Lorwyn

Sortie le 5 octobre 2007, Lorwyn est le premier bloc de 301 cartes de deux mini-blocs durant la saison 2007-2008.

Lorwyn est un bloc basé sur les cartes tribales, et accueille pour la première fois dans Magic deux nouveaux types de cartes : les cartes tribales et les arpenteurs.

Les cartes de l'extension sont : Commandement cryptique, Saisie des pensées, Garruk Languebestion, Ajani Crinièredor et Jace Beleren.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Amoeboid Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

: Target creature gains all creature types until end of turn.

: Target creature loses all creature types until end of turn.
Changelin amiboïde
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

: La créature ciblée acquiert tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.

: La créature ciblée perd tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
52.Aquitect's Will
Tribal sorcery - Merfolk

Put a flood counter on target land. That land is an Island in addition to its other types for as long as it has a flood counter on it. If you control a Merfolk, draw a card.
Volonté de l'aquitecte
Rituel tribal - ondin

Mettez un marqueur «inondation» sur le terrain ciblé. Ce terrain est une île en plus de ses autres types tant qu'il a un marqueur «inondation» sur lui. Si vous contrôlez un ondin, piochez une carte.
 Rituel tribal 
53.Benthicore
Creature - Elemental

When Benthicore enters the battlefield, put two 1/1 blue Merfolk Wizard creature tokens onto the battlefield.

Tap two untapped Merfolk you control: Untap Benthicore. It gains shroud until end of turn.
Benthicore
Créature - élémental

Quand le Benthicore arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 bleue Ondin et Sorcier.

Engagez deux ondins dégagés que vous contrôlez : Dégagez le Benthicore. Il acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
54.Broken Ambitions
Instant

Counter target spell unless its controller pays . Clash with an opponent. If you win, that spell's controller puts the top four cards of his or her library into his or her graveyard.
Ambitions brisées
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, le contrôleur de ce sort met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Éphémère 
55.Captivating Glance
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your end step, clash with an opponent. If you win, gain control of enchanted creature. Otherwise, that player gains control of enchanted creature.
Œillade captivante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre étape de fin, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, acquérez le contrôle de la créature enchantée. Sinon, ce joueur acquiert le contrôle de la créature enchantée.
 Enchantement 
56.Cryptic Command
Instant

Choose two —
• Counter target spell.
• Return target permanent to its owner's hand.
• Tap all creatures your opponents control.
• Draw a card.
Commandement cryptique
Éphémère

Choisissez deux —
• Contrecarrez le sort ciblé.
• Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
• Engagez toutes les créatures que vos adversaires contrôlent.
• Piochez une carte.
 Éphémère 
57.Deeptread Merrow
Creature - Merfolk Rogue

: Deeptread Merrow gains islandwalk until end of turn.
Suire fouleur des abîmes
Créature - ondin et gredin

: Le Suire fouleur des abîmes acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
58.Drowner of Secrets
Creature - Merfolk Wizard

Tap an untapped Merfolk you control: Target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Noyeuse de secrets
Créature - ondin et sorcier

Engagez un ondin dégagé que vous contrôlez : Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/3
59.Ego Erasure
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Creatures target player controls get -2/-0 and lose all creature types until end of turn.
Effacement de l'égo
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent -2/-0 et perdent tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère tribal 
60.Ethereal Whiskergill
Creature - Elemental

Flying

Ethereal Whiskergill can't attack unless defending player controls an Island.
Barbillon éthéré
Créature - élémental

Vol

Le Barbillon éthéré ne peut pas attaquer, à moins que le joueur défenseur ne contrôle au moins une île.
 Créature4/3
61.Faerie Harbinger
Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Faerie Harbinger enters the battlefield, you may search your library for a Faerie card, reveal it, then shuffle your library and put that card on top of it.
Annonciatrice færie
Créature - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand l'Annonciatrice færie arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de peuple fée, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque et mettre cette carte au-dessus de celle-ci.
 Créature2/2
62.Faerie Trickery
Tribal Instant - Faerie

Counter target non-Faerie spell. If that spell is countered this way, exile it instead of putting it into its owner's graveyard.
Tromperie selon les færies
Éphémère tribal - peuple fée

Contrecarrez le sort non-peuple fée ciblé. Si ce sort est contrecarré de cette manière, exilez-le à la place de le mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère tribal 
63.Fallowsage
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Fallowsage becomes tapped, you may draw a card.
Sage des jachères
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Sage des jachères devient engagé, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
64.Familiar's Ruse
Instant

As an additional cost to cast Familiar's Ruse, return a creature you control to its owner's hand.

