombre de points de vie égal à sa force, et vous la mettez ensuite dans votre main.
 Créature légendaire2/5
129.Stalker Hag
Creature - Hag

Swampwalk, forestwalk.
Mégère pisteuse
Créature - mégère

Traversée des marais, traversée des forêts.
 Créature3/2
130.Woodlurker Mimic
Creature - Shapeshifter

Whenever you cast a spell that's both black and green, Woodlurker Mimic has base power and toughness 4/5 until end of turn and gains wither until end of turn. (It deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Mimique guetteur du bois
Créature - changeforme

À chaque fois que vous lancez un sort qui est à la fois noir et vert, le Mimique guetteur du bois a une force et une endurance de base de 4/5 et acquiert la flétrissure jusqu'à la fin du tour. (Il inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Créature2/1
131.Worm Harvest
Sorcery

Put a 1/1 black and green Worm creature token onto the battlefield for each land card in your graveyard.

Retrace.
Moisson de vers
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver pour chaque carte de terrain dans votre cimetière.

Pistage.
 Rituel 
132.Balefire Liege
Creature - Spirit Horror

Other red creatures you control get +1/+1.

Other white creatures you control get +1/+1.

Whenever you cast a red spell, Balefire Liege deals 3 damage to target player.

Whenever you cast a white spell, you gain 3 life.
Noble féal du bûcher
Créature - esprit et horreur

Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, le Noble féal du bûcher inflige 3 blessures au joueur ciblé.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/4
133.Battlegate Mimic
Creature - Shapeshifter

Whenever you cast a spell that's both red and white, Battlegate Mimic has base power and toughness 4/2 and gains first strike until end of turn.
Mimique de la porte de guerre
Créature - changeforme

À chaque fois que vous lancez un sort qui est à la fois rouge et blanc, le Mimique de la porte de guerre acquiert une force et une endurance de base de 4/2 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
134.Belligerent Hatchling
Creature - Elemental

First strike

Belligerent Hatchling enters the battlefield with four -1/-1 counters on it.

Whenever you cast a red spell, remove a -1/-1 counter from Belligerent Hatchling.

Whenever you cast a white spell, remove a -1/-1 counter from Belligerent Hatchling.
Progéniture belligérante
Créature - élémental

Initiative

La Progéniture belligérante arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs -1/-1 sur elle.

À chaque fois que vous lancez un sort rouge, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture belligérante.

À chaque fois que vous lancez un sort blanc, retirez un marqueur -1/-1 de la Progéniture belligérante.
 Créature6/6
135.Double Cleave
Instant

Target creature gains double strike until end of turn.
Double tranche
Éphémère

La créature ciblée acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
136.Duergar Assailant
Creature - Dwarf Soldier

Sacrifice Duergar Assailant: Duergar Assailant deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Assaillant duergar
Créature - nain et soldat

Sacrifiez l'Assaillant duergar : L'Assaillant duergar inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature1/1
137.Duergar Hedge-Mage
Creature - Dwarf Shaman

When Duergar Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Mountains, you may destroy target artifact.

When Duergar Hedge-Mage enters the battlefield, if you control two or more Plains, you may destroy target enchantment.
Mage des haies duergar
Créature - nain et shamane

Quand le Mage des haies duergar arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux montagnes, vous pouvez détruire l'artefact ciblé.

Quand le Mage des haies duergar arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez au moins deux plaines, vous pouvez détruire l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
138.Duergar Mine-Captain
Creature - Dwarf Soldier

1, : Attacking creatures get +1/+0 until end of turn.
Capitaine de mine duergar
Créature - nain et soldat

1, : Les créatures attaquantes gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
139.Figure of Destiny
Creature - Kithkin

: Figure of Destiny becomes a Kithkin Spirit with base power and toughness 2/2.

: If Figure of Destiny is a Spirit, it becomes a Kithkin Spirit Warrior with base power and toughness 4/4.

: If Figure of Destiny is a Warrior, it becomes a Kithkin Spirit Warrior Avatar with base power and toughness 8/8, flying, and first strike.
Représentation de la destinée
Créature - sangami

: La Représentation de la destinée devient un Sangami et Esprit avec une force et une endurance de base de 2/2.

