Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).
Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe
Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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300. | Adventurers' Guildhouse Land Green legendary creatures you control have ''bands with other legendary creatures.''. | Terrain Les créatures légendaires vertes que vous contrôlez ont « Regroupement avec d'autres créatures légendaires. ». | Terrain | ||||
301. | Cathedral of Serra Land White legendary creatures you control have “bands with other legendary creatures.”. | Terrain Les créatures légendaires blanches que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ». | Terrain | ||||
139. | Crimson Kobolds Creature - Kobold | Créature - kobold | Créature | 0/1 | |||
141. | Crookshank Kobolds Creature - Kobold | Créature - kobold | Créature | 0/1 | |||
302. | Hammerheim Legendary Land : Add to your mana pool. : Target creature loses all landwalk abilities until end of turn. | Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. : La créature ciblée perd toute capacité de traversée de terrain jusqu'à la fin du tour. | Terrain légendaire | ||||
303. | Karakas Legendary Land : Add to your mana pool. : Return target legendary creature to its owner's hand. | Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. : Renvoyez la créature légendaire ciblée dans la main de son propriétaire. | Terrain légendaire | ||||
157. | Kobolds of Kher Keep Creature - Kobold | Créature - kobold | Créature | 0/1 | |||
304. | Mountain Stronghold Land Red legendary creatures you control have "bands with other legendary creatures.". | Terrain Les créatures légendaires rouges que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ». | Terrain | ||||
305. | Pendelhaven Legendary Land : Add . : Target 1/1 creature gets +1/+2 until end of turn. | Terrain légendaire : Ajoutez . : La créature 1/1 ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. | Terrain légendaire | ||||
306. | Seafarer's Quay Land Blue legendary creatures you control have "Bands with other legendary creatures.". | Terrain Les créatures bleues légendaires que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ». | Terrain | ||||
307. | The Tabernacle at Pendrell Vale Legendary Land All creatures have "At the beginning of your upkeep, destroy this creature unless you pay .". | Terrain légendaire Toutes les créatures ont « Au début de votre entretien, détruisez cette créature à moins que vous ne payiez . ». | Terrain légendaire | ||||
308. | Tolaria Legendary Land : Add to your mana pool. : Target creature loses banding and all "bands with other" abilities until end of turn. Activate this ability only during any upkeep step. | Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. : La créature ciblée perd le regroupement et toutes les capacités « Regroupement avec les autres » jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant une étape d'entretien. | Terrain légendaire | ||||
309. | Unholy Citadel Land Black legendary creatures you control have “bands with other legendary creatures.”. | Terrain Les créatures légendaires noires que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ». | Terrain | ||||
310. | Urborg Legendary Land : Add to your mana pool : Target creature loses first strike or swampwalk until end of turn. | Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. : La créature ciblée perd l'initiative ou la traversée des marais jusqu'à la fin du tour. | Terrain légendaire | ||||
130. | Active Volcano Instant Choose one - Destroy target blue permanent; or return target Island to its owner's hand. | Éphémère Choisissez l'un - Détruisez le permanent bleu ciblé; ou renvoyez l'île ciblée dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
173. | Aisling Leprechaun Creature - Faerie Whenever Aisling Leprechaun blocks or becomes blocked by a creature, that creature becomes green. (This effect lasts indefinitely.). | Créature - peuple fée À chaque fois que l'Aisling Leprechaun bloque ou devient bloqué par une créature, cette créature devient verte. (Cet effet dure indéfiniment.). | Créature | 1/1 | |||
175. | Avoid Fate Instant Counter target instant or Aura spell that targets a permanent you control. | Éphémère Contrecarrez le sort d'éphémère ou le sort d'aura qui cible un permanent que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
47. | Backfire Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature deals damage to you, Backfire deals that much damage to that creature's controller. | Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée vous inflige des blessures, le Retour de flamme inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature. | Enchantement | ||||
137. | Chain Lightning Sorcery Chain Lightning deals 3 damage to any target. Then that player or that permanent's controller may pay . If the player does, they may copy this spell and may choose a new target for that copy. | Rituel Le Chain Lightning inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Puis ce joueur ou le contrôleur de ce permanent peut payer . Si le joueur fait ainsi, il peut copier ce sort et peut choisir une nouvelle cible pour cette copie. | Rituel | ||||
6. | Clergy of the Holy Nimbus Creature - Human Cleric If Clergy of the Holy Nimbus would be destroyed, regenerate it. : Clergy of the Holy Nimbus can't be regenerated this turn. Only any opponent may activate this ability. | Créature - humain et clerc Si le Clergy of the Holy Nimbus devrait être détruit, régénérez-le. : Le Clergy of the Holy Nimbus ne peut être régénéré ce tour-ci. Seul un adversaire peut activer cette capacité. | Créature | 1/1 | |||
