The Dark

Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith

La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.

Boutique de MagicCorporation
Booster The Dark
225.00 €
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
30.Leviathan
Creature

Trample
Leviathan enters the battlefield tapped and doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may sacrifice two Islands. If you do, untap Leviathan.
Leviathan can't attack unless you sacrifice two Islands. (This cost is paid as attackers are declared.).

Créature

Piétinement
Le Léviathan arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier deux îles. Si vous faites ainsi, dégagez le Léviathan.
Le Léviathan ne peut pas attaquer à moins que vous ne sacrifiez deux îles. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants sont déclarés.).
 Créature10/10
101.Diabolic Machine
Artifact Creature - Construct

: Regenerate Diabolic Machine.

Créature-artefact - construction

: Régénérez la Machine diabolique.
 Créature-artefact4/4
71.Inferno
Instant

Inferno deals 6 damage to each creature and each player.

Éphémère

La Fournaise inflige 6 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Éphémère 
20.Amnesia
Sorcery

Target player reveals his or her hand and discards all nonland cards.

Rituel

Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain.
 Rituel 
98.Book of Rass
Artifact

, Pay 2 life: Draw a card.

Artefact

, payez 2 points de vie: Piochez une carte.
 Artefact 
29.Giant Shark
Creature - Shark

Giant Shark can't attack unless defending player controls an Island.
Whenever Giant Shark blocks or becomes blocked by a creature that has been dealt damage this turn, Giant Shark gets +2/+0 and gains trample until end of turn.
When you control no Islands, sacrifice Giant Shark.

Créature - requin

Le Giant Shark ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
À chaque fois que le Giant shark bloque ou est bloqué par une créature qui a subi des blessures ce tour-ci, il gagne +2/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Giant Shark.
 Créature4/4
78.Hidden Path
Enchantment

Green creatures have forestwalk.

Enchantement

Les créatures vertes ont la traversée des forêts.
 Enchantement 
107.Runesword
Artifact

, : Target attacking creature gets +2/+0 until end of turn. When that creature leaves the battlefield this turn, sacrifice Runesword. If the creature deals damage to a creature this turn, the creature dealt damage can't be regenerated this turn. If a creature dealt damage by the targeted creature would be put into a graveyard this turn, exile that creature instead.

Artefact

, : La créature attaquante ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature quitte le champ de bataille ce tour-ci, sacrifiez la Runesword. Si la créature inflige des blessures à une créature ce tour-ci, la créature ayant subi les blessures ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Si une créature ayant subi des blessures par la créature ciblée devait aller dans un cimetière ce tour-ci, exilez cette créature à la place.
 Artefact 
99.Coal Golem
Artifact Creature - Golem

, Sacrifice Coal Golem: Add to your mana pool.

Créature-artefact - golem

, sacrifiez le Coal golem: Ajoutez à votre réserve.
 Créature-artefact3/3
44.Eater of the Dead
Creature - Horror

: If Eater of the Dead is tapped, untap it and exile target creature card from a graveyard.

Créature - horreur

: Si le Eater of the dead est engagé, dégagez-le et exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière.
 Créature3/4
9.Fire and Brimstone
Instant

Fire and Brimstone deals 4 damage to target player who attacked this turn and 4 damage to you.

Éphémère

Le Fire and Brimstone inflige 4 blessures au joueur ciblé qui a attaqué ce tour-ci et vous inflige 4 blessures.
 Éphémère 
63.Fissure
Instant

Destroy target creature or land. It can't be regenerated.

Éphémère

Détruisez la créature ou le terrain ciblé. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
105.Necropolis
Artifact Creature - Wall

Defender
Exile a creature card from your graveyard: Put X +0/+1 counters on Necropolis, where X is the exiled card's converted mana cost.

Créature-artefact - mur

Défenseur
Exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Mettez X marqueurs +0/+1 sur la Necropolis, X étant le coût converti de mana de la carte exilée.
 Créature-artefact0/1
34.Psychic Allergy
Enchantment

As Psychic Allergy enters the battlefield, choose a color.
At the beginning of each opponent's upkeep, Psychic Allergy deals X damage to that player, where X is the number of cards of the chosen color he or she controls.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Psychic Allergy unless you sacrifice two Islands.

Enchantement

Au moment où la Psychic Allergy arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Au début de l'entretien de chaque adversaire, la Psychic Allergy inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes de la couleur choisie qu'il contrôle.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Psychic Allergy à moins que vous ne sacrifiiez deux îles.
 Enchantement 
108.Scarecrow
Artifact Creature - Scarecrow

, : Prevent all damage that would be dealt to you this turn by creatures with flying.

Créature-artefact - épouvantail

, : Prévenez toutes les blessures qui devraient vous être infligées ce tour-ci par des créatures avec le vol.
 Créature-artefact2/2
111.Stone Calendar
Artifact

Spells you cast cost up to 1 less to cast.

