Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).
Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe
Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
174. | Arboria World Enchantment Creatures can't attack a player who didn't cast a spell and didn't put a card onto the battlefield during his or her last turn. | Enchantement du Monde Les créatures ne peuvent pas attaquer un joueur qui n'a pas lancé de sort ou mis une carte sur le champ de bataille pendant son dernier tour. | Enchantement du Monde | ||||
136. | Caverns of Despair World Enchantment No more than two creatures can attack each combat. No more than two creatures can block each combat. | Enchantement du Monde Pas plus de deux créatures peuvent attaquer à chaque combat. Pas plus de deux créatures peuvent bloquer à chaque combat. | Enchantement du Monde | ||||
179. | Concordant Crossroads World Enchantment All creatures have haste. | Enchantement du Monde Toutes les créatures ont la célérité. | Enchantement du Monde | ||||
55. | Field of Dreams World Enchantment Players play with the top card of their libraries revealed. | Enchantement du Monde Les joueurs jouent avec la carte du dessus de leur bibliothèque révélée. | Enchantement du Monde | ||||
151. | Gravity Sphere World Enchantment All creatures lose flying. | Enchantement du Monde Toutes les créatures perdent le vol. | Enchantement du Monde | ||||
61. | In the Eye of Chaos World Enchantment Whenever a player casts an instant spell, counter it unless that player pays , where X is its converted mana cost. | Enchantement du Monde À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère, contrecarrez-le à moins que son contrôleur ne paye , X étant son coût converti de mana. | Enchantement du Monde | ||||
158. | Land's Edge World Enchantment Discard a card: If the discarded card is a land card, Land's Edge deals 2 damage to target player. Any player may activate this ability. | Enchantement du Monde Défaussez-vous d'une carte : Si la carte défaussée est une carte de terrain, le Land's edge inflige 2 blessures au joueur ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Enchantement du Monde | ||||
193. | Living Plane World Enchantment All lands are 1/1 creatures that are still lands. | Enchantement du Monde Tous les terrains sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains. | Enchantement du Monde | ||||
113. | Nether Void World Enchantment Whenever a player casts a spell, counter it unless its controller pays . | Enchantement du Monde À chaque fois qu'un joueur lance un sort, contrecarrez-le à moins que son contrôleur ne paye . | Enchantement du Monde | ||||
202. | Revelation World Enchantment Players play with their hands revealed. | Enchantement du Monde Les joueurs jouent avec leur mains révélées. | Enchantement du Monde | ||||
165. | Storm World World Enchantment At the beginning of each player's upkeep, Storm World deals X damage to that player, where X is 4 minus the number of cards in his or her hand. | Enchantement du Monde Au début de l'entretien de chaque joueur, la Storm World inflige X blessures à ce joueur, X étant 4 moins le nombre de cartes dans sa main. | Enchantement du Monde | ||||
120. | The Abyss World Enchantment At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated. | Enchantement du Monde Au début de l'entretien de chaque joueur, détruisez la créature non-artefact ciblée qu'il contrôle de son choix. Elle ne peut pas être régénérée. | Enchantement du Monde | ||||
44. | Acid Rain Sorcery Destroys all forests. | Rituel Détruisez toutes les forêts. | Rituel | ||||
88. | All Hallow's Eve Sorcery Exile All Hallow's Eve with two scream counters on it. At the beginning of your upkeep, if All Hallow's Eve is exiled with a scream counter on it, remove a scream counter from it. If there are no more scream counters on it, put it into your graveyard and each player returns all creature cards from his or her graveyard to the battlefield. | Rituel Exilez All hallow's eve avec deux marqueurs « scream » sur lui. Au début de votre entretien, si All Hallow's Eve est exilé, retirez-lui un marqueur « scream ». Si il n'y a plus de marqueur « scream » sur lui, mettez-le dans votre cimetière et chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes de créature de son cimetière. | Rituel | ||||
137. | Chain Lightning Sorcery Chain Lightning deals 3 damage to any target. Then that player or that permanent's controller may pay . If the player does, they may copy this spell and may choose a new target for that copy. | Rituel Le Chain Lightning inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Puis ce joueur ou le contrôleur de ce permanent peut payer . Si le joueur fait ainsi, il peut copier ce sort et peut choisir une nouvelle cible pour cette copie. | Rituel | ||||
5. | Cleanse Sorcery Destroy all black creatures. | Rituel Détruisez toutes les créatures noires. | Rituel | ||||
54. | Energy Tap Sorcery Tap target untapped creature you control. If you do, add X to your mana pool, where X is that creature's converted mana cost. | Rituel Engagez la créature dégagée ciblée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, ajoutez X à votre réserve, X étant le coût converti de mana de cette créature. | Rituel | ||||
