Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
86.Zephyr Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.

Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
270.Xira Arien
Legendary Creature - Insect Wizard

Flying
, : Target player draws a card.

Créature légendaire - insecte et sorcier

Vol
, : Le joueur ciblé pioche une carte.
 Créature légendaire1/2
215.Wood Elemental
Creature - Elemental

As Wood Elemental enters the battlefield, sacrifice any number of untapped Forests. Wood Elemental enters the battlefield with a +1/+1 counter for each Forest sacrificed this way.

Créature - élémental

Au moment où le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille, sacrifiez n'importe quel nombre de forêts dégagées. Le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque forêt sacrifiée de cette manière.
 Créature 
214.Wolverine Pack
Creature - Wolverine

Rampage .

Créature - glouton

Sauvagerie .
 Créature2/4
213.Winter Blast
Sorcery

Tap X target creatures. Winter Blast deals 2 damage to each of those creatures with flying.

Rituel

Engagez X créatures ciblées. La Rafale hivernale inflige 2 blessures à chacune de ces créatures avec le vol.
 Rituel 
172.Winds of Change
Sorcery

Each player shuffles the cards from his or her hand into his or her library, then draws that many cards.

Rituel

Chaque joueur mélange les cartes de sa main dans sa bibliothèque, et pioche ensuite le même nombre de cartes.
 Rituel 
212.Willow Satyr
Creature - Satyr

You may choose not to untap Willow Satyr during your untap step.
: Gain control of target legendary creature for as long as you control Willow Satyr and Willow Satyr remains tapped.

Créature - satyre

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Willow Satyr pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature légendaire ciblée tant que vous contrôlez le Willow Satyr et tant qu'il reste engagé.
 Créature1/1
299.White Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on White Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from White Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana blanc.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana blanc : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
211.Whirling Dervish
Creature - Human Monk

Protection from black
At the beginning of each end step, if Whirling Dervish dealt damage to an opponent this turn, put a +1/+1 counter on it.

Créature - humain et moine

Protection contre le noir
Au début de chaque étape de fin, si le Derviche tourneur a infligé des blessures à un adversaire ce tour-ci, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
85.Wall of Wonder
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Wall of Wonder gets +4/-4 until end of turn and can attack this turn as though it didn't have defender.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Le Mur des merveilles gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour et peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature1/5
84.Wall of Vapor
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Prevent all damage that would be dealt to Wall of Vapor by creatures it's blocking.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Wall of vapor par les créatures qu'il bloque.
 Créature0/1
129.Wall of Tombstones
Creature - Wall

Defender
At the beginning of your upkeep, change Wall of Tombstones's base toughness to 1 plus the number of creature cards in your graveyard. (This effect lasts indefinitely.).

Créature - mur

Défenseur
Au début de votre entretien, l'endurance de base du Wall of tombstones devient égale à 1 plus le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature0/1
128.Wall of Shadows
Creature - Wall

Defender
Prevent all damage that would be dealt to Wall of Shadows by creatures it's blocking.
Wall of Shadows can't be the target of spells that can target only Walls or of abilities that can target only Walls.

Créature - mur

Défenseur
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées au Wall of Shadows.
Le Wall of Shadows ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités qui ne peuvent cibler que des murs.
 Créature0/1
127.Wall of Putrid Flesh
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Protection from white
Prevent all damage that would be dealt to Wall of Putrid Flesh by enchanted creatures.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Protection contre le blanc
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Wall of putrid flesh par des créatures enchantées.
 Créature2/4
171.Wall of Opposition
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Wall of Opposition gets +1/+0 until end of turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Le Wall of Opposition gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/6
43.Wall of Light
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Protection from black.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Protection contre le noir.
 Créature1/5
170.Wall of Heat
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature2/6
169.Wall of Earth
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.).