Counter target spell.
Ruse du familier
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Ruse du familier, renvoyez une créature que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
65.Fathom Trawl
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal three nonland cards. Put the nonland cards revealed this way into your hand, then put the rest of the revealed cards on the bottom of your library in any order.
Chalut des grands fonds
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez trois cartes non-terrain. Mettez les cartes non-terrain révélées de cette manière dans votre main, puis mettez le reste des cartes révélées au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
66.Forced Fruition
Enchantment

Whenever an opponent casts a spell, that player draws seven cards.
Fructification forcée
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, ce joueur pioche sept cartes.
 Enchantement 
67.Glen Elendra Pranksters
Creature - Faerie Wizard

Flying

Whenever you cast a spell during an opponent's turn, you may return target creature you control to its owner's hand.
Plaisantins du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et sorcier

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort pendant le tour d'un adversaire, vous pouvez renvoyer la créature ciblée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature1/3
68.Glimmerdust Nap
Enchantment - Aura

Enchant tapped creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
Sieste de poussière de nitescence
Enchantement - aura

Enchanter : créature engagée

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
69.Guile
Creature - Elemental Incarnation

Guile can't be blocked except by three or more creatures.

If a spell or ability you control would counter a spell, instead exile that spell and you may play that card without paying its mana cost.

When Guile is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Sagacité
Créature - élémental et incarnation

La Sagacité ne peut être bloquée excepté par trois créatures ou plus.

Si un sort ou une capacité que vous contrôlez devait contrecarrer un sort, exilez ce sort et vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana à la place.

Quand la Sagacité est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature6/6
70.Inkfathom Divers
Creature - Merfolk Soldier

Islandwalk

When Inkfathom Divers enters the battlefield, look at the top four cards of your library, then put them back in any order.
Plongeurs d'Encrebasse
Créature - ondin et soldat

Traversée des îles

Quand les Plongeurs d'Encrebrasse arrivent sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
 Créature3/3
71.Jace Beleren
Legendary Planeswalker - Jace

[+2]: Each player draws a card.
[-1]: Target player draws a card.
[-10] : Target player puts the top twenty cards of his or her library into his or her graveyard.
Jace Beleren
Planeswalker légendaire - Jace

[+2] : Chaque joueur pioche une carte.
[-1] : Le joueur ciblé pioche une carte.
[-10] : Le joueur ciblé met les vingt cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Planeswalker légendaire/3
72.Merrow Commerce
Tribal Enchantment - Merfolk

At the beginning of your end step, untap all Merfolk you control.
Commerce suire
Enchantement tribal - ondin

Au début de votre étape de fin, dégagez tous les ondins que vous contrôlez.
 Enchantement tribal 
73.Merrow Harbinger
Creature - Merfolk Wizard

Islandwalk

When Merrow Harbinger enters the battlefield, you may search your library for a Merfolk card, reveal it, then shuffle your library and put that card on top of it.
Annonciateur suire
Créature - ondin et sorcier

Traversée des îles

Quand l'Annonciateur suire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'ondin, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque et mettre cette carte au-dessus de celle-ci.
 Créature2/3
74.Merrow Reejerey
Creature - Merfolk Soldier

Other Merfolk creatures you control get +1/+1.

Whenever you cast a Merfolk spell, you may tap or untap target permanent.
Reejerey suire
Créature - ondin et soldat

Les autres créatures Ondin que vous contrôlez gagnent +1/+1.