185. | Eureka Sorcery Starting with you, each player may put a permanent card from his or her hand onto the battlefield. Repeat this process until no one puts a card onto the battlefield. | Rituel À commencer par vous, chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de sa main. Répétez ce processus jusqu'à ce que plus personne ne mette de carte sur le champ de bataille. | Rituel | ||||
145. | Falling Star Sorcery Flip Falling Star onto the playing area from a height of at least one foot. Falling Star deals 3 damage to each creature it lands on. Tap all creatures dealt damage by Falling Star. If Falling Star doesn't turn completely over at least once during the flip, it has no effect. | Rituel Lancer la Falling star au-dessus de la zone de jeu d'une hauteur au moins égale à 30 cm. La Falling Star inflige 3 blessures à chaque créature qu'elle a touché lorsqu'elle a atteint la zone de jeu. Engagez toutes les créatures ayant subi des blessures par la Falling Star. Si la Falling Star ne fait pas un tour complet sur elle-même pendant le lancer, elle n'a pas d'effet. | Rituel | ||||
105. | Hellfire Sorcery Destroy all nonblack creatures. Hellfire deals X plus 3 damage to you, where X is the number of creatures put into all graveyards this way. | Rituel Détruisez toutes les créatures non-noires. Hellfire vous inflige X plus 3 blessures, X étant le nombre de créatures mises dans tous les cimetières de cette manière. | Rituel | ||||
109. | Jovial Evil Sorcery Jovial Evil deals X damage to target opponent, where X is twice the number of white creatures that player controls. | Rituel Le Jovial Evil inflige X blessures à l'adversaire ciblé, où X est égal à deux fois le nombre de créatures blanches que ce joueur contrôle. | Rituel | ||||
63. | Juxtapose Sorcery You and target player exchange control of the creature you each control with the highest converted mana cost. Then exchange control of artifacts the same way. If two or more permanents a player controls are tied for highest cost, their controller chooses one of them. | Rituel Vous et le joueur ciblé échangez le contrôle de la créature que chacun contrôle avec le plus haut coût de mana. Échangez ensuite le contrôle des artefacts de la même manière. Si deux permanents ou plus qu'un joueur contrôle partagent le plus haut coût de mana, leur contrôleur choisit l'un d'entre eux. | Rituel | ||||
66. | Part Water Sorcery X target creatures gain islandwalk until end of turn. | Rituel X créatures ciblées acquièrent la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
68. | Psychic Purge Sorcery Psychic Purge deals 1 damage to target creature or player. When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Psychic Purge, that player loses 5 life. | Rituel La Psychic Purge inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser de la Psychic purge, ce joueur perd 5 points de vie. | Rituel | ||||
161. | Pyrotechnics Sorcery Pyrotechnics deals 4 damage divided as you choose among any number of target creatures and/or players. | Rituel La Pyrotechnie inflige 4 blessures réparties de la manière que vous choisissez, parmi n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs. | Rituel | ||||
200. | Rebirth Sorcery Remove Rebirth from your deck before playing if you're not playing for ante. Each player may put the top card of his or her library into the ante. If a player does, his or her life total becomes 2. | Rituel Retirez le Renouveau de votre paquet si vous jouez sans mise. Chaque joueur peut rajouter la carte du sommet de sa bibliothèque à la mise. Si un joueur fait ainsi, son total de point de vie devient 2. | Rituel | ||||
70. | Recall Sorcery Discard X cards, then return a card from your graveyard to your hand for each card discarded this way. Exile Recall. | Rituel Défaussez-vous de X cartes, renvoyez ensuite une carte depuis votre cimetière dans votre main pour chaque carte défaussée de cette manière. Exilez le Rappel. | Rituel | ||||
118. | Syphon Soul Sorcery Syphon Soul deals 2 damage to each other player. You gain life equal to the damage dealt this way. | Rituel Siphonner l'âme inflige 2 blessures à chaque autre joueur. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligé de cette manière. | Rituel | ||||
209. | Typhoon Sorcery Typhoon deals damage to each opponent equal to the number of Islands that player controls. | Rituel Le Typhoon inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal au nombre d'îles que ce joueur contrôle. | Rituel | ||||
210. | Untamed Wilds Sorcery Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
41. | Visions Sorcery Look at the top five cards of target player's library. You may then have that player shuffle that library. | Rituel Regardez les cinq cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez ensuite faire que ce joueur mélange cette bibliothèque. | Rituel | ||||
172. | Winds of Change Sorcery Each player shuffles the cards from his or her hand into his or her library, then draws that many cards. | Rituel Chaque joueur mélange les cartes de sa main dans sa bibliothèque, et pioche ensuite le même nombre de cartes. | Rituel | ||||
213. | Winter Blast Sorcery Tap X target creatures. Winter Blast deals 2 damage to each of those creatures with flying. | Rituel Engagez X créatures ciblées. La Rafale hivernale inflige 2 blessures à chacune de ces créatures avec le vol. | Rituel | ||||
302. | Hammerheim Legendary Land : Add to your mana pool. : Target creature loses all landwalk abilities until end of turn. | Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. : La créature ciblée perd toute capacité de traversée de terrain jusqu'à la fin du tour. | Terrain légendaire | ||||