178. | Cocoon Enchantment - Aura Enchant creature you control Enchanted creature doesn't untap during your untap step if Cocoon has a pupa counter on it. When Cocoon enters the battlefield, tap enchanted creature and put three pupa counters on Cocoon. At the beginning of your upkeep, remove a pupa counter from Cocoon. If you can't, sacrifice it, put a +1/+1 counter on enchanted creature, and that creature gains flying. | Enchantement - aura Enchanter : créature que vous contrôlez La créature enchantée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si le Cocoon a un marqueur « pupa » sur lui. Quand le Cocoon arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez trois marqueurs « pupa » sur le Cocoon. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « pupa » du Cocoon. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée, et cette créature acquiert le vol. | Enchantement | ||||
179. | Concordant Crossroads World Enchantment All creatures have haste. | Enchantement du Monde Toutes les créatures ont la célérité. | Enchantement du Monde | ||||
94. | Darkness Instant Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Éphémère Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. | Éphémère | ||||
51. | Dream Coat Enchantment - Aura Enchant creature : Enchanted creature becomes the colors of your choice. Activate this ability only once each turn. | Enchantement - aura Enchanter : créature : La créature enchantée devient de la ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Enchantement | ||||
143. | Dwarven Song Instant One or more target creatures become red until end of turn. | Éphémère Une ou plusieurs créatures ciblées deviennent rouge jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
53. | Enchantment Alteration Instant Attach target Aura attached to a creature or land to another permanent of that type. | Éphémère Attachez l'aura ciblée attachée à une créature ou à un terrain à un autre permanent de ce type. | Éphémère | ||||
54. | Energy Tap Sorcery Tap target untapped creature you control. If you do, add X to your mana pool, where X is that creature's converted mana cost. | Rituel Engagez la créature dégagée ciblée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, ajoutez X à votre réserve, X étant le coût converti de mana de cette créature. | Rituel | ||||
13. | Equinox Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land has ": Counter target spell if it would destroy a land you control.". | Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté a « : Contrecarrez le sort ciblé s'il devait détruire un terrain que vous contrôlez. ». | Enchantement | ||||
144. | Eternal Warrior Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has vigilance. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a la vigilance. | Enchantement | ||||
146. | Feint Instant Tap all creatures blocking target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt this turn by that creature and each creature blocking it. | Éphémère Engagez toutes les créatures bloquant la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par cette créature et par chaque créature la bloquant. | Éphémère | ||||
55. | Field of Dreams World Enchantment Players play with the top card of their libraries revealed. | Enchantement du Monde Les joueurs jouent avec la carte du dessus de leur bibliothèque révélée. | Enchantement du Monde | ||||
57. | Flash Flood Instant Choose one - Destroy target red permanent; or return target Mountain to its owner's hand. | Éphémère Choisissez l'un - Détruisez le permanent rouge ciblé, ou renvoyez la montagne ciblée dans la main de son propriétaire. | Éphémère | ||||
58. | Force Spike Instant Counter target spell unless its controller pays . | Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . | Éphémère | ||||
60. | Glyph of Delusion Instant Put X glyph counters on target creature that target Wall blocked this turn, where X is the power of that blocked creature. The creature gains ''This creature doesn't untap during your untap step if it has a glyph counter on it'' and ''At the beginning of your upkeep, remove a glyph counter from this creature.''. | Éphémère Mettez X marqueurs « glyphe » sur la créature ciblée que le mur ciblé a bloqué ce tour-ci, X étant la force de la créature bloquée. Celle-ci acquiert « Cette créature ne se dégage pas au début de votre étape de dégagement si elle a au moins un marqueur « glyphe » sur elle » et « Au début de votre entretien, retirez un marqueur « glyphe » de cette créature ». | Éphémère | ||||
150. | Glyph of Destruction Instant Target blocking Wall you control gets +10/+0 until end of combat. Prevent all damage that would be dealt to it this turn. Destroy it at the beginning of the next end step. | Éphémère Le mur bloqueur ciblé que vous contrôlez gagne +10/+0 jusqu'à la fin du combat. Prévenez toutes les blessures qui devrait être infligé à ce mur-ci jusqu'à la fin du tour. Détruisez ce mur au début de la prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
100. | Glyph of Doom Instant Choose target Wall creature. At this turn's next end of combat, destroy all creatures that were blocked by that creature this turn. | Éphémère Choisissez une créature de mur ciblée. À la prochaine étape de fin de combat de ce tour, détruisez toutes les créatures qui ont été bloquées par cette créature ce tour-ci. | Éphémère | ||||