À chaque fois que vous lancez un sort d'ondin, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.
 Créature2/2
75.Mistbind Clique
Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

Champion a Faerie

When a Faerie is championed with Mistbind Clique, tap all lands target player controls.
Clique brumelien
Créature - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Appui de peuple fée

Quand un peuple fée est appuyé par la Clique brumelien, engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle.
 Créature4/4
76.Mulldrifter
Creature - Elemental

Flying
When Mulldrifter enters the battlefield, draw two cards.
Evoke .
Vagabond des pensées
Créature - élémental

Vol
Quand le Vagabond des pensées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.
Évocation .
 Créature2/2
77.Paperfin Rascal
Creature - Merfolk Rogue

When Paperfin Rascal enters the battlefield, clash with an opponent. If you win, put a +1/+1 counter on Paperfin Rascal.
Vaurienne nagesoie
Créature - ondin et gredin

Quand la Vaurienne nagesoie arrive sur le champ de bataille, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, mettez un marqueur +1/+1 sur la Vaurienne nagesoie.
 Créature2/2
78.Pestermite
Creature - Faerie Rogue

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Pestermite enters the battlefield, you may tap or untap target permanent.
Harceleuse
Créature - peuple fée et gredin

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand la Harceleuse arrive sur le champ de bataille, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.
 Créature2/1
79.Ponder
Sorcery

Look at the top three cards of your library, then put them back in any order. You may shuffle your library.

Draw a card.
Contemplation
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez mélanger votre bibliothèque.

Piochez une carte.
 Rituel 
80.Protective Bubble
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't be blocked and has shroud. (It can't be the target of spells or abilities.).
Bulle de protection
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas être bloquée et a le linceul.
 Enchantement 
81.Ringskipper
Creature - Faerie Wizard

Flying

When Ringskipper dies clash with an opponent. If you win, return Ringskipper to its owner's hand.
Sautecercle
Créature - peuple fée et sorcier

Vol

Quand la Sautecercle meurt, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, renvoyez la Sautecercle dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
82.Scattering Stroke
Instant

Counter target spell. Clash with an opponent. If you win, at the beginning of your next main phase, you may add X to your mana pool, where X is that spell's converted mana cost.
Botte de dispersion
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, au début de votre prochaine phase principale, vous pouvez ajouter X à votre réserve, X étant le coût converti de mana de ce sort.
 Éphémère 
83.Scion of Oona
Creature - Faerie Soldier

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

Other Faerie creatures you control get +1/+1.

Other Faeries you control have shroud. (A permanent with shroud can't be the target of spells or abilities.).
Scion d'Oona
Créature - peuple fée et soldat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Les autres créatures Peuple fée que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres peuples fée que vous contrôlez ont le linceul.
 Créature1/1
84.Sentinels of Glen Elendra
Creature - Faerie Soldier

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying.
Sentinelles du Vallon d'Elendra
Créature - peuple fée et soldat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol.
 Créature2/3
85.Shapesharer
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

: Target Shapeshifter becomes a copy of target creature until your next turn.
Partageforme
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

: Le changeforme ciblé devient une copie de la créature ciblée jusqu'à votre prochain tour.
 Créature1/1
86.Silvergill Adept
Creature - Merfolk Wizard

As an additional cost to cast Silvergill Adept, reveal a Merfolk card from your hand or pay .

When Silvergill Adept enters the battlefield, draw a card.
Expert d'Ouidargent
Créature - ondin et sorcier

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Expert d'Ouidargent, révélez une carte d'ondin de votre main ou payez .

