Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
310.Urborg
Legendary Land

: Add to your mana pool
: Target creature loses first strike or swampwalk until end of turn.

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
: La créature ciblée perd l'initiative ou la traversée des marais jusqu'à la fin du tour.
 Terrain légendaire 
309.Unholy Citadel
Land

Black legendary creatures you control have “bands with other legendary creatures.”.

Terrain

Les créatures légendaires noires que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
308.Tolaria
Legendary Land

: Add to your mana pool.
: Target creature loses banding and all "bands with other" abilities until end of turn. Activate this ability only during any upkeep step.

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
: La créature ciblée perd le regroupement et toutes les capacités « Regroupement avec les autres » jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant une étape d'entretien.
 Terrain légendaire 
307.The Tabernacle at Pendrell Vale
Legendary Land

All creatures have "At the beginning of your upkeep, destroy this creature unless you pay .".

Terrain légendaire

Toutes les créatures ont « Au début de votre entretien, détruisez cette créature à moins que vous ne payiez . ».
 Terrain légendaire 
306.Seafarer's Quay
Land

Blue legendary creatures you control have "Bands with other legendary creatures.".

Terrain

Les créatures bleues légendaires que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
305.Pendelhaven
Legendary Land

: Add .
: Target 1/1 creature gets +1/+2 until end of turn.

Terrain légendaire

: Ajoutez .
: La créature 1/1 ciblée gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain légendaire 
304.Mountain Stronghold
Land

Red legendary creatures you control have "bands with other legendary creatures.".

Terrain

Les créatures légendaires rouges que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
303.Karakas
Legendary Land

: Add to your mana pool.
: Return target legendary creature to its owner's hand.

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
: Renvoyez la créature légendaire ciblée dans la main de son propriétaire.
 Terrain légendaire 
302.Hammerheim
Legendary Land

: Add to your mana pool.
: Target creature loses all landwalk abilities until end of turn.

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
: La créature ciblée perd toute capacité de traversée de terrain jusqu'à la fin du tour.
 Terrain légendaire 
301.Cathedral of Serra
Land

White legendary creatures you control have “bands with other legendary creatures.”.

Terrain

Les créatures légendaires blanches que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
300.Adventurers' Guildhouse
Land

Green legendary creatures you control have ''bands with other legendary creatures.''.

Terrain

Les créatures légendaires vertes que vous contrôlez ont « Regroupement avec d'autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
299.White Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on White Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from White Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana blanc.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana blanc : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
298.Voodoo Doll
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a pin counter on Voodoo Doll.
At the beginning of your end step, if Voodoo Doll is untapped, it deals damage to you equal to the number of pin counters on it. If Voodoo Doll deals damage to you this way, destroy it.
, : Voodoo Doll deals X damage to target creature or player. X is the number of pin counters on Voodoo Doll.

Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « pin » sur la Voodoo Doll.
Au début de votre étape de fin, si la Voodoo Doll est dégagée, elle vous inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « pin » sur elle. Si la Voodoo Doll vous inflige des blessures de cette manière, détruisez-la.
, : La Voodoo Doll inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. X est le nombre de marqueurs « pin » sur la Voodoo Doll.
 Artefact 
297.Triassic Egg
Artifact

, : Put a hatchling counter on Triassic Egg.
Remove two hatchling counters from Triassic Egg, Sacrifice Triassic Egg: You may put a creature card from your hand or graveyard onto the battlefield.

Artefact

, : Mettez un marqueur « poussin » sur le Triassic Egg.
Retirez deux marqueurs « poussin » du Triassic Egg, sacrifiez le Triassic Egg : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature depuis votre main ou depuis votre cimetière.
 Artefact 
296.Sword of the Ages
Artifact

Sword of the Ages enters the battlefield tapped.
, Exile Sword of the Ages and any number of creatures you control: Sword to the Ages deals X damage to target creature or player, where X is the total power of the creatures exiled this way.

Artefact

La Sword of the Ages arrive sur le champ de bataille engagée.
, exilez la Sword of the Ages et n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez : La Sword of the Ages inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant la somme totale de la force des créatures exilées de cette manière.
 Artefact 
295.Serpent Generator
Artifact

, : Put a 1/1 Snake artifact creature token onto the battlefield. This creature has "Whenever this creature deals damage to a player, that player gets a poison counter." (A player with ten or more poison counters loses the game.).