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.).
 Créature0/6
168.Wall of Dust
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Dust blocks a creature, that creature can't attack during its controller's next turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Mur de poussière bloque une créature, cette créature ne peut pas attaquer pendant le prochain tour de son contrôleur.
 Créature1/4
42.Wall of Caltrops
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
Whenever Wall of Caltrops blocks a creature, if no non-Wall creatures are blocking that creature, Wall of Caltrops gains banding until end of turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
À chaque fois que le Wall of Caltrops bloque une créature, si aucune créature non-mur ne bloque cette créature, le Wall of Caltrops acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
126.Walking Dead
Creature - Zombie

: Regenerate Walking Dead.

Créature - zombie

: Régénérez le Walking Dead.
 Créature1/1
298.Voodoo Doll
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a pin counter on Voodoo Doll.
At the beginning of your end step, if Voodoo Doll is untapped, it deals damage to you equal to the number of pin counters on it. If Voodoo Doll deals damage to you this way, destroy it.
, : Voodoo Doll deals X damage to target creature or player. X is the number of pin counters on Voodoo Doll.

Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « pin » sur la Voodoo Doll.
Au début de votre étape de fin, si la Voodoo Doll est dégagée, elle vous inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « pin » sur elle. Si la Voodoo Doll vous inflige des blessures de cette manière, détruisez-la.
, : La Voodoo Doll inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. X est le nombre de marqueurs « pin » sur la Voodoo Doll.
 Artefact 
41.Visions
Sorcery

Look at the top five cards of target player's library. You may then have that player shuffle that library.

Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Vous pouvez ensuite faire que ce joueur mélange cette bibliothèque.
 Rituel 
83.Venarian Gold
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Venarian Gold enters the battlefield, tap enchanted creature and put a number of sleep counters on it equal to the value of X as you cast Venarian Gold.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step if it has a sleep counter on it.
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, remove a sleep counter from that creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand le Venarian Gold arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez sur elle un nombre de marqueurs « sommeil » égal à la valeur X lors du lancement du Venarian Gold.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur si il y a au moins un marqueur « sommeil » sur le Venarian Gold.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, retirez un marqueur « sommeil » du Venarian Gold.
 Enchantement 
125.Vampire Bats
Creature - Bat

Flying
: Vampire Bats gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability no more than twice each turn.

Créature - chauve-souris

Vol
: Les Chauves-souris vampires gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez pas cette capacité plus de deux fois à chaque tour.
 Créature0/1
269.Vaevictis Asmadi
Legendary Creature - Elder Dragon

At the beginning of your upkeep, sacrifice Vaevictis Asmadi unless you pay .
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Vaevictis Asmadi à moins que vous ne payiez .
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire7/7
310.Urborg
Legendary Land

: Add to your mana pool
: Target creature loses first strike or swampwalk until end of turn.

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
: La créature ciblée perd l'initiative ou la traversée des marais jusqu'à la fin du tour.
 Terrain légendaire 
268.Ur-Drago
Legendary Creature - Elemental

First strike
Creatures with swampwalk can be blocked as though they didn't have swampwalk.

Créature légendaire - élémental

Initiative
Les créatures avec la traversée des marais peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des marais.
 Créature légendaire4/4
210.Untamed Wilds
Sorcery

Search your library for a basic land card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
309.Unholy Citadel
Land

Black legendary creatures you control have “bands with other legendary creatures.”.

Terrain

Les créatures légendaires noires que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
124.Underworld Dreams
Enchantment

Whenever an opponent draws a card, Underworld Dreams deals 1 damage to him or her.

Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, les Rêves du monde souterrain lui infligent 1 blessure.
 Enchantement 
82.Undertow
Enchantment

Creatures with islandwalk can be blocked as though they didn't have islandwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des îles peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des îles.
 Enchantement 
209.Typhoon
Sorcery

Typhoon deals damage to each opponent equal to the number of Islands that player controls.

Rituel

Le Typhoon inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal au nombre d'îles que ce joueur contrôle.
 Rituel 
40.Tundra Wolves
Creature - Wolf

First strike.