15. | Glyph of Life Instant Choose target Wall creature. Whenever that creature is dealt damage by an attacking creature this turn, you gain that much life. | Éphémère Choisissez une créature de mur ciblée. À chaque fois que cette créature subit des blessures d'une créature attaquante ce tour, vous gagnez autant de points de vie. | Éphémère | ||||
189. | Glyph of Reincarnation Instant Cast Glyph of Reincarnation only during the end of combat step. Destroy all creatures that were blocked by target Wall this turn. They can't be regenerated. For each creature put into a graveyard this way, choose a creature card from the graveyard of that creature's controller and return that card to the battlefield under its owner's control. | Éphémère Ne lancez le Glyph of reincarnation que pendant l'étape de fin de combat. Détruisez toutes les créatures qui ont été bloquées par le mur ciblé ce tour-ci. Elles ne peuvent pas être régénérées. Pour chaque créature mise au cimetière de cette manière, choisissez une carte de créature depuis le cimetière du contrôleur de cette créature et renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous le contrôle de son propriétaire. | Éphémère | ||||
16. | Great Defender Instant Target creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost. | Éphémère La créature ciblée gagne +0/+X jusqu'à la fin du tour, X étant son coût converti de mana. | Éphémère | ||||
19. | Heaven's Gate Instant Any number of target creatures become white until end of turn. | Éphémère N'importe quel nombre de créatures ciblées deviennent blanches jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
103. | Hell Swarm Instant All creatures get -1/-0 until end of turn. | Éphémère Toutes les créatures gagnent -1/-0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
20. | Holy Day Instant Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Éphémère Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour ci. | Éphémère | ||||
153. | Immolation Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/-2. | Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/-2. | Enchantement | ||||
107. | Imprison Enchantment - Aura Enchant creature Whenever a player activate an ability of enchanted creature with T in its activation cost that isn't a mana ability, you may pay . If you do, counter that ability. If you don't, destroy Imprison. Whenever enchanted creature attacks or blocks, you may pay . If you do, tap the creature and remove it from combat. Creatures it was blocking that had become blocked by only that creature this combat become unblocked. If you don't pay , destroy Imprison. | Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois qu'un joueur active une capacité activée de la créature enchantée avec T dans son coût d'activation qui n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, contrecarrez cette capacité. Si vous ne le faites pas, détuisez Imprison. À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, engagez-la et retirez-la du combat. Les créatures bloquées et qui sont bloquées seulement par cette créature ce combat-ci deviennent non-bloquées. Si vous ne payez pas , détruisez Imprison. | Enchantement | ||||
21. | Indestructible Aura Instant Prevent all damage that would be dealt to target creature this turn. | Éphémère Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. | Éphémère | ||||
26. | Land Tax Enchantment At the beginning of your upkeep, if an opponent controls more lands than you, you may search your library for up to three basic land cards, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. | Enchantement Au début de votre entretien, si un adversaire contrôle plus de terrain que vous, vous pouvez allez chercher dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de terrain de base, les révéler et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez ensuite votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
66. | Part Water Sorcery X target creatures gain islandwalk until end of turn. | Rituel X créatures ciblées acquièrent la traversée des îles jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
160. | Primordial Ooze Creature - Ooze Primordial Ooze attacks each turn if able. During your upkeep, put a +1/+1 counter on Primordial Ooze. Then pay , where X is equal to the number of these counters on Primordial Ooze, or tap Primordial Ooze and it deals X damage to you. | Créature - limon Le Limon primordial attaque chaque tour si possible. Au début de votre entretien, mettez 1 marqueur +1/+1 sur le Limon primordial. Payez ensuite , X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur le Limon primordial, ou engagez le Limon primordial et il vous inflige X blessures. | Créature | 1/1 | |||
68. | Psychic Purge Sorcery Psychic Purge deals 1 damage to target creature or player. When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Psychic Purge, that player loses 5 life. | Rituel La Psychic Purge inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser de la Psychic purge, ce joueur perd 5 points de vie. | Rituel | ||||
70. | Recall Sorcery Discard X cards, then return a card from your graveyard to your hand for each card discarded this way. Exile Recall. | Rituel Défaussez-vous de X cartes, renvoyez ensuite une carte depuis votre cimetière dans votre main pour chaque carte défaussée de cette manière. Exilez le Rappel. | Rituel |