Artefact

Les sorts que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.
 Artefact 
56.Worms of the Earth
Enchantment

Players can't play lands.
If a land would enter the battlefield, instead it doesn't.
At the beginning of each upkeep, any player may sacrifice two lands or pay 5 life. If a player does either, destroy Worms of the Earth.

Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrains.
Si un terrain devait arriver sur le champ de bataille, à la place il n'arrive pas sur le champ de bataille.
Au début de chaque entretien, n'importe quel joueur peut sacrifier 2 terrains ou payer 5 points de vie. Si un joueur fait l'un ou l'autre, détruisez les Worms of the earth.
 Enchantement 
92.Wormwood Treefolk
Creature - Treefolk

: Wormwood Treefolk gains forestwalk until end of turn and deals 2 damage to you.
: Wormwood Treefolk gains swampwalk until end of turn and deals 2 damage to you.

Créature - sylvin

: Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures.
: Le Wormwood treefolk acquiert la traversée des marais jusqu'à la fin du tour et vous inflige 2 blessures.
 Créature4/4
1.Angry Mob
Creature - Human

Trample
As long as it's your turn, Angry Mob's power and toughness are each equal to 2 plus the number of Swamps your opponents control. As long as it's not your turn, Angry Mob's power and toughness are each .

Créature - humain

Piétinement
Tant que c'est votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 plus le nombre de marais que tous vos adversaires contrôlent. Tant que ce n'est pas votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 .
 Créature2+*/2+*
40.Banshee
Creature - Spirit

, : Banshee deals half X damage, rounded down, to target creature or player, and half X damage, rounded up, to you.

Créature - esprit

, : La Banshee inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité inférieure, à une cible, créature ou joueur, et vous inflige la moitié de X blessures, arrondie à l'unité supérieure.
 Créature0/1
96.Barl's Cage
Artifact

: Target creature does not untap during its controller's next untap step.

Artefact

: La créature ciblée ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Artefact 
75.Carnivorous Plant
Creature - Plant Wall

Defender.

Créature - plante et mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature4/5
43.Curse Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
At the beginning of the upkeep of enchanted artifact's controller, Curse Artifact deals 2 damage to that player unless he or she sacrifices that artifact.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Au début de l'entretien du contrôleur de l'artefact enchanté, le Curse Artifact inflige 2 blessures à ce joueur à moins qu'il ne sacrifie cet artefact.
 Enchantement 
61.Eternal Flame
Sorcery

Eternal Flame deals X damage to target opponent, where X is the number of Mountains you control. It deals half X damage, rounded up, to you.

Rituel

L'Eternal flame inflige X blessures à l'adversaire ciblé, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez. Il vous inflige la moitié de X blessures, arrondi au supérieur.
 Rituel 
28.Ghost Ship
Creature - Spirit

Flying
: Regenerate Ghost Ship.

Créature - esprit

Vol
: Régénérez le Navire fantôme.
 Créature2/4
69.Goblin Wizard
Creature - Goblin Wizard

: You may put a Goblin permanent card from your hand onto the battlefield.
: Target Goblin gains protection from white until end of turn.

Créature - gobelin et sorcier

: Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de permanent Gobelin de votre main.
: Le gobelin ciblé acquiert la protection contre le blanc jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
11.Knights of Thorn
Creature - Human Knight

Protection from red; banding.

Créature - humain et chevalier

Protection contre le rouge, regroupement.
 Créature2/2
104.Living Armor
Artifact

, Sacrifice Living Armor: Put X +0/+1 counters on target creature, where X is that creature's converted mana cost.

Artefact

, sacrifiez la Living armor : Mettez X marqueurs +0/+1 sur la créature ciblée, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Artefact 
81.Marsh Viper
Creature - Snake

Whenever Marsh Viper deals damage to an opponent, that player gets two poison counters. (A player with ten or more poison counters loses the game.).

Créature - serpent

À chaque fois que la vipère des marais inflige des blessures à un adversaire, ce joueur reçoit deux marqueurs « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/2
49.Murk Dwellers
Creature - Zombie

Whenever Murk Dwellers attacks and isn't blocked, it gets +2/+0 until end of combat.

Créature - zombie

À chaque fois que les Habitants des ténèbres attaquent et ne sont pas bloqués, ils gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du combat.
 Créature2/2
50.Nameless Race
Creature

Trample
As Nameless Race enters the battlefield, pay any amount of life. The amount you pay can't be more than the total number of white nontoken permanents your opponents control plus the total number of white cards in their graveyards.
Nameless Race's power and toughness are each equal to the life paid as it entered the battlefield.

Créature

Piétinement
Au moment où la Nameless Race arrive sur le champ de bataille, payez n'importe quelle quantité de points de vie. Cette quantité ne peut pas être supérieure au nombre total de permanents non-jetons blancs que vos adversaires contrôlent plus le nombre de cartes blanches dans leurs cimetières.
La force et l'endurance de Nameless Race sont chacune égale au nombre de points de vie payés au moment où il est arrivé sur le champ de bataille.
 Créature*/*
51.Rag Man
Creature - Human Minion

, : Target opponent reveals his or her hand and discards a creature card at random. Activate this ability only during your turn.