: Si la Représentation de la destinée est un esprit, elle devient un Sangami et Esprit et Guerrier avec une endurance de base de 4/4.

: Si la Représentation de la destinée est un guerrier, elle devient un Sangami et Esprit et Guerrier et Avatar avec une endurance de base de 8/8, le vol et l'initiative.
 Créature1/1
140.Fire at Will
Instant

Fire at Will deals 3 damage divided as you choose among one, two, or three target attacking or blocking creatures.
Feu à volonté
Éphémère

Feu à volonté inflige 3 blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe une, deux, ou trois créatures attaquantes ou bloqueuses ciblées.
 Éphémère 
141.Hearthfire Hobgoblin
Creature - Goblin Soldier

Double Strike.
Lutin âtrefeu
Créature - gobelin et soldat

Double initiative.
 Créature2/2
142.Hobgoblin Dragoon
Creature - Goblin Knight

Flying, first strike.
Grognard lutin
Créature - gobelin et chevalier

Vol, initiative.
 Créature1/2
143.Moonhold
Instant

Target player can't play land cards this turn if was spent to cast Moonhold and can't play creature cards this turn if was spent to cast it. (Do both if was spent.).
Lune en suspension
Éphémère

Le joueur ciblé ne peut pas jouer de cartes de terrain ce tour-ci si a été dépensé pour lancer la Lune en suspension et ne peut pas jouer de cartes de créature ce tour-ci si a été dépensé pour la lancer . (Faites les deux si a été dépensé.).
 Éphémère 
144.Nobilis of War
Creature - Spirit Avatar

Flying
Attacking creatures you control get +2/+0.
Nobilis de la guerre
Créature - esprit et avatar

Vol
Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +2/+0.
 Créature3/4
145.Rise of the Hobgoblins
Enchantment

When Rise of the Hobgoblins enters the battlefield, you may pay . If you do, put X 1/1 red and white Goblin Soldier creature tokens onto the battlefield.

: Red creatures and white creatures you control gain first strike until end of turn.
Soulèvement des lutins
Enchantement

Quand le Soulèvement des lutins arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge et blanche Gobelin et Soldat.

: Les créatures rouges et les créatures blanches que vous contrôlez acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
146.Scourge of the Nobilis
Enchantment - Aura

Enchant creature

As long as enchanted creature is red, it gets +1/+1 and has ": This creature gets +1/+0 until end of turn."

As long as enchanted creature is white, it gets +1/+1 and has lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Plaie du Nobilis
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Tant que la créature enchantée est rouge, elle gagne +1/+1 et elle a « : Cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. »

Tant que la créature enchantée est blanche, elle gagne +1/+1 et elle a le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Enchantement 
147.Spitemare
Creature - Elemental

Whenever Spitemare is dealt damage, it deals that much damage to target creature or player.
Cheval de malveillance
Créature - élémental

À chaque fois que le Cheval de malveillance subit des blessures, il inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
148.Waves of Aggression
Sorcery

Untap all creatures that attacked this turn. After this main phase, there is an additional combat phase followed by an additional main phase.

Retrace.
Vagues d'agressivité
Rituel

Dégagez toutes les créatures qui ont attaqué ce tour-ci. Cette phase principale est suivie d'une phase de combat supplémentaire, puis d'une phase principale supplémentaire.

Pistage.
 Rituel 
149.Cold-Eyed Selkie
Creature - Merfolk Rogue

Islandwalk
Whenever Cold-Eyed Selkie deals combat damage to a player, you may draw that many cards.
Selkie aux yeux glacés
Créature - ondin et gredin

Traversée des îles
À chaque fois que la Selkie aux yeux glacés inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher autant de cartes.
 Créature1/1
150.Fable of Wolf and Owl
Enchantment

Whenever you cast a green spell, you may put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.

Whenever you cast a blue spell, you may put a 1/1 blue Bird creature token with flying onto the battlefield.
Fable du loup et du hibou
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort vert, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.

À chaque fois que vous lancez un sort bleu, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 bleue Oiseau avec le vol.
 Enchantement