303. | Karakas Legendary Land : Add to your mana pool. : Return target legendary creature to its owner's hand. | Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. : Renvoyez la créature légendaire ciblée dans la main de son propriétaire. | Terrain légendaire | ||||
305. | Pendelhaven Legendary Land : Add . : Target 1/1 creature gets +1/+2 until end of turn. | Terrain légendaire : Ajoutez . : La créature 1/1 ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. | Terrain légendaire | ||||
307. | The Tabernacle at Pendrell Vale Legendary Land All creatures have "At the beginning of your upkeep, destroy this creature unless you pay .". | Terrain légendaire Toutes les créatures ont « Au début de votre entretien, détruisez cette créature à moins que vous ne payiez . ». | Terrain légendaire | ||||
308. | Tolaria Legendary Land : Add to your mana pool. : Target creature loses banding and all "bands with other" abilities until end of turn. Activate this ability only during any upkeep step. | Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. : La créature ciblée perd le regroupement et toutes les capacités « Regroupement avec les autres » jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant une étape d'entretien. | Terrain légendaire | ||||
310. | Urborg Legendary Land : Add to your mana pool : Target creature loses first strike or swampwalk until end of turn. | Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. : La créature ciblée perd l'initiative ou la traversée des marais jusqu'à la fin du tour. | Terrain légendaire | ||||
216. | Adun Oakenshield Legendary Creature - Human Knight , : Return target creature card from your graveyard to your hand. | Créature légendaire - humain et chevalier , : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature légendaire | 1/2 | |||
217. | Angus Mackenzie Legendary Creature - Human Cleric , : Prevent all combat damage that would be dealt this turn. Activate this ability only before the combat damage step. | Créature légendaire - humain et clerc , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées ce tour-ci. N'activez cette capacité qu'avant l'étape de blessures de combat. | Créature légendaire | 2/2 | |||
218. | Arcades Sabboth Legendary Creature - Elder Dragon Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Arcades Sabboth unless you pay . Each untapped creature you control gets +0/+2 as long as it's not attacking. : Arcades Sabboth gets +0/+1 until end of turn. | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de votre entretien, sacrifiez Arcades Sabboth à moins que vous ne payiez . Chaque créature dégagée que vous contrôlez gagne +0/+2 tant qu'elle n'attaque pas. : Arcades Sabboth gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | 7/7 | |||
219. | Axelrod Gunnarson Legendary Creature - Giant Trample Whenever a creature dealt damage by Axelrod Gunnarson this turn is put into a graveyard, you gain 1 life and Axelrod deals 1 damage to target player. | Créature légendaire - géant Piétinement À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par Axelrod Gunnarson ce tour-ci est mise dans un cimetière, vous gagnez 1 point de vie et Axelrod Gunnarson inflige 1 blessure au joueur ciblé. | Créature légendaire | 5/5 | |||
220. | Ayesha Tanaka Legendary Creature - Human Artificer Banding : Counter target activated ability from an artifact source unless that ability's controller pays . | Créature légendaire - humain et artificier Regroupement : Contrecarrez la capacité activée provenant d'une source artefact à moins que le contrôleur de cette capacité ne paye . | Créature légendaire | 2/2 | |||
221. | Barktooth Warbeard Legendary Creature - Human Warrior | Créature légendaire - humain et guerrier | Créature légendaire | 6/5 | |||
222. | Bartel Runeaxe Legendary Creature - Giant Warrior Vigilance Bartel Runeaxe can't be the target of Aura spells. | Créature légendaire - géant et guerrier Vigilance Bartel runeaxe ne peut pas être la cible de sorts d'aura. | Créature légendaire | 6/5 | |||
223. | Boris Devilboon Legendary Creature - Zombie Wizard , : Put a 1/1 black and red Demon creature token named Minor Demon onto the battlefield. | Créature légendaire - zombie et sorcier , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire et rouge 1/1 Démon appelé Minor Demon. | Créature légendaire | 2/2 | |||
224. | Chromium Legendary Creature - Elder Dragon Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Chromium unless you pay . Rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de votre entretien, sacrifiez Chromium à moins que vous ne payiez . Sauvagerie . | Créature légendaire | 7/7 | |||
225. | Dakkon Blackblade Legendary Creature - Human Warrior Dakkon Blackblade's power and toughness are each equal to the number of lands you control. | Créature légendaire - humain et guerrier La force et l'endurance de Dakkon Blackblade sont chacune égale au nombre de terrains que vous contrôlez. | Créature légendaire | */* | |||
226. | Gabriel Angelfire Legendary Creature - Angel At the beginning of your upkeep, choose flying, first strike, trample, or rampage . Gabriel Angelfire gains that ability until your next upkeep. | Créature légendaire - ange Au début de votre entretien, choisissez le vol, l'initiative, le piétinement ou sauvagerie . Gabriel angelfire acquiert cette capacité jusqu'à votre prochain entretien. | Créature légendaire | 4/4 |