Quand l'Expert d'Ouidargent arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature2/1
87.Silvergill Douser
Creature - Merfolk Wizard

: Target creature gets -X/-0 until end of turn, where X is the number of Merfolk and/or Faeries you control.
Trempeuse d'Ouidargent
Créature - ondin et sorcier

: La créature ciblée gagne -X/-0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'ondins et/ou de peuple fée que vous contrôlez.
 Créature1/1
88.Sower of Temptation
Creature - Faerie Wizard

Flying
When Sower of Temptation enters the battlefield, gain control of target creature for as long as Sower of Temptation remains on the battlefield.
Semeuse de tentation
Créature - peuple fée et sorcier

Vol
Quand la Semeuse de tentation arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle de la créature ciblée tant que la Semeuse de tentation reste sur le champ de bataille.
 Créature2/2
89.Spellstutter Sprite
Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

Flying

When Spellstutter Sprite enters the battlefield, counter target spell with converted mana cost X or less, where X is the number of Faeries you control.
Farfadette cafouillesort
Créature - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Vol

Quand la Farfadette cafouillesort arrive sur le champ de bataille, contrecarrez le sort ciblé dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à , X étant le nombre de peuples fée que vous contrôlez.
 Créature1/1
90.Stonybrook Angler
Creature - Merfolk Wizard

, : You may tap or untap target creature.
Pêcheur de Pierreruisseau
Créature - ondin et sorcier

, : Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Créature1/2
91.Streambed Aquitects
Creature - Merfolk Scout

: Target Merfolk creature gets +1/+1 and gains islandwalk until end of turn.

: Target land becomes an Island until end of turn.
Aquitectes du lit de rivière
Créature - ondin et éclaireur

: La créature Ondin ciblée gagne +1/+1 et acquiert la traversée des îles jusqu'à la fin du tour.

: Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
92.Surgespanner
Creature - Merfolk Wizard

Whenever Surgespanner becomes tapped, you may pay . If you do, return target permanent to its owner's hand.
Franchisseur de houle
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que le Franchisseur de houle devient engagé, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
93.Tideshaper Mystic
Creature - Merfolk Wizard

: Target land becomes the basic land type of your choice until end of turn. Activate this ability only during your turn.
Mystique forge-vague
Créature - ondin et sorcier

: Le terrain ciblé devient le type de terrain de base de votre choix jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature1/1
94.Turtleshell Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

: Switch Turtleshell Changeling's power and toughness until end of turn.
Changelin à écailles de tortue
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

: Échangez la force et l'endurance du Changelin à écailles de tortue jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
95.Wanderwine Prophets
Creature - Merfolk Wizard

Champion a Merfolk

Whenever Wanderwine Prophets deals combat damage to a player, you may sacrifice a Merfolk. If you do, take an extra turn after this one.
Prophètes de Vinerrance
Créature - ondin et sorcier

Appui d'ondin

À chaque fois que les Prophètes de Vinerrance infligent des blessures de combat à un joueur, vous pouvez sacrifier un ondin. Si vous faites ainsi, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Créature4/4
96.Whirlpool Whelm
Instant

Clash with an opponent, then return target creature to its owner's hand. If you win, you may put that creature on top of its owner's library instead.
Submersion dans le tourbillon
Éphémère

Confrontez un adversaire et renvoyez ensuite la créature ciblée dans la main de son propriétaire. Si vous gagnez, vous pouvez mettre cette créature au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la place.
 Éphémère 
97.Wings of Velis Vel
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Until end of turn, target creature has base power and toughness 4/4, gains all creature types, and gains flying.
Ailes de Velis Vel
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée a une force et une endurance de base de 4/4, acquiert tous les types de créature, et acquiert le vol.
 Éphémère tribal 
98.Zephyr Net
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has defender and flying.
Filet de zéphyr
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a défenseur et le vol.
 Enchantement 
99.Black Poplar Shaman
Creature - Treefolk Shaman

: Regenerate target Treefolk.
Shamane peuplier noir
Créature - sylvin et shamane

: Régénérez le sylvin ciblé.
 Créature1/3
100.Bog Hoodlums
Creature - Goblin Warrior

Bog Hoodlums can't block.

When Bog Hoodlums enters the battlefield, clash with an opponent. If you win, put a +1/+1 counter on Bog hoodlums.
Truands des marécages
Créature - gobelin et guerrier

Les Truands des marécages ne peut pas bloquer.

Quand les Truands des marécages arrive sur le champ de bataille, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, mettez un marqueur +1/+1 sur les Truands des marécages.
 Créature4/1