Lorwyn

Sortie le 5 octobre 2007, Lorwyn est le premier bloc de 301 cartes de deux mini-blocs durant la saison 2007-2008.

Lorwyn est un bloc basé sur les cartes tribales, et accueille pour la première fois dans Magic deux nouveaux types de cartes : les cartes tribales et les arpenteurs.

Les cartes de l'extension sont : Commandement cryptique, Saisie des pensées, Garruk Languebestion, Ajani Crinièredor et Jace Beleren.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
230.Masked Admirers
Creature - Elf Shaman

When Masked Admirers enters the battlefield, draw a card.
Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, return Masked Admirers from your graveyard to your hand.
Admirateurs masqués
Créature - elfe et shamane

Quand les Admirateurs masqués arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte.
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez les Admirateurs masqués depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature3/2
233.Primal Command
Sorcery

Choose two —
• Target player gains 7 life.
• Put target noncreature permanent on top of its owners library.
• Target player shuffles his or her graveyard into his or her library.
• Search your library for a creature card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Commandement primordial
Rituel

Choisissez deux —
• Le joueur ciblé gagne 7 points de vie.
• Mettez le permanent non-créature ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
• Le joueur ciblé mélange son cimetière dans sa bibliothèque.
• Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
238.Timber Protector
Creature - Treefolk Warrior

Other Treefolk creatures you control get +1/+1.

Other Treefolk and Forests you control have indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.).
Protecteur du bois
Créature - sylvin et guerrier

Les autres créatures sylvin que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Les autres sylvins et les forêts que vous contrôlez ont l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.).
 Créature4/6
240.Vigor
Creature - Elemental Incarnation

Trample
If damage would be dealt to a creature you control other than Vigor, prevent that damage. Put a +1/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way.
When Vigor is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Ardeur
Créature - élémental et incarnation

Piétinement
Si des blessures devaient être infligées à une créature que vous contrôlez autre que l'Ardeur, prévenez ces blessures. Mettez un marqueur +1+1 sur cette créature pour chaque 1 blessure prévenue de cette manière.
Quand l'Ardeur est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature6/6
244.Wren's Run Packmaster
Creature - Elf Warrior

Champion an Elf
: Put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield.
Each Wolf you control has deathtouch. (Any amount of damage Wolves you control deal to a creature is enough to destroy it.).
Veneur de la Garenne du Roitelet
Créature - elfe et guerrier

Appui d'elfe
: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup.
Chaque loup que vous contrôlez a le contact mortel. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par les loups que vous contrôlez sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature5/5
246.Brion Stoutarm
Legendary Creature - Giant Warrior

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.)

,, Sacrifice a creature other than Brion Stoutarm : Brion Stoutarm deals damage equal to the sacrificed creature's power to target player.
Brion Bonbras
Créature légendaire - géant et guerrier

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.)

, , sacrifiez une créature autre que Brion Bonbras : Brion Bonbras inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée.
 Créature légendaire4/4
247.Doran, the Siege Tower
Legendary Creature - Treefolk Shaman

Each creature assigns combat damage equal to its toughness rather than its power.
Doran, la Tour de siège
Créature légendaire - sylvin et shamane

Chaque créature assigne des blessures de combat égales à son endurance à la place de sa force.
 Créature légendaire0/5
248.Gaddock Teeg
Legendary Creature - Kithkin Advisor

Noncreature spells with converted mana cost 4 or greater can't be cast.
Noncreature spells with X in their mana costs can't be cast.
Gaddock Teeg
Créature légendaire - sangami et conseiller

Les sorts non-créature avec un coût converti de mana de 4 ou plus ne peuvent pas être lancés.
Les sorts non-créature avec X dans leur coût de mana ne peuvent pas être lancés.
 Créature légendaire2/2
249.Horde of Notions
Legendary Creature - Elemental

Vigilance, trample, haste
: You may play target Elemental card from your graveyard without paying its mana cost.
Horde de notions
Créature légendaire - élémental

Vigilance, piétinement, célérité
: Vous pouvez jouer la carte d'élémental ciblée depuis votre cimetière sans payer son coût de mana.
 Créature légendaire5/5
250.Nath of the Gilt-Leaf
Legendary Creature - Elf Warrior

At the beginning of your upkeep, you may have target opponent discard a card at random.
Whenever an opponent discards a card, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.
Narth de Feuilledor
Créature légendaire - elfe et guerrier