Créature - humain et mignon

, : L'adversaire ciblé révèle sa main et se défausse d'une carte de créature au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature2/1
106.Reflecting Mirror
Artifact

, : Change the target of target spell with a single target if that target is you. The new target must be a player. X is twice the converted mana cost of that spell.

Artefact

, : Changez la cible du sort cible avec une cible unique, si ce sort vous cible. La nouvelle cible doit être un joueur. X est égal au double du coût converti de mana de ce sort.
 Artefact 
85.Scarwood Bandits
Creature - Human Rogue

Forestwalk
, : Unless target artifact's controller pays , gain control of that artifact for as long as Scarwood Bandits remains on the battlefield.

Créature - humain et gredin

Traversée des forêts
, : À moins que le contrôleur de l'artefact ciblé ne paye , acquérez le contrôle de cet artefact tant que les Scarwood Bandits restent sur le champ de bataille.
 Créature2/2
53.The Fallen
Creature - Zombie

At the beginning of your upkeep, The Fallen deals 1 damage to each opponent it has dealt damage to this game.

Créature - zombie

Au début de votre entretien, The fallen inflige 1 blessure à chaque adversaire à qui il a infligé des blessures pendant cette partie.
 Créature2/3
54.Uncle Istvan
Creature - Human

Prevent all damage that would be dealt to Uncle Istvan by creatures.

Créature - humain

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à l' Oncle Istvân par des créatures.
 Créature1/3
114.Wand of Ith
Artifact

, : Target player reveals a card at random from his or her hand. If it's a land card, that player discards it unless he or she pays 1 life. If it isn't a land card, the player discards it unless he or she pays life equal to its converted mana cost. Activate this ability only during your turn.

Artefact

, : Le joueur ciblé révèle une carte de sa main au hasard. Si c'est une carte de terrain, ce joueur s'en défausse à moins qu'il ne paye 1 point de vie. Si ce n'est pas une carte de terrain, ce joueur s'en défausse à moins qu'il ne paye un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Artefact 
115.War Barge
Artifact

: Target creature gains islandwalk until end of turn. When War Barge leaves the battlefield this turn, destroy that creature. A creature destroyed this way can't be regenerated.

Artefact

: La créature ciblée acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. Quand la Barge de guerre quitte le champ de bataille ce tour-ci, détruisez cette créature. Une créature détruite de cette manière ne peut pas être régénérée.
 Artefact 
19.Witch Hunter
Creature - Human Cleric

: Witch Hunter deals 1 damage to target player.
,: Return target creature an opponent controls to its owner's hand.

Créature - humain et clerc

: Le Chasseur de sorcières inflige 1 blessure au joueur ciblé.
, : Renvoyez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
21.Apprentice Wizard
Creature - Human Wizard

, : Add to your mana pool.

Créature - humain et sorcier

, : Ajoutez à votre réserve.
 Créature0/1
39.Ashes to Ashes
Sorcery

Exile two target nonartifact creatures. Ashes to Ashes deals 5 damage to you.

Rituel

Exilez deux créatures non-artefacts ciblées. Des cendres aux cendres vous inflige 5 blessures.
 Rituel 
57.Ball Lightning
Creature - Elemental

Trample
Haste
At the beginning of the end step, sacrifice Ball Lightning.

Créature - élémental

Piétinement
Célérité
Au début de l'étape de fin, sacrifiez la Boule fulgurante.
 Créature6/1
58.Blood Moon
Enchantment

Nonbasic lands are Mountains.

Enchantement

Les terrains non-base sont des montagnes.
 Enchantement 
2.Blood of the Martyr
Instant

Until end of turn, if damage would be dealt to any creature, you may have that damage dealt to you instead.

Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, si des blessures devraient être infligées à une créature, vous pouvez faire que ces blessures vous soient infligées à la place.
 Éphémère 
97.Bone Flute
Artifact

, : All creatures get -1/-0 until end of turn.

Artefact

, : Toutes les créatures gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
59.Brothers of Fire
Creature - Human Shaman

: Brothers of Fire deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.

Créature - humain et shamane

: Les Frères du feu infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous infligent 1 blessure.
 Créature2/2
60.Cave People
Creature - Human

Whenever Cave People attacks, it gets +1/-2 until end of turn.
, : Target creature gains mountainwalk until end of turn.

Créature - humain

À chaque fois que le peuple des cavernes attaque, il gagne +1/-2 jusqu'à la fin du tour.
, : La créature ciblée acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
4.Cleansing
Sorcery

For each land, destroy that land unless any player pays 1 life.

Rituel

Pour chaque terrain, détruisez ce terrain à moins qu'un joueur ne paye 1 point de vie.
 Rituel 
5.Dust to Dust
Sorcery

Exile two target artifacts.

Rituel

Exilez deux artefacts ciblés.
 Rituel 
26.Erosion
Enchantment - Aura

Enchant land
At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, destroy that land unless that player pays 1 life or .

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, détruisez ce terrain à moins que ce joueur ne paye 1 point de vie ou .
 Enchantement