Créature - loup

Initiative.
 Créature1/1
267.Tuknir Deathlock
Legendary Creature - Human Wizard

Flying
, : Target creature gets +2/+2 until end of turn.

Créature légendaire - humain et sorcier

Vol
, : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
297.Triassic Egg
Artifact

, : Put a hatchling counter on Triassic Egg.
Remove two hatchling counters from Triassic Egg, Sacrifice Triassic Egg: You may put a creature card from your hand or graveyard onto the battlefield.

Artefact

, : Mettez un marqueur « poussin » sur le Triassic Egg.
Retirez deux marqueurs « poussin » du Triassic Egg, sacrifiez le Triassic Egg : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature depuis votre main ou depuis votre cimetière.
 Artefact 
123.Transmutation
Instant

Switch target creature's power and toughness until end of turn.

Éphémère

Échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
122.Touch of Darkness
Instant

Any number of target creatures become black until end of turn.

Éphémère

N'importe quel nombre de créatures ciblées deviennent noires jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
266.Torsten Von Ursus
Legendary Creature - Human Soldier


Créature légendaire - humain et soldat

 Créature légendaire5/5
265.Tor Wauki
Legendary Creature - Human Archer

: Tor Wauki deals 2 damage to target attacking or blocking creature.

Créature légendaire - humain et archer

: Tor wauki inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature légendaire3/3
308.Tolaria
Legendary Land

: Add to your mana pool.
: Target creature loses banding and all "bands with other" abilities until end of turn. Activate this ability only during any upkeep step.

Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
: La créature ciblée perd le regroupement et toutes les capacités « Regroupement avec les autres » jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que pendant une étape d'entretien.
 Terrain légendaire 
264.Tobias Andrion
Legendary Creature - Human Advisor


Créature légendaire - humain et conseiller

 Créature légendaire4/4
81.Time Elemental
Creature - Elemental

When Time Elemental attacks or blocks, at end of combat, sacrifice it and it deals 5 damage to you.
, : Return target permanent that isn't enchanted to its owner's hand.

Créature - élémental

Quand l'Élémental du temps attaque ou bloque, à la fin du combat, sacrifiez-le et il vous inflige 5 blessures.
, : Renvoyez le permanent qui n'a pas d'enchantement sur lui dans la main de son propriétaire.
 Créature0/2
39.Thunder Spirit
Creature - Elemental Spirit

Flying, first strike.

Créature - élémental et esprit

Vol, initiative.
 Créature2/2
121.The Wretched
Creature - Demon

At end of combat, gain control of all creatures blocking The Wretched for as long as you control The Wretched.

Créature - démon

À la fin du combat, prenez le contrôle de toutes les créatures qui ont bloqué le Misérable tant que vous contrôlez le Misérable.
 Créature2/5
307.The Tabernacle at Pendrell Vale
Legendary Land

All creatures have "At the beginning of your upkeep, destroy this creature unless you pay .".

Terrain légendaire

Toutes les créatures ont « Au début de votre entretien, détruisez cette créature à moins que vous ne payiez . ».
 Terrain légendaire 
263.The Lady of the Mountain
Legendary Creature - Giant


Créature légendaire - géant

 Créature légendaire5/5
167.The Brute
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+0.
: Regenerate enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+0.
: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
120.The Abyss
World Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated.

Enchantement du Monde

Au début de l'entretien de chaque joueur, détruisez la créature non-artefact ciblée qu'il contrôle de son choix. Elle ne peut pas être régénérée.
 Enchantement du Monde 
262.Tetsuo Umezawa
Legendary Creature - Human Archer

Tetsuo Umezawa can't be the target of Aura spells.
, : Destroy target tapped or blocking creature.

Créature légendaire - humain et archer

Tesuo Umezawa ne peut pas être la cible de sorts d'aura.
, : Détruisez la créature engagée ou bloqueuse ciblée.
 Créature légendaire3/3