Au début de votre entretien, vous pouvez faire qu'un adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte elfe et guerrier.
 Créature légendaire4/4
251.Sygg, River Guide
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Islandwalk

: Target Merfolk you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Sygg, guide de rivière
Créature légendaire - ondin et sorcier

Traversée des îles

: L'ondin ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
252.Wort, Boggart Auntie
Legendary Creature - Goblin Shaman

Fear

At the beginning of your upkeep, you may return target Goblin card from your graveyard to your hand.
Moût, Tantine boggarte
Créature légendaire - gobelin et shamane

Peur

Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer la carte de gobelin ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire3/3
253.Wydwen, the Biting Gale
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
, Pay 1 Life: Return Wydwen, the Biting Gale to its owner's hand.
Wydwen, la morsure du vent
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
, payez un point de vie : Renvoyez Wydwen, la morsure du vent dans la main de son propriétaire.
 Créature légendaire3/3
266.Ancient Amphitheater
Land

As Ancient Amphitheater enters the battlefield, you may reveal a Giant card from you hand. If you don't, Ancient Ampitheatre enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Amphithéâtre ancien
Terrain

Au moment où l'Amphithéâtre ancien arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de géant de votre main. Si vous ne le faites pas, l'Amphithéâtre ancien arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
267.Auntie's Hovel
Land

As Auntie's Hovel enters the battlefield, you may reveal a Goblin card from your hand. If you don't, Auntie's Hovel enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Masure de Tantine
Terrain

Au moment où la Masure de Tantine arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de gobelin de votre main. Si vous ne le faites pas, la Masure de Tantine arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
268.Gilt-Leaf Palace
Land

As Gilt-Leaf Palace enters the battlefield, you may reveal a Elf card from you hand. If you don't, Gilt-Leaf Palace enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Palais de Feuilledor
Terrain

Au moment où le Palais de Feuilledor arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'elfe de votre main. Si vous ne le faites pas, le Palais de Feuilledor arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
269.Howltooth Hollow
Land

Hideaway

: Add to your mana pool.

, : You may play the exiled card without paying its mana cost if each player has no cards in hand.
Cuvette de Hurledent
Terrain

Cachette

: Ajoutez à votre réserve.

, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si aucun joueur n'a de carte en main.
 Terrain 
270.Mosswort Bridge
Land

Hideaway
: Add .
, : You may play the exiled card without paying its mana cost if creatures you control have a total power of 10 or greater.
Pont de fangemousse
Terrain

Cachette
: Ajoutez .
, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si les créatures que vous contrôlez ont une force totale de 10 ou plus.
 Terrain 
271.Secluded Glen
Land

As Secluded Glen enters the battlefield, you may reveal a Faerie card from you hand. If you don't, Secluded Glen enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Vallon retiré
Terrain

Au moment où le Vallon retiré arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de peuple fée de votre main. Si vous ne le faites pas, le Vallon retiré arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
272.Shelldock Isle
Land

Hideaway

: Add to your mana pool.

, : You may play the exiled card without paying its mana cost if a library has twenty or less cards in it.
Île du havre-coque
Terrain

Cachette

: Ajoutez à votre réserve.

, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payez son coût de mana si une bibliothèque comporte vingt cartes ou moins.
 Terrain 
274.Spinerock Knoll
Land

Hideaway
: Add .
, : You may play the exiled card without paying its mana cost if an opponent was dealt 7 or more damage this turn.
Tertre de Rochépine
Terrain

Cachette
: Ajoutez .
, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si un adversaire a déjà subit 7 blessures ou plus ce tour-ci.
 Terrain 
280.Wanderwine Hub
Land

As Wanderwine Hub enters the battlefield, you may reveal a Merfolk card from your hand. If you don't, Wanderwine Hub enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Centre de Vinerrance
Terrain

Au moment où le Centre de Vinerrance arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte d'ondin de votre main. Si vous ne le faites pas, le Centre de Vinerrance arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
281.Windbrisk Heights
Land

Hideaway
: Add .
, : You may play the exiled card without paying its mana cost if you attacked with three or more creatures this turn.
Hauts de Ventabrupt
Terrain

Cachette
: Ajoutez .
, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si vous avez attaqué avec trois créatures ou plus ce tour-ci.
 Terrain 
254.Colfenor's Urn
Artifact

Whenever a creature with toughness 4 or greater is put into your graveyard from the battlefield, you may exile it.