Artefact

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Serpent. Cette créature a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». » (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Artefact 
294.Sentinel
Artifact Creature - Shapeshifter

: Sentinel's toughness becomes 1 plus the power of target creature blocking or blocked by Sentinel. (This effect lasts indefinitely.).

Créature-artefact - changeforme

: L'endurance de la Sentinel devient 1 plus la force de la créature ciblée bloquant ou bloquée par la Sentinel. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature-artefact1/1
293.Ring of Immortals
Artifact

, : Counter target instant or Aura spell that targets a permanent you control.

Artefact

, : Contrecarez le sort d'éphémère ou d'aura ciblé qui cible un permanent que vous contrôlez.
 Artefact 
292.Relic Barrier
Artifact

: Tap target artifact.

Artefact

: Engagez l'artefact ciblé.
 Artefact 
291.Red Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Red Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Red Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana rouge.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana rouge : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
290.Planar Gate
Artifact

Creature spells you cast cost up to 2 less to cast.

Artefact

Les sorts de créatures que vous lancez coûtent 2 de moins à lancer.
 Artefact 
289.Nova Pentacle
Artifact

, : The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, that damage is dealt to target creature of an opponent's choice instead.

Artefact

, : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, ces blessures sont infligées, à la place, à la créature ciblée choisie par votre adversaire.
 Artefact 
288.North Star
Artifact

, : For one spell this turn, you may spend mana as though it were mana of any color to pay that spell's mana cost. (Additional costs are still paid normally.).

Artefact

, : Pour un sort ce tour-ci, vous pouvez dépenser le mana comme s'il était du mana de la couleur de votre choix pour payer le coût de mana de ce sort. (Les coûts supplémentaires sont toujours payés normalement.).
 Artefact 
287.Mirror Universe
Artifact

, Sacrifice Mirror Universe: Exchange life totals with target opponent. Activate this ability only during your upkeep.

Artefact

, sacrifiez le Mirror universe : Échangez vos totaux de points de vie avec l'adversaire ciblé. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Artefact 
286.Marble Priest
Artifact Creature - Cleric

All Walls able to block Marble Priest do so.
Prevent all combat damage that would be dealt to Marble Priest by Walls.

Créature-artefact - clerc

Tous les murs capables de bloquer le Marble Priest le font.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées au Marble priest par des murs.
 Créature-artefact3/3
285.Mana Matrix
Artifact

Instant and enchantment spells you cast cost up to 2 less to cast.

Artefact

Les sorts d'éphémère et d'enchantement que vous lancez coûtent jusqu'à 2 de moins à lancer.
 Artefact 
284.Life Matrix
Artifact

, : Put a matrix counter on target creature and that creature gains "Remove a matrix counter from this creature: Regenerate this creature." Activate this ability only during your upkeep.

Artefact

, : Mettez un marqueur « Matrice » sur la créature ciblée et cette créature acquiert : « Retirez un marqueur « Matrice » de cette créature : Régénérez cette créature. ». N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Artefact 
283.Life Chisel
Artifact

Sacrifice a creature: You gain life equal to the sacrificed creature's toughness. Activate this ability only during your upkeep.

Artefact

Sacrifiez une créature : Vous gagnez autant de points de vie que l'endurance de la créature sacrifiée. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Artefact 
282.Kry Shield
Artifact

, : Prevent all damage that would be dealt this turn by target creature you control. That creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Artefact

, : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par la créature ciblée que vous contrôlez. Cette créature gagne +0/+X jusqu'à la fin du tour, X étant son coût converti de mana.
 Artefact 
281.Knowledge Vault
Artifact

, : Exile the top card of your library face down.
: Sacrifice Knowledge Vault. If you do, discard your hand, then put all exiled cards with Knowledge Vault into their owner's hand.
When Knowledge Vault leaves the battlefield, put all exiled cards with Knowledge Vault into their owner's graveyard.

Artefact

, : Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque face cachée.
: Sacrifiez le Knowledge Vault. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main, puis mettez toutes les cartes exilées par le Knowledge Vault dans les mains de leurs propriétaires.
Quand le Knowledge Vault quitte le champ de bataille, mettez toutes les cartes exilées par le Knowledge Vault dans les cimetières de leurs propriétaires.
 Artefact 
280.Horn of Deafening
Artifact

, : Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn.

