Sortie en Août 1994 juste après Legends, cette extension à bords noirs comporte 119 Cartes (78 Uncos et 41 Communes) son symbole est un croissant de Lune et les cartes ont été imprimées à 75 million d'exemplaires en Bord Noir. The Dark était vendue boosters de 8 cartes (2 uncos, 6 communes) par boites de 60.
Les Cartes Connues sont Blood Moon, Fellwar Stone, Maze of Ith
La guerre entre Urza et Mishra a en partie détruit le monde de dominaria, le plongeant dans l'obscurité. C'est sur ce thème qu'est basée l'extension The dark.
The Dark n'a pas eu la même popularité que Legends, en particulier a cause de la taille du set (seulement 119 cartes). Les deux cartes les plus populaires de cette extension étaient Maze Of Ith, qui a vite été limitée par la DCI (et qui ne l'est plus aujourd'hui) et aussi Blood Moon, qui était une bonne solution contre les jeux bicolores (avec notamment les doubles terrains) et contre des cartes comme library of alexandria et Strip Mine
Cette extension s'est donc vendue moins rapidement que Legends, et les prix des boosters n'étaient pas aussi élevés.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
62. | Fire Drake Creature - Drake Flying : Fire Drake gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn. | Créature - drakôn Vol : Le Drakôn de feu gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 1/2 | |||
64. | Goblin Caves Enchantment - Aura Enchant land As long as enchanted land is a basic Mountain, Goblin creatures get +0/+2. | Enchantement - aura Enchanter : terrain Tant que le terrain enchanté est une montagne de base, toutes les créatures gobelins gagnent +0/+2. | Enchantement | ||||
66. | Goblin Hero Creature - Goblin | Créature - gobelin | Créature | 2/2 | |||
68. | Goblin Shrine Enchantment - Aura Enchant land As long as enchanted land is a Mountain, Goblin creatures get +1/+0. When Goblin Shrine leaves the battlefield, it deals 1 damage to each Goblin creature. | Enchantement - aura Enchanter : terrain Tant que le terrain enchanté est une montagne, toutes les créatures gobelins gagnent +1/+0. Quand le Goblin Shrine quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à chaque créature gobelin. | Enchantement | ||||
46. | Grave Robbers Creature - Human Rogue , : Exile target artifact card from a graveyard. You gain 2 life. | Créature - humain et gredin , : Exilez la carte d'artefact ciblée depuis un cimetière. Vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 1/1 | |||
10. | Holy Light Instant Nonwhite creatures get -1/-1 until end of turn. | Éphémère Les créatures non-blanches gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
47. | Inquisition Sorcery Target player reveals his or her hand. Inquisition deals damage to that player equal to the number of white cards in his or her hand. | Rituel Le joueur ciblé révèle sa main. L'Inquisition inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au nombre de cartes blanches dans sa main. | Rituel | ||||
79. | Land Leeches Creature - Leech First strike. | Créature - sangsue Initiative. | Créature | 2/2 | |||
80. | Lurker Creature - Beast Lurker can't be the target of spells unless it attacked or blocked this turn. | Créature - bête Le Lurker ne peut pas être la cible de sorts à moins qu'il n'ait attaqué ou bloqué ce tour-ci. | Créature | 2/3 | |||
31. | Mana Vortex Enchantment When you cast Mana Vortex, you may sacrifice a land. If you don't, counter Mana Vortex. At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a land. When there are no lands on the battlefield, sacrifice Mana Vortex. | Enchantement Quand vous lancez le Mana Vortex, vous pouvez sacrifier un terrain. Si vous ne le faites pas, contrecarrez le Mana Vortex. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un terrain. Quand il n'y a plus de terrain sur le champ de bataille, sacrifiez le Mana vortex. | Enchantement | ||||
14. | Morale Instant Attacking creatures get +1/+1 until end of turn. | Éphémère Les créatures attaquantes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
82. | Niall Silvain Creature - Ouphe , : Regenerate target creature. | Créature - orphe , : Régénérez la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
73. | Orc General Creature - Orc Warrior , Sacrifice another Orc or Goblin: Other Orc creatures get +1/+1 until end of turn. | Créature - orque et guerrier , Sacrifiez un autre orque ou un gobelin : Toutes les autres créatures orques gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
16. | Preacher Creature - Human Cleric You may choose not to untap Preacher during your untap step. : For as long as Preacher remains tapped, gain control of target creature of an opponent's choice he or she controls. | Créature - humain et clerc Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Preacher pendant votre étape de dégagement. : Tant que le Preacher reste engagé, acquérez le contrôle de la créature ciblée choisie par un adversaire que ce joueur contrôle. | Créature | 1/1 | |||
52. | Season of the Witch Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Season of the Witch unless you pay 2 life. At the beginning of the end step, destroy all untapped creatures that didn't attack this turn, except for creatures that couldn't attack. | Enchantement Au début de votre entretien, sacrifiez la Season of the Witch à moins que vous ne payiez 2 points de vie. Au début de l'étape de fin, détruisez toutes les créatures dégagées qui n'ont pas attaqué ce tour-ci, excepté les créature qui ne pouvaient pas attaquer. | Enchantement | ||||
74. | Sisters of the Flame Creature - Human Shaman : Add to your mana pool. | Créature - humain et shamane : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 2/2 | |||
109. | Skull of Orm Artifact , : Return target enchantment card from your graveyard to your hand. | Artefact , : Renvoyez la carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Artefact | ||||
88. | Spitting Slug Creature - Slug Whenever Spitting Slug blocks or becomes blocked, you may pay . If you do, Spitting Slug gains first strike until end of turn. Otherwise, each creature blocking or blocked by Spitting Slug gains first strike until end of turn. | Créature - limace À chaque fois que la Limace cracheuse bloque ou devient bloquée, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. Sinon, chaque créature bloquant ou bloquée par la Limace cracheuse acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/4 | |||
110. | Standing Stones Artifact , , Pay 1 life: Add one mana of any color to your mana pool. | Artefact , , payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
18. | Tivadar's Crusade Sorcery Destroys all Goblins. | Rituel Détruisez tous les gobelins. | Rituel | ||||
89. | Tracker Creature - Human Shaman , : Tracker does an amount of damage equal to its power to target creature. Target creature does an amount of damage equal to its power to Tracker. | Créature - humain et shamane , : Le Tracker inflige un nombre de blessure égal à sa force à la créature ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessure égal à sa force au Tracker. | Créature | 2/2 | |||
90. | Venom Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy the other creature at end of combat. | Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature non-mur, détruisez l'autre créature à la fin du combat. | Enchantement | ||||
41. | Bog Imp Creature - Imp Flying. | Créature - diablotin Vol. | Créature | 1/1 | |||
22. | Dance of Many Enchantment When Dance of Many enters the battlefield, put a token that's a copy of target nontoken creature onto the battlefield. When Dance of Many leaves the battlefield, exile the token. When the token leaves the battlefield, sacrifice Dance of Many. At the beginning of your upkeep, sacrifice Dance of Many unless you pay . | Enchantement Quand la Danse innombrable arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature non-jeton ciblée. Quand la Danse innombrable quitte le champ de bataille, exilez le jeton. Quand le jeton quitte le champ de bataille, sacrifiez la Danse innombrable. Au début de votre entretien, sacrifiez la Danse innombrable à moins que vous ne payiez . | Enchantement | ||||
93. | Dark Heart of the Wood Enchantment Sacrifice a Forest: You gain 3 life. | Enchantement Sacrifiez une forêt : Vous gagnez 3 points de vie. | Enchantement | ||||
23. | Deep Water Enchantment : Until end of turn, if you tap a land you control for mana, it produces instead of any other type. | Enchantement : Jusqu'à la fin du tour, si vous engagez un terrain que vous contrôlez pour du mana, il produit à la place de n'importe quel autre type. | Enchantement | ||||
24. | Drowned Creature - Zombie : Regenerate Drowned. | Créature - zombie : Régénérez les Drowned. | Créature | 1/1 | |||
6. | Exorcist Creature - Human Cleric , : Destroy target black creature. | Créature - humain et clerc , : Détruisez la créature noire ciblée. | Créature | 1/1 | |||
102. | Fellwar Stone Artifact : Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce. | Artefact : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire. | Artefact | ||||
45. | Frankenstein's Monster Creature - Zombie As Frankenstein's Monster enters the battlefield, exile X creature cards in your graveyard. If you can't, put Frankenstein's Monster into its owner's graveyard instead of onto the battlefield. For each creature card exiled this way, Frankenstein's Monster enters the battlefield with a +2/+0, +1/+1, or +0/+2 counter. | Créature - zombie Au moment où le Frankenstein's monster arrive sur le champ de bataille, exilez X cartes de créature de votre cimetière. Si vous ne pouvez pas, mettez le Frankenstein's Monster dans le cimetière de son propriétaire au lieu de le mettre sur le champ de bataille. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, le Frankenstein's Monster arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +2/+0, +1/+1, ou +0/+2 sur lui. | Créature | 0/1 | |||