At the beginning of the end step, if three or more cards have been exilede with Colfenor's Urn, sacrifice it. If you do, return those creatures to the battlefield under their owner's control.
Urne de Colfénor
Artefact

À chaque fois qu'une créature avec une endurance supérieure ou égale à 4 est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez l'exiler.

Au début de l'étape de fin, si au moins trois cartes ont été exilées par l'Urne de Colfénor, sacrifiez-la. Si vous faites ainsi, renvoyez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leur propriétaire.
 Artefact 
255.Deathrender
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2

Whenever equipped creature is put into a graveyard from the battlefield, you may put a creature card from your hand onto the battlefield and attach Deathrender to it.

Equip .
Arrache-mort
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2

À chaque fois que la créature équipée est mise dans le cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte de créature depuis votre main sur le champ de bataille et lui attacher l'Arrache-mort.

Équipement .
 Artefact 
256.Dolmen Gate
Artifact

Prevent all combat damage that would be dealt to attacking creatures you control.
Porte du dolmen
Artefact

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées aux créatures attaquantes que vous contrôlez.
 Artefact 
259.Rings of Brighthearth
Artifact

Whenever you activate an ability, if it isn't a mana ability, you may pay . If you do, copy that ability. You may choose new targets for the copy.
Anneaux des Clairâtres
Artefact

À chaque fois que vous activez une capacité, si ce n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Artefact 
262.Thorn of Amethyst
Artifact

Noncreature spells cost 1 more to cast.
Éclat d'améthyste
Artefact

Les sorts non-créatures coûtent 1 de plus à lancer.
 Artefact 
263.Thousand-Year Elixir
Artifact

You may activate abilities of creatures you control as though those creatures had haste.

, : Untap target creature.
Élixir de mille ans
Artefact

Vous pouvez activer les capacités activées des créatures que vous contrôlez comme si ces créatures avaient la célérité.

, : Dégagez la créature ciblée.
 Artefact 
264.Twinning Glass
Artifact

, : You may cast a nonland card from your hand without paying its mana cost if it shares the same name as a spell that was cast this turn.
Verre dédoublant
Artefact

, : Vous pouvez lancer une carte non-terrain depuis votre main sans payer son coût de mana si elle partage le même nom qu'un sort qui a été lancé ce tour-ci.
 Artefact 
5.Battle Mastery
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has double strike.
Maîtrise de la bataille
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la double initiative.
 Enchantement 
7.Burrenton Forge-Tender
Creature - Kithkin Wizard

Protection from red
Sacrifice Burrenton Forge-Tender: Prevent all damage a red source of your choice would deal this turn.
Veilleuse de la forge de Burrenton
Créature - sangami et sorcier

Protection contre le rouge
Sacrifiez la Veilleuse de la forge de Burrenton : Prévenez toutes les blessures qu'une source rouge de votre choix devrait infliger ce tour-ci.
 Créature1/1
9.Changeling Hero
Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Champion a creature

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Héros changelin
Créature - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Appui de créature

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature4/4
10.Cloudgoat Ranger
Creature - Giant Warrior

When Cloudgoat Ranger enters the battlefield, create three 1/1 white Kithkin Soldier creature tokens.

Tap three untapped Kithkin you control: Cloudgoat Ranger gets +2/+0 and gains flying until end of turn.
Ranger à la chèvre des nues
Créature - géant et guerrier

Quand le Ranger à la chèvre des nues arrive sur le champ de bataille, créez trois jetons de créature 1/1 blanche Sangami et Soldat.

Engagez trois sangamis dégagés que vous contrôlez : Le Ranger à la chèvre des nues gagne +2/+0 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
11.Crib Swap
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Exile target creature. Its controller creates a 1/1 colorless Shapeshifter creature token with changeling.
Échange au berceau
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur crée un jeton de créature 1/1 incolore Changeforme avec le changelin.
 Éphémère tribal 
13.Entangling Trap
Enchantment

Whenever you clash, tap target creature an opponent controls. If you won, that creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Piège enchevêtreur
Enchantement

À chaque fois que vous confrontez, engagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si vous gagnez, cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
18.Goldmeadow Stalwart
Creature - Kithkin Soldier

As an additional cost to cast Goldmeadow Stalwart, reveal a Kithkin card from your hand or pay .
Orprairien vigoureux
Créature - sangami et soldat