Artefact

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligé par la créature ciblée ce tour-ci.
 Artefact 
279.Green Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Green Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Green Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana vert.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana vert : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
278.Gauntlets of Chaos
Artifact

, Sacrifice Gauntlets of Chaos: Exchange control of target artifact, creature, or land you control and target permanent an opponent controls that shares one of those types with it. If those permanents are exchanged this way, destroy all Auras attached to them.

Artefact

, sacrifiez les Gantelets de chaos : Échangez le contrôle de l'artefact, de la créature ou du terrain ciblé que vous contrôlez avec le contrôle d'un permanent qu'un adversaire contrôle qui partage un de ces types avec lui. Si ces permanents sont échangés de cette manière, détruisez toutes les auras qui leur sont attachées.
 Artefact 
277.Forethought Amulet
Artifact

At the beginning of your upkeep, sacrifice Forethought Amulet unless you pay .
If an instant or sorcery source would deal 3 or more damage to you, it deals 2 damage to you instead.

Artefact

Au début de votre entretien, sacrifiez Forethought amulet à moins que vous ne payiez .
Si un source éphémère ou rituel devait vous infliger 3 blessures ou plus, il vous inflige 2 blessures à la place.
 Artefact 
276.Bronze Horse
Artifact Creature - Horse

Trample
If you control another creature, prevent all damage that would be dealt to Bronze Horse by spells that target it.

Créature-artefact - cheval

Piétinement
Si vous contrôlez une autre créature, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Bronze Horse par des sorts qui le ciblent.
 Créature-artefact4/4
275.Blue Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Blue Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Blue Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana bleu.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana bleu : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
274.Black Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Black Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Black Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana noir.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana noir : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
273.Arena of the Ancients
Artifact

Legendary creatures don't untap during their controllers' untap steps.
When Arena of the Ancients enters the battlefield, tap all legendary creatures.

Artefact

Les créatures légendaires ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
Quand l'Arena of the ancients arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les créatures légendaires.
 Artefact 
272.Alchor's Tomb
Artifact

, : Target permanent you control becomes the color of your choice. (This effect lasts indefinitely.).

Artefact

, : Le permanent ciblé que vous contrôlez devient de la couleur de votre choix. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Artefact 
271.Al-abara's Carpet
Artifact

, : Prevent all damage that would be dealt to you this turn by attacking creatures without flying.

Artefact

, : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures attaquantes sans le vol.
 Artefact 
270.Xira Arien
Legendary Creature - Insect Wizard

Flying
, : Target player draws a card.

Créature légendaire - insecte et sorcier

Vol
, : Le joueur ciblé pioche une carte.
 Créature légendaire1/2
269.Vaevictis Asmadi
Legendary Creature - Elder Dragon

At the beginning of your upkeep, sacrifice Vaevictis Asmadi unless you pay .
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Vaevictis Asmadi à moins que vous ne payiez .
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire7/7
268.Ur-Drago
Legendary Creature - Elemental

First strike
Creatures with swampwalk can be blocked as though they didn't have swampwalk.

Créature légendaire - élémental

Initiative
Les créatures avec la traversée des marais peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des marais.
 Créature légendaire4/4
267.Tuknir Deathlock
Legendary Creature - Human Wizard

Flying
, : Target creature gets +2/+2 until end of turn.

Créature légendaire - humain et sorcier

Vol
, : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
266.Torsten Von Ursus
Legendary Creature - Human Soldier


Créature légendaire - humain et soldat

 Créature légendaire5/5
265.Tor Wauki
Legendary Creature - Human Archer

: Tor Wauki deals 2 damage to target attacking or blocking creature.

Créature légendaire - humain et archer

: Tor wauki inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature légendaire3/3
264.Tobias Andrion
Legendary Creature - Human Advisor


Créature légendaire - humain et conseiller

 Créature légendaire4/4
263.The Lady of the Mountain
Legendary Creature - Giant


Créature légendaire - géant

 Créature légendaire5/5
262.Tetsuo Umezawa
Legendary Creature - Human Archer

Tetsuo Umezawa can't be the target of Aura spells.
, : Destroy target tapped or blocking creature.

Créature légendaire - humain et archer

Tesuo Umezawa ne peut pas être la cible de sorts d'aura.
, : Détruisez la créature engagée ou bloqueuse ciblée.
 Créature légendaire3/3
261.Sunastian Falconer
Legendary Creature - Human Shaman

: Add to your mana pool.

Créature légendaire - humain et shamane

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature légendaire4/4