77. | Gaea's Touch Enchantment : You may put a basic Forest card from your hand onto the battlefield. Activate this ability only any time you could cast a sorcery and only once each turn. Sacrifice Gaea's Touch: Add to your mana pool. | Enchantement : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de Forêt depuis votre main. N'activez cette capacité qu'à un moment où vous pourriez lancer un rituel, et une seule fois par tour. Sacrifiez le Gaea's touch : Ajoutez à votre réserve. | Enchantement | ||||
67. | Goblin Rock Sled Creature - Goblin Trample Goblin Rock Sled doesn't untap during your untap step if it attacked during your last turn. Goblin Rock Sled can't attack unless defending player controls a Mountain. | Créature - gobelin Piétinement La Luge des gobelins ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a attaqué pendant votre tour précédent. La Luge des gobelins ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une montagne. | Créature | 3/1 | |||
94. | Marsh Goblins Creature - Goblin Swampwalk. | Créature - gobelin Traversée des marais. | Créature | 1/1 | |||
12. | Martyr's Cry Sorcery Exile all white creatures. For each white creature exiled this way, its controller draws a card. | Rituel Exilez toutes les créatures blanches. Pour chaque créature blanche exilée de cette manière, son contrôleur pioche une carte. | Rituel | ||||
32. | Merfolk Assassin Creature - Merfolk Assassin : Destroy target creature with islandwalk. | Créature - ondin et assassin : Détruisez la créature ciblée avec la traversée des îles. | Créature | 1/2 | |||
83. | People of the Woods Creature - Human People of the Woods's toughness is equal to the number of Forests you control. | Créature - humain Le People of the woods a une endurance égale au nombre de forêt que vous contrôlez. | Créature | 1/* | |||
15. | Pikemen Creature - Human Soldier Banding, first strike. | Créature - humain et soldat Regroupement, initiative. | Créature | 1/1 | |||
95. | Scarwood Goblins Creature - Goblin | Créature - gobelin | Créature | 2/2 | |||
86. | Scarwood Hag Creature - Hag , : Target creature gains forestwalk until end of turn. : Target creature loses forestwalk until end of turn. | Créature - mégère , : La créature ciblée acquiert la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. : La créature ciblée perd la traversée des forêts jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
17. | Squire Creature - Human Soldier | Créature - humain et soldat | Créature | 1/2 | |||
36. | Sunken City Enchantment At the beginning of your upkeep, sacrifice Sunken City unless you pay . Blue creatures get +1/+1. | Enchantement Au début de votre entretien, détruisez la Cité engloutie à moins que vous ne payiez . Les créatures bleues gagnent +1/+1. | Enchantement | ||||
113. | Tower of Coireall Artifact : Target creature cannot be blocked by walls until end of turn. | Artefact : La créature ciblée ne peut pas être bloquée par des murs ce tour-ci. | Artefact | ||||
55. | Word of Binding Sorcery Tap X target creatures. | Rituel Engagez X créatures ciblées. | Rituel | ||||
42. | Bog Rats Creature - Rat Bog Rats can't be blocked by Walls. | Créature - rat Les Rats des marécages ne peuvent pas être bloqué par des murs. | Créature | 1/1 | |||
3. | Brainwash Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack unless its controller pays . | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas attaquer à moins que son contrôleur ne paye . | Enchantement | ||||
25. | Electric Eel Creature - Fish When Electric Eel enters the battlefield, it deals 1 damage to you. : Electric Eel gets +2/+0 until end of turn and deals 1 damage to you. | Créature - poisson Quand l'Electric Eel arrive sur le champ de bataille, elle vous inflige 1 blessure. : L'Electric Eel gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour et vous inflige 1 blessure. | Créature | 1/1 | |||
76. | Elves of Deep Shadow Creature - Elf Druid : Add to your mana pool. Elves of Deep Shadow deals 1 damage to you. | Créature - elfe et druide : Ajoutez à votre réserve. Les Elfes de l'ombre profonde vous infligent 1 blessure. | Créature | 1/1 | |||
7. | Fasting Enchantment At the beginning of your upkeep, put a hunger counter on Fasting. Then destroy Fasting if it has five or more hunger counters on it. If you would begin your draw step, you may skip that step instead. If you do, you gain 2 life. When you draw a card, destroy Fasting. | Enchantement Au début de votre entretien, mettez un marqueur ''faim'' sur le Fasting. Ensuite, détruisez le Fasting si il y a cinq marqueurs "faim" ou plus sur lui. Si vous devez commencer votre étape de pioche, vous pouvez passer cette étape à la place. Si vous faites ainsi, vous gagnez 2 points de vie. Quand vous piochez une carte, détruisez le Fasting. | Enchantement | ||||
8. | Festival Instant Cast Festival only during an opponent's upkeep. Creatures can't attack this turn. | Éphémère Ne lancez le Festival que pendant l'entretien d'un adversaire. Les créatures ne peuvent pas attaquer ce tour-ci. | Éphémère | ||||
27. | Flood Enchantment : Tap target creature without flying. | Enchantement : Engagez la créature ciblée sans le vol. | Enchantement |