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orprairien vigoureux, révélez une carte de sangami depuis votre main ou payez .
 Créature2/2
19.Harpoon Sniper
Creature - Merfolk Archer

, : Harpoon Sniper deals X damage to target attacking or blocking creature, where X is the number of Merfolk you control.
Franc-tireur au harpon
Créature - ondin et archer

, : Le Franc-tireur au harpon inflige X blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée, X étant le nombre d'ondins que vous contrôlez.
 Créature2/2
26.Kithkin Harbinger
Creature - Kithkin Wizard

When Kithkin Harbinger enters the battlefield, you may search your library for a Kithkin card, reveal it, then shuffle your library and put that card on top of it.
Annonciatrice sangamie
Créature - sangami et sorcier

Quand l'Annonciatrice sangamie arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de sangami, la révéler, puis mélanger votre bibliothèque, et mettre cette carte au-dessus de celle-ci.
 Créature1/3
28.Knight of Meadowgrain
Creature - Kithkin Knight

First strike

Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Chevalier d'Orgeprairie
Créature - sangami et chevalier

Initiative

Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/2
36.Pollen Lullaby
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn. Clash with an opponent. If you win, creatures that player controls don't untap during the player's next untap step.
Berceuse de pollen
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Confrontez un adversaire. Si vous gagnez, les créatures que ce joueur contrôle ne se dégagent pas pendant sa prochaine étape de dégagement.
 Éphémère 
38.Sentry Oak
Creature - Treefolk Warrior

Defender

At the beginning of combat on your turn, you may clash with an opponent. If you win, Sentry Oak gets +2/+0 and loses defender until end of turn.
Chêne sentinelle
Créature - sylvin et guerrier

Défenseur

Au début du combat pendant votre tour, vous pouvez confronter un adversaire. Si vous gagnez, jusqu'à la fin du tour, le Chêne sentinelle gagne +2/+0 et perd le défenseur.
 Créature3/5
42.Summon the School
Tribal sorcery - Merfolk

Put two 1/1 blue Merfolk Wizard creature tokens onto the battlefield.

Tap four untapped Merfolk you control: Return Summon the School from your graveyard to your hand.
Appel du banc
Rituel tribal - ondin

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 bleue Ondin et Sorcier.

Engagez quatre ondins dégagés que vous contrôlez : Renvoyez l'Appel du banc dans votre main depuis votre cimetière.
 Rituel tribal 
46.Veteran of the Depths
Creature - Merfolk Soldier

Whenever Veteran of the Depths becomes tapped, you may put a +1/+1 counter on it.
Vétéran des profondeurs
Créature - ondin et soldat

À chaque fois que le Vétéran des profondeurs devient engagé, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
49.Wizened Cenn
Creature - Kithkin Cleric

Other Kithkin creatures you control get +1/+1.
Cenn ratatinée
Créature - sangami et clerc

Les autres créatures sangami que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Créature2/2
53.Benthicore
Creature - Elemental

When Benthicore enters the battlefield, put two 1/1 blue Merfolk Wizard creature tokens onto the battlefield.

Tap two untapped Merfolk you control: Untap Benthicore. It gains shroud until end of turn.
Benthicore
Créature - élémental

Quand le Benthicore arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 bleue Ondin et Sorcier.

Engagez deux ondins dégagés que vous contrôlez : Dégagez le Benthicore. Il acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
55.Captivating Glance
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of your end step, clash with an opponent. If you win, gain control of enchanted creature. Otherwise, that player gains control of enchanted creature.
Œillade captivante
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de votre étape de fin, confrontez un adversaire. Si vous gagnez, acquérez le contrôle de la créature enchantée. Sinon, ce joueur acquiert le contrôle de la créature enchantée.
 Enchantement 
58.Drowner of Secrets
Creature - Merfolk Wizard

Tap an untapped Merfolk you control: Target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.
Noyeuse de secrets
Créature - ondin et sorcier

Engagez un ondin dégagé que vous contrôlez : Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature1/3
59.Ego Erasure
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Creatures target player controls get -2/-0 and lose all creature types until end of turn.
Effacement de l'égo
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent -2/-0 et perdent tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère tribal 
60.Ethereal Whiskergill
Creature - Elemental

Flying

Ethereal Whiskergill can't attack unless defending player controls an Island.
Barbillon éthéré
Créature - élémental

Vol

Le Barbillon éthéré ne peut pas attaquer, à moins que le joueur défenseur ne contrôle au moins une île.
